Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

recette crumble

Messages recommandés

voici la recette du crumble:

Le crumble aux fruits est un gâteau d'origine britannique composé d'une couche de fruits dans le fond du plat, et d'une couche de pâte à l'apparence émiettée



pour la pâte:
-120g de farine
-120g de sucre ou de cassonade
-120g de beurre

pour les fruits:
n'importe quel fruit: pommes, poires, fruits rouge, bananes, prunes...
on peut même y rajouter des pépites de chocolats pour les plus gourmand edez (banane-chocolat c'est trop bon!)


Dans un saladier, mélanger la farine au sucre, puis au beurre préalablement coupé en dés. Malaxer le tout avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

disposer les fruits coupés en dés au fond des ramequins, puis recouvrir avec la pâte.

mettre au four 20 minutes thermostat 7 (210°C)
(pour 10 ramequins)

bonne appétit fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter ma recette de crumble express. drffe

Un paquet de sprits émietté + de la compote avec morceaux + un petit tour au four
-> très bon et pas besoin de produits frais fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miammm ca me rappelle les crumble au pommes de ma maman... fzefze
Pionpion c'est quoi des sprits?? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaize, je vais fermer cette fenetre et j'vais rouvrir celle du regime moi viiiiiiiiiiite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous viendrez cet été j essairai une fois d en faire... Ce sera le dessert apres le barbec fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sprits sont des gateaux sablés en forme de spirales. Très bons et pas chers du tout. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super aussi si on rajoute des flocons d'avoine ou du muesli dans la croûte !!! mmmh

Puis pour les fruits le mariage fraise-rubarbe est vraiment bon je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la cannelle dans le crumble aux pommes...mmmmh, j'en bave rien que d'y penser! (pour ceux qui aiment ça fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais en faire quand même, ce poste me donne l'eau a la bouche !

J'ai bien envie de faire avec des cerises ou des framboises fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot les framboises des bois edez Si la ceuillette ne vous dérange pas , elles devraient etre mure vers mi juillet il me semble uyryutedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette! j'adore les framboises mkmk
chez moi elles sont deja mûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous avez fini de ma faire baver !! fjjhjhgj

et bientot les myrtille aussi, ca dois etre délicieux aussi avec ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
ah chouette! j'adore les framboises mkmk
chez moi elles sont deja mûre!

Déja erer chez moi c'est d'abord les myrtilles qui ne devraient pas tarder fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que ça pourrait être utile d'archiver ici la conversation de "Il est"

GG et ses crumbles à la Myrtille :

Citation :
ben j'ai de la gelée de myrtille et la patte n'a pas cuit mais c'est plutot enfoncé dans la gelée

Mais au final, c'est pas si movais, mais rien avoir avec un crumble

c'est raté dans le sens ou ca ressemble pas et ne goute pas le crumble.


C'est parce que c'est trop humide comme fruit drffe

Moi :
Citation :
On a eu le coup avec les fraises et y a 2 solutions...

-Cuire les fruits dans le ramequin (et a la limite enlever le jus que tu fais réduire dans un poëlon avant de le reverser dessus quand il aura solidifié un peu)
Et cuire la pâte à Crumble à part dans un plat... tu la versera au dessus des fruits ensuite pour terminer la cuisson ensemble

Un peu de chippotage mais réussite garantie...

L'autre avantage, tu peux faire plus de pâte et la conserver dans un tupperwaere pour un prochain crumble plus rapide à faire edez

- sinon il reste la solution de mélanger ton fruit très humide avec un fruits qui l'est moins, exemple : Fraise x banane ... la seconde absorbant l'exédent de liquide de la première drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, merci pour tes conseils, je comprends mieux maintenant !

Ben je reessayerai, le prochain, j'aimerai le faire a la framboise.
Je ferai comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une autre recette de crumble avant hier, c'est différent mais délicieux fzefzeedez

Crumble chocolaté aux pommes et aux poires:



- 100g de beurre
- 150g de sucre en poudre
- 120g de farine
- 15g de cacao amer en poudre
- 500g de pomme
- 500g de poires
- 1 petit citron
- sucre glace

* dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec 100g de sucre puis ajouter la farine et le cacao amer. émietter le tout avec les mains.

* déposer les miettes de pâte dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.

* cuire au four à 210°C (th7) pendant 15 minutes.

* sortir du four et laisser refroidir quelques instants.

* pendant ce temps, éplucher et couper les pommes et les poires en quartier, puis les tailler en dés.

* les mettre dans une casserole avec le jus du citron fraîchement pressé ainsi que 2 cuillerées à soupe d'eau. laisser cuire 15 minutes environ à feu doux, jusqu'à ce qu les fruits s'écrasent rapidement.

* ajouter le restant de sucre. puirsuivre la cuisson pendant 3 minutes, sans couvrir, en remuant sans cesse afin d'obtenir une compote onctueuse. la laisser refroidir avant de la répartir au fond de 4 verres.

* parsemer ensuite le crumble refroidit sur la compote puis saupoudrer le tout de sucre glace.

moi j'ai rajouté une framboise au dessus pour faire joli dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super appétissant en photo mais moi ce ne serait pas a mon gout.. Le chocolat et la poire se marient tres bien mais je pense que je n'aimerai pas du tout le crumble chocolaté .
Faudra un jour que je goute edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une grande fan des crumbles est donc une j'adore en faire..c'est simple, et délicieux...moi je fais cuire mes pommes avant par exemple, avec un peu de sucre et d'eau, et ensuite je rajout un peu de poudre de noisette dans le sablé ! fzefze ! frisson garantie !! héhé ! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui fontionne bien, mais ne surtout pas sucrer, l'équilibre tiens au choix des fruits...
Groseilles rouges pour l'acidité, Pommes vertes (granny) pour l'acididé er pour absorder l'exces d'humidité des groseilles, fraises pour le sucré, banane (peu) pour compenser avec du sucré et absorber le liquide également. Ca fonctionne parfaitement en équilibre sucré-acide humide-sec, donc rien a ajouter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...