Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July10

acadrex pour fanons

Messages recommandés

n'ayant encore jamais effectuée un traitement radical pour killer les acariens et de faire un bon shampoing pour les poilaupattes
je me suis renseignée auprès de deux pharmacies pour commander le fameux produit acadrex, l'une qui peut commander mais un bidon d'1 litre pour 76 euros qfsfqsqfsfqs c'est trop cher et je voudrais en plus petite quantitée.. l'autre pharmacie qui ne s'y connait rien..
ou procurez vous ce produit, quantité et prix ? et comment l'utiliser ? bain ou pulvérisation après ou avant le shampouinage des fanons ?

merci pour qq renseignements
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne va p-e pas t'aider, mais je ne sais pas si tu veux absoument utiliser ce produit la..

mais moi j'ai eu des souci de fanons avec uno il se grattait pas mal et avait des croutes (je ne sais pas si c'est ton cas) et enfait j'ai fais un bon shampouing a l'isobetadie rouge. puis j'ai mis de la pommade bleue et puis plus rien..plus une gratouille et plus une croute; une belle peausaine..


enfin voila désolée si j'étais hors sujet...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acadrex existe en plus petite quantitee ,100ml je crois
il faut insister aupres de ton pharmacien afin qu'il regarde les differents flacons.... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais acheté le mien en phramacie, un petit flacon a diluer dans de l'eau, je ne saurais plus te dire le prix, mais ca devait etre dans les 20euros, peut etre moins.

a mettre apres shampouinage car cest sans rinçage
faire attention de diluer dans les quantités indiquées car trop peu dilué, c'est assez agressif drffe

je pense que l'ideal est de tremper le pied dans le seau sil se laisse faire, sinon avec une eponge ou comme tu peux, l'important est qu'il y en est bien su tout le fanon pour que ca tue bien toutes les bebetes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ça
faudrait que je vois une pharmacie, qui accepterait une commande en petites flacons.. je pense que c'est pas gagner :-/

c'est vrai pour l'isobetadine rouge que ça marche bien ? (en attendant..par exemple drffe )
j'ai la pommade bleue donc pas de souci mais j'aimerais bien au moins une fois faire un bon nettoyage des pieds dès qu'il fera plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Tara l'acadrex ça avait pas fonctionné !!!! la pommade bleue bien mais tout ets revenu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais lavé a l'isobétadine parce que fanons dégueulasse et que comme ca je desinfectait un bon coup tout ca avant.

mais ca avait bien marché pendant 1 mois pares je ne sais pas...; zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du sarnacuran et pour l'avoir utilisé plus d'une fois il a fait ses preuves

c'est bon pour les bestioles indesirables (poux, tiques, mouches, larves de mouches ....)

mais aussi pour les gales (sous divers forme)

et je paye 35 euro pour un flacon de 250 ml

mais crois moi que tu vas faire une vie entiere avec vu qu'il faut diluer 10 ml dans 10 litres d'eau

je l'ai eu en pharmacie et sans ordonnance

voilà j'espere avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai 5 équidés et pleins de poux j'ai acheté le grand flacon un peu moins cher que toi (radical d'ailleurs pour les poux, pourtant ma jument en était couverte !) mais le véto me rpoposait aussi le 100ml mais comme ça coute cher et que j'ai 5 équidés et que ça se garde 4 ans, j'ai pris le gros direct. Je ne sais pas finalement si 100ml n'aurait pas été suffisant car c'est vrai qu'il en faut peu. Enfin sinon j'ne donnerai aux voisins ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est enfin, j'ai commandé acadrex (100 ml) dans un cabinet véto en emmenant ma soeur et son chat dedede
en esperant qu'il fasse bien chaud et sec pour lui faire ce bon nettoyage des papattes (le prè est encore un peu gladouilleux)
peut-on pulvériser le produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pulvérise pour ceux qui se laissent faire.
Et à l'éponge pour ceux qui n'aiment pas le Pschiiit.
L'essentiel est d'en mettre bien, que tous les fanons soient complètement mouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du butox normalement utilisé pour les vaches et les mouton de plus c'est pas très chère et ça marche trèsbien et la durée et d'environ de 2 à 3 mois c'est une sorte de lait qu'on fait couler tous le long du dos sans oublier la crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis une petite nouvelle et j'ai trouvé ce forum en tapant "acadrex" sur un moteur de recherche ^^

Je profite de ce topic pour me renseigner aussi, et ne pas encombrer ce forum.

