Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Fugue.

Messages recommandés

Ca y est, ce soir c'est mon tour. Mon chien s'est sauvé pour se balader pendant qu'on était au boulot. Ce soir en rentrant j'ai trouvé le jardin vide. J'ai bloqué les trous sous le grillage. J'ai pensé qu'il allait revenir vite.

Ca fait trois heures que je suis rentrée à la maison et toujours pas de chien. J'ai fait tout le tour du village en voiture, j'arrête pas de sortir dans la rue pour l'appeler.

Ca me fout les jetons. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave et qu'il n'a pas fait de dégâts non plus.


Pourvu qu'il rentre cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous est déjà arrivé que nos chiens fassent des fugues, et je sais le stress que ça peut provoquer....
J'espère pour toi aussi qu'il rentrera vite cette nuit et en bonne santé!!!
Tiens nous au courant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il est jeune, il n'est pas méfiant du tout envers les voitures, les vélos etc... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous est arrivé que certains de nos chiens ne rentre pas la nuit et ceux-ci étaient enfaite chez des gens à l'abris....
S'il n'est pas rentré cette nuit, peut être qu'il aura été déclaré chez quelqu'un à la gendarmerie ou chez le vétérinaire....
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de mon fils avait aussi disparu comme j'en ait plusieurs je n'avais pas fait attention et pour finir il avait suivi les enfants du voisin d'en haut qui etaient venu voir les poneys et il atendait comme un "con" devant la maison du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un tour dans la rue, toujours rien.
On lui a laissé la porte arrière du jardin ouverte, qu'il puisse rentrer s'il revient cette nuit.
Il a déposé une souris morte devant la porte de la maison aujourd'hui, elle n'y était pas ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles ce matin? :s

Je l'ai peut-être déjà raconté sur un post, mais une fois la chienne de ma grand-mère s'est enfuie, et des voisins l'avaient récupéré, mais comme ma grand-mère venait de récupérer la chienne dans la rue, elle était en très mauvais état, et les voisins ne voulaient pas lui rendre, ils menaçaient d'appeler la SPA ><

Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être bien devant ou chez quelqu'un en train de profiter de leurs bons "services" drffe

Courage pour l'attente si il n'est pas encore revenu zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours "flippant" ça! Il faut faire le tour des spa et autres gendarmerie. S'il lui était arrivé un accident , ou s'il avait causé des dégats tu le saurais sans doute assez vite. (sil est identifié dumoins)
Je croise les doigts pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai récupéré mon chien !

On a appelé la police ce matin, ils nous ont dit qu'il avait été recueilli par des gens hier midi.

On a dû attendre une heure pour savoir où il était, mais c'est bon il n'était pas encore parti en fourrière j'ai pu passer le prendre chez ses hébergeurs. Il a choisi un restaurant, pas fou le chien ! erre

Il va bien, il a juste une petite plaque sans poils de 2 cm de diamètre. Il a dû se frotter sur quelque chose.

Je suis rassurée. Je peux partir au boulot maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca y est , j'ai récupéré mon chien !
Haaa ouf sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fugue de mon chien.

Il s'est échappé samedi après-midi, il a profité de 5 minutes d'inattention pendant qu'on était à l'étage pour creuser sous le grillage.

Je suis passée le jour-même au resto où il va toujours, ils ne l'ont pas vu. Ils ont mes coordonnées s'ils le voient.

J'ai appelé la centrale pour les puces électroniques, personne ne leur a signalé sa disparition et qu'il a été retrouvé quelque part. La police de mon village n'a reçu aucun appel non plus.

Il est encore dans la nature, ou coincé chez quelqu'un qui veut le garder pour lui ou ne sait pas qui appeler pour prévenir, ou pire il a été accidenté et il est dans un fossé... zerzer

S'il revient entier, j'achète un collier d'éducation pour le forcer à rester dans le jardin. Je préfère ça plutôt qu'il se prenne un camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le defaut des labradors j'espere que tu vas le retrouver assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas retouver ton chien et bonne idée le collier d'education!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un collier d'éducation qu'il lui faut, mais un collier qui réagit avec une cloture en terre pour que le chien ne dépasse pas la zone, ça marche très bien.
courage, il va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire Hawky.


Toujours pas de nouvelles de la police ou du service des puces électroniques... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu vas le retrouver et que tout va bine pour lui !
Les labradors ne sont pas tjrs facile contrairement a ce qu'on pourrait croire. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Je suis sure que tu va le retrouver.
J'avais un chien qui trouvait toujours des moyens pour fuguer mais qui revenait toujours un ou deux jour plus tard (pendant qu'on stressait à mort pour lui).
Un autre chien lui ne revenait pas mais suivait automatiquement les gens donc on le retrouvait toujours au PMU, supérette du coin...
Bref j'connais bien les chiens fugueurs, une fois le jardin sécurisé y'a plus de problème.
Bonne chance à toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on le laisse libre il revient toujours après maximum une heure ou deux, le problème c'est qu'ici les gens les attrapent et les enferment. Je sais que c'est pour le protéger des voitures etc, mais s'ils n'appellent pas la mairie, la police ou un véto ou refuge, je n'ai aucun moyen de savoir où est mon chien...

