Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
éclypse

poulinière reconvertie

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a plus d'un an maintenant, j'avais trouvé beaucoup de conseils et de pistes sur ce forum à propos du cheval de mon fils qui nous causait de gros soucis. Et accessoirement, je suis tombée amoureuse des gypsy cobs...
Avec beaucoup de patience et de persévérance, nous avons fini par pouvoir monter ce cheval et surtout tisser une relation de confiance avec lui. Il reste un croisé mérens/pur sang anglais de 4 ans.

Je viens vous demander conseil car j'envisage d'acheter un cheval pour moi, ma préférence allant aux poilus. J'ai trouvé près de chez moi dans un élevage une gypsy de 10 ans qui avait été débourrée avant d'être mise à la repro et a travaillé épisodiquement quand elle n'avait pas de poulain. Sa propriétaire va la remettre au travail et compte la garder en club quelques semaines avant de la vendre. Je pourrai l'essayer dans diverses conditions (manège, ext...) Nous sommes allés la voir, elle est très douce avec les enfants, familière, calme...
Je veux un cheval de famille, qui puisse partir en tête avec le foufou derrière et que mes enfants puissent monter à la maison. D'où la race...
Ma question: (si ok à la monte, bien sur) que pensez-vous de l'achat d'une poulinière (4 poulains). Je veux la garder le plus longtemps possible, montée puis retraitée. Est-ce courant de vendre des poulinières? Quelqu'un en a fait l'expérience ici?Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 poulains ce n'est pas énorme pour une jument poulinière, surtout si elle a déjà 10 ans. Elle n'est pas beaucoup usé :)

J'ai acheter une jument en Angleterre de 7 ans, elle a du faire au moins 3 poulains déjà (1 tout les ans) puisqu'elle a été acheté en lot avant de venir chez moi, peureuse des qu'on lève la main ... Elle est arriver très très démusclé, elle manquait un peu de poids. Mais en 3 mois rien que d'être au pré avec les autres elle a déjà beaucoup changer physiquement et mentalement drffe

Donc une poulinière de 10 ans qui n'a eu que 4 poulains, bien manipuler et montée, moi je ne voit pas trop la différence avec un autre cheval :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, ça me rassure.
Je continue mes recherches mais j'ai hâte d'être fixée pour celle-ci qui me plait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Sandra,
et puis 10 ans c'est pas vieux,
après pour les raisons de reforme d'une poulinière, elles peuvent être multiples (modèle, qualités maternelles, infecondité) et elles ne poseront certainement aucu soucis à son utilisation en cheval de travail/compagnie
le mieux étant de demander à sa proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie
Sa proprio m'a dit qu'elle préfère vendre des poulinières à cet âge plutôt que de les faire pouliner jusqu'à 15 ans ou plus et ne plus pouvoir les vendre. C'est pour ça qu'elle les débourre avant.
D'après elle, il n'y a pas de problème de repro et elle m'a même suggéré que je pourrais lui faire faire un poulain plus tard.
En fait, je crois que l'idée d'avoir une jument "mature" me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'elle préfère vendre des poulinières à cet âge

je trouve aussi que c'est une très bonne solution, permettant de profiter du progrès génétique si elle garde les filles, et à la jument de voir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça ne pose pas de problème si la juju est proche de l'homme et a déjà été travaillée un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Edwige
Proche de l'homme il n'y a pas de problème, j'y suis allée avec 5 de mes enfants, progressivement on s'est tous retrouvés autour d'elle et elle était très attentive aux plus petits...
J'attends avec impatience d'aller la monter pour voir si elle correspond à mes attentes de ce côté-là car tout le monde n'a pas la même définition d'un cheval calme.
Pour le reste, je craque complètement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...