Un de mes chevaux a visiblement des poux et mon véto m'a dit d'utilser acadrex. Mais avant d'aller à la clinique véto, j'aurrais voulu savoir quel était le prix (approximatif) de ce produit (sachant que j'ai 4 chevaux, du coup ils sont à traiter tous les 4 -_-")

J'ai vu également que certains d'entre vous le trouvait en pharmatie, donc j'ai meilleur temps d'aller en prendre là-bas ?

Voilà, si mon post n'est pas à la bonne place, n'hésiter pas à le déplacer.

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien, ça m'a couté dans les 20 euros pour un flacon de 100 ml je trouve que c'est très suffisant vu qu'on utilise qu'en très petite quantité dilué dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
Si je me souviens bien, ça m'a couté dans les 20 euros pour un flacon de 100 ml je trouve que c'est très suffisant vu qu'on utilise qu'en très petite quantité dilué dans l'eau.


Pour 4 chevaux ça suffit ? Sachant qu'il m'a dit de faire 3 traitements espacés de 8 jours pour mon cheval touché, et un traitement pour les 3 autres.

Merci de ta réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai payé environ 60€ pour la bouteille d'1l mais effectivement on en met très peu ! Si j'avais su, je pense que j'aurai acheté la taille en-dessous. En tout cas c'est bien efficace, les poux meurent trèèèès vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un flacon de 100 ml non entamé, à revendre, si ça intérresse quelqu'un, faudrait que je regarde, mais de tête je crois que j'en avais eu pour 17 €, normalement il en faut très peu, donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acadrex 60, 21.80 euros les 100ml chez mon véto.

Il faut 12.5ml pour 5 litres d'eau soit 8 traitements, et 5 litres, c'est plus qu'assez si on utilise une éponge pour bien imbiber les fanons (moi, je fais 7.5 ml pour 3 litres d'eau). A faire 2 fois à 10 jours d'intervalle.
Ce n'est pas la peine de préparer le "bain" à l'avance ou d'en faire trop à la fois, ça ne se conserve que 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je prends note ^^

Je suis allée à ma pharmacie, et j'en ai commandé. 20€ les 100 L =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui pardon lol 100ml xD J'étais pas bien réveillée =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acadrex est très efficace contre les parasites. Je l'ai utilisé sur Clint quand il avait attrapé ces poux..mais il faut diluer à envrion 1 dose pour 30 d'eau...c'est très fort comme produit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Acadrex est très efficace contre les parasites. Je l'ai utilisé sur Clint quand il avait attrapé ces poux..mais il faut diluer à envrion 1 dose pour 30 d'eau...c'est très fort comme produit..


Ah ouais à ce point ??

Je récupère le produit demain pour les poux de mon gros, c'est bien expliqué sur le flacon au moins ? Je ne connaissais pas du tout ce produit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chose faite ^^

Ca a l'air de faire bien effet =)

J'attends le deuxième traitement sous 8 jours pour être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai trouvé aucun post sur les oeufs de mouche collés sur les fanons alors je voulais savoir si vous avez une solution pour les faire partir ?

J'ai mis de l'acadrex il y a une semaine mais rien n'y fait. Jim en a moins mais sa compagne de pature une shetland noire en est couverte sur les antérieurs surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parlé du vinaigre blanc à appliquer direct sur les oeufs de mouche pour les "tuer" avant de les enlever au rasoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les oeufs de mouches commencent à "arriver" mais malheureusement y'a rien de très efficace je pense !
encore sur le corps y'a la pierre ponce ou le rasoir... mais sur les fanons mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le acadrex n'a été efficace que quand j'ai coupé les fanons!!! marco se mordait beaucoup, j'ai fait 2 traitements espacés de 10 jours, mais ils sont tellement denses à la base que je pense que le produit n'arrivait pas jusqu'à la peau...
Sur les conseils du véto j'ai coupé, et là, en une application ça a été magique!!! Mais je n'avais testé que sur les antérieurs. Par contre 2 mois après, de nouveaux gratouilles... mais comme je l'ai vu rapidement, j'ai tout de suite traité sans recouper. Et ça a l'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité Merry avant hier aprés avoir tondu et mosey mais sans la tonte. Je pourrai comparer ! La pauvre elle a une de ces touches ma grosse mpmp faut que je fasse une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj tu trouves pas que les jambes paraissent toutes petites sans les fanons? Sur Marco ça fait trop drôle, on dirait qu'il a les antérieurs beaucoup plus courts que les postérieurs!!!! C'est horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, on dirait un shetland géant mpmpmpmp Par contre elle a de suite beaucoup plu à Mosey, il s'est dit tient j'ai une nouvelle gonzesse ! Ah non c'est ma Merry qui revient de chez l'esthéticienne elle s'est fait son épilation !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Quand je coupais, il mâchouillait tristement les poils que je mettais au sol.... Pauvre loulou...

