Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

embolie fibro cartilagieuse chez le chien

Messages recommandés

Ma chienne berger blanc suisse de 5 ans, a une embolie fibro cartilagieuse depuis dimanche. C'est un morceau de cartilage qui obstrue la moelle épinière. Elle est paralysée du train arrière. Il n'y a pas de traitement, juste de la cortisone pour essayer de réduire l'hématome il faut attendre. Les jours qui suivent sont déterminants. Pour le moment aucune amélioration, j'ai même l'impression que c'est pire. Elle est triste, ce matin elle ne mange pas, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, visiblement elle ne souffre pas. J'ai commandé du Rescue Fleur de bach pour la détendre, je le reçois ce jour et un harnais pour l'aider à se déplacer , pour le moment je glisse une serviette sous son ventre mais elle est lourde et j'ai du mal, j'espère qu'avec le harnais cela ira mieux . J'ai le moral à zéro, avez vous été confronté à ce problème. Hormis les massage, y a t'il quelque chose à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai aucune idée pour t aider ou te conseiller... Je suis triste de lire ces lignes... Vraiment triste pour toi et ta toutoune.. Je ne peux que t envoyer de bonnes ondes et croiser les doigts pour qu'elle se rétablisse....

Bon courage pour la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais ce matin quand je la regarde, je suis bien pessimiste et pourtant ce n'est pas dans mon caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas apporter de conseils mais je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. J'espère que les jours à venir apporteront une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le moral ce matin. Aucune amélioration, c'est même l'inverse. Elle ne sent plus rien. Mardi elle remuait la queue et quand on pincait ses coussinets, elle réagissait, de plus en la maintenant elle s'appuyait sur ses pattes arrières et tenait quelques instants, depuis hier, plus rien. Le harnais est arrivé, c'est très pratique cela permet de la soulever en peinant beaucoup moins et peut permettre de soulager la marche du chien, mais comme elle ne sent plus rien et qu'elle est incontinente depuis hier, cela ne sert plus à grand chose.

Hier elle ne voulait pas manger, je lui ai donné à la main, mais ce matin même à la main, elle n'en veut pas. On dirait qu'elle ne veut plus vivre, elle se redresse à peine quand elle me voit arriver, elle me regarde et remet sa tete au sol en soupirant, elle baisse les oreilles, son œil est triste sans éclat.

Je vais tel au véto pour avoir son opinion. Elle m'avait dit de la rappeler en fin de semaine, comme Fidgi n'était pas totalement paralysée elle avait bon espoir et espérait une amélioration très rapide. Idem l'ostéo, mais là c'est l'inverse qui se produit. Sur le net, dans les témoignages que j'ai lu, les gens voient une amélioration très légère dans les 2/3 jours, là on attaque le 5ème et c'est de pire en pire. L'espoir sans va, j'y croyait pourtant.

Mon fils pleure, les gamelles des 2 bergers allemand restent pleines et le plus jeune qui a 2 ans et demi, ne comprends rien, il se couche a coté d'elle, la pousse et elle est grogne donc il repart, tout penaud.

Je suis rassurée de voir que personne ne semble connaître ce problème et n'a pas été confronté à cette merde, cela me donne espoir pour nos autres chiens.

Merci pour vos mots de soutien, merci de ne plus alimenter ce poste, cela me fait plus de mal que de bien. Je reviendrais si un miracle se produit sinon c'est qu'elle sera partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...