Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

cheval maigrichon, complémenter avec quoi?

Messages recommandés

depuis que Sunny a perdu ses poils d'hiver je le trouve trop maigre, claquette, il est au pré avec herbe rase 24h/24 et a du foin le soir mais comme ils mangent tous ensemble il n'a peut être pas son compte, je ne sais pas... il faudrait le mettre au box seul pour qu'il mange mais ce n'est pas facile à gérer il n'est pas chez moi. que pourrais je lui donner comme complément qu'il puisse manger rapidement ? il est vermifugé et ses dents sont ok ( sachant que je n'aime pas bcp les granulés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand Finn est arrivée, elle était maigre comme pas possible. Complémentée avec un mélange maïs et autres céréales, plus rajout de maïs en plus ça a bien marché. Le conseil que je te donne c'est le maïs c'est génial pour les kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'avais la possibilité de le rentrer pour la nuit et qu'il ait vraiment une p***** de belle dose de foin ce serait vraiment le mieux je dirais (pour le peu que j'y connais)...
A moins bien sûr que le proprio de là où il ait veuille bien leur coller du foin à volonté... c'est le régime de la mienne à l'année (même chose, pré rasé H24 mais foin à volonté toute l'année), et contrairement aux autres années, elle a pas trop fondu en sortie d'hiver (alors qu'elle me le faisait à chaque fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:
Le maïs ça gonfle mais on peut pas dire que ça nourri.


??!!

C est la cereale la plus énergétique..

tu peux te faire un mélange fermier de 50% d orge, 30% de mais et 20% de luzerne bouchon
c est complet et équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil que Cecilia .
Django a passé un mauvais hiver ,je le remonte avec orge +mais ,c'est ce qui marche le mieux ,au plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai déjà trouvé une petite amélioration à la situation, Sunny mange seul au box et qd fini, mon amie le laissera sortir . Votre orge et votre maîs, vous faites le mélange vous même ? ou on peut trouver tout fait? vous trouvez où ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orge je l'achète à un paysan du coin ,quand je n'en ai plus (ce qui est le cas) je le prend dans une coop qui fait l'alimentation animalière .Ainsi que le mais floconné par sac de 25 kg.
La veille je baigne l'orge entière (24h environ) je rince et je rajoute le mais floconné .
Ensuite tu peux rajouter levure de bière et graine de lin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...