Je n'ai toujours aucune nouvelle de personne, apparemment il n'a pas été signalé nulle part.


J'espère qu'il n'a pas été ramassé par des gens malintentionnés ou blessé et abandonné dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'attente, j'espère que vous le retrouverez rapidement et en bonne santé!
Ne t'inquiète pas trop, il est peut-être chez une bonne famille qui est en train de le laisser s'empiffrer dans leur cuisine! edez

Tiens nous au courant, je te soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais lui mettre un collier avec son nom son adresse et numero de gsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perd pas espoir.

Toby a déjà fugué dix jours en plein coeur de Bruxelles, a traversé plusieurs boulevards en plein jour, a passé une nuit entière sous la drache et on l'a retrouvé sain et sauf.

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens ne pense pas toujours à appeler la mairie et encore moins à rendre une visite au véto pour une éventuelle puce. Mon père à ainsi recueillit une 15 aine de jour un labrador, le maître était en vacances et son chien avait été confié à des amis. Heureusement on en a bien parlé autour de nous et il n'a retrouvé sans pbs.
Si tu n'as toujours pas de nouvelle demain colle des affichette partout sa marche bien en générale.
Vraiment, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, toujours pas. J'ai l'impression que je l'entendais aboyer de loin hier soir, mais je ne savais pas vraiment la direction. J'ai préparé des affiches je les mets dans le quartier et les villages voisins ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai encore cherché hier soir. Toujours rien.

J'ai fait 20 affiches que j'ai mises un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il avait été retrouvé et signalé aux autorités compétentes (véto, refuge, police, centrale des microchips...), on me l'aurait déjà rendu.

J'ai de plus en plus peur qu'il soit coincé quelque part, blessé ou mort, ou que les gens qui l'ont pris ne le fassent pas contrôler et le gardent pour eux sans chercher plus que ça à qui il peut bien être.

Je vais refaire un tour ce soir dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le chien est retrouvé.

Il était à 2 minutes de chez moi, dans le même pâté de maisons. C'était bien lui que j'entendais aboyer tous les soirs.
J'ai passé deux heures ce soir à mettre d'autres affiches sur les poteaux électriques et dans les bal et ça a porté ses fruits.
Le monsieur m'a appelé tout de suite sur mon portable et je suis allée récupérer mon chien. Il avait appelé l'équivalent de la LPA mais n'avait pas le temps d'amener mon chien chez un véto pour contrôler la puce.

Une histoire qui finit bien, en plus j'ai bien profité de deux heures de coopération intensive avec mon cheval qui portait le nécessaire pour les affiches etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse pour toi que ton chien soit retrouvé et en plus il n'etait pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle! Bon maintenant y'a plus qu'a sécuriser le terrain et éduquer ton chien. Y'a pas a dire les affiches c'est toujours ce qui marche le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, contente que tu l'ai retrouvé en bonne santé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super fan pour le collier, ça envoit quand même des décharges électriques quand le chien sort du périmètre, non ?


Mais d'un autre côté, en mettant du grillage enterré en bas de la clôture existante, il peut quand même se sauver si un jour on oublie de fermer la porte etc...

Enfin avec la porte ouverte si un autre chien passe dans la rue, je ne sais pas si la décharge ou autre moyen de persuasion est suffisant pour l'arrêter. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des gens qui l'utilisent
en general, le chien se prend une ou deux decharges, le temps de comprendre... et apres il n'en prend plus! surtout que le collier bip quand il sapproche de trop pour quil comprenne que sil continue, il se prend une decharge...

maintenant, je sais que si le chien passe en courrant a toute blinde, parfois il ne le sent pas...

ya des gens pour et des gens contres, cest a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident, moi je n'aime pas trop ca, une décharge dans le cou ca dois pas etre super bon.

Je ferais plutot un bonne cloture avec dans le bas, un fil electrique, faut mieux qu'il se le prenne ailleur que dans la gorge a mon avis dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chien à la maison ( une cooker et un pur batard). deux gros fugueur au pont où je n'étaos jamais à mon aise de les savoir dans le jardin.

J'ai faist les frais d'une cloture e collier électrique et sincèrement, AUCUN AUCUN REGRET. IL est vrai que les deux premeirs jours, les chiens se sont fait avir quelques fois mais apès fini.. Il faut savoir qu'il y a d abord un avertisseur sonore puis vibrer et puis seulement une petite décharge...

La cloture est mise depuis 3 mois. Pour le grand, meme plus besoin de mettre l option électrique, le son suffit..

Si j avais su, je l aurai fait plus tot et a jack ne serait probablement pas morte. Donc person, je recommande très chaudement. Finalement, c'est comme cloture pour chevaux, si touche pas, pas de souci.

Ce que j avais fiat, c'ets mieux délimiter visuellemtn l terrain autorisé à savoir qu ej avais mis une bande blanche au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désole pour l'hortographe mais apparmeent, mon clavier déco***. Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...