Mince, le titres c'était "acadrex pour fanons", ça compte même sans les fanons?? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé du Frontline en spray + des shampoing au savon noir.
Ca a bien fonctionné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acadrex dilué tous les mois environ ( à vrai dire je "zieute" et je fais quand ils commencent à se gratter ou au changement de pature )
pieds dans le seau! c'est le seul moyen efficace...
malgré tout ( en période d'aoutats : de mars à octobre mpop ) + pvb drainage cutané + levure de bière au cas ou... pour calmer les démangeaisons
côté filles , dur dur de faire mettre les pieds dans le seau donc fanons pas top en fin d'été et grattage de queue aussi ( les acariens se cachent dessous ) ... mais cette année au moins mes tits mecs ont gardé leurs fanons et pas de grattage ailleurs non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que le seau qui n'est pas très pratique quand les chevaux n'aiment pas ça, il suffit de bien laver avec savon pour dés-imperméabiliser les fanons. Puis faire des petites trous dans un bouchon de bouteille d'eau (par exemple), et bien coller le bouchon contre la jambe en renversant la bouteille.
Pas facile à expliquer mon histoire, mais au moins ça pénètre bien jusqu'à la peau!!!!!!!!

Le ménot, tous les mois ça ne risque pas d'irriter? Parce que je pensais justement le faire de façon préventive car Marco a recommencé à se gratter au bout d'un mois et demi... Du coup, les beaux fanons qui avaient bien repoussé sont redevenus moches!!!!!!!!!!!!!

Et tu mets quelle concentration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens je les traite au sébacil et pour les oeufs de mouches, je leur passe le gant de toilette imbibé de vinaigre blanc sur le corp tous les jours surtout en ce moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ménot : idem que Annep, j'hésite à faire des traitements d'acadrex trop régulièrement car je trouve le produit assez fort.

Mes chevaux se dévorent les fanons de mars/avril jusqu'à l'entrée de l'hiver, ça pourrait être alors les aoutas?!

j'ai fait le récit de mes "essais de traitements" sur l'autre poste drffe

m'enfin, quelle galère quand même...

NB : quand j utilise l'acadrex, je dilue 5ml de produit dans 1 bouteille d'eau d'1,5L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Moi je mets 5ml dans 2 litres. Et apparemment ça suffit sauf que au bout de 1 mois et demi il se dévorait de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez moi! ça ne suffit pas.

ce qui semble fonctionner c'est le traitement acadrex : 2 ou 3 pulvé à 8 jours d’intervalle.
+
shampoing virbac anti dermatite et démangeaisons
+
application d'huile (tous les week ends) quand les fanons sont secs.
(avec soufre: je suis en train de tester. Et je rajouterai bientôt du tea tree et de la lavande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc moi aussi j'ai testé aussi la "bouteille" au lieu du seau et je trouve moins efficace ...( difficile de faire pénêtrer quoi que ce soit et de toucher la peau sous les fanons de Boris... ) mais c'est que je fais toujours pour les juments car avec elles, les pieds dans l'eau... c'est niet!

donc 50ml dans 20 litres d'eau ...
je trempe aussi leur queue dans le seau car je crois que les acariens montent par là aussi... ya que le nez pour lequel je ne peux pas grand chose...

au début je faisais ça à dates fixes tous les 15/20 jours mais mtn c'est au feeling et à l'observation , histoire de ne pas abuser ... mais il y a maximum 1 mois et demi entre deux bains en ce moment ... sur patures laissées au repos qq mois puis utilisées les aoutats sont bien plus nombreux et virulents, et chez nous j'arrive à en voir sur les chevaux jusqu'en Novembre ...c'est une plaie ces saletés, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, partout en France!

c'est vrai qu'il faut renouveller relativement souvent mais c'est le prix à payer pour leur tranquilité et leurs fanons dsdd et je n'ai pas noté quoi de ce soit sur les chevaux, à l'inverse j'ai remarqué que pendant les grandes crises de gratte quand je traite, qq heures après, les loulous sont plus zen, moins énervés et se reposent mieux c'est flagrant !

Charlotte ( Arriouets ) m'a dit que huile + souffre c'était efficace contre les bêbettes mais je n'ai pas encore testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une éleveuse de Shires qui m'avait conseillé le soufre. A priori ça marche bien.

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...