Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en troupeau

Messages recommandés

Invité

Première expérience avec un poulain, donc dans le doute ...
Ma petite Farha, née le 28 mars, sort tous les jours pour l'instant en paddock avec sa maman (j'ai la chance d'être dans la même écurie, je peux donc gérer dès le départ ma pouliche, tout en ayant la jument (qui ne m'appartient pas) à côté). Depuis deux jours, elle crie et taquine les voisins de paddocks, je crois qu'elle veut jouer.
Mes autres chevaux sortent au pré le 1er mai, jusqu'au 1er octobre. Ce soir, je vais tester de mettre ma ponette avec la maman et Farha pour voir comment ça se passe.
Ma question est la suivante : si la maman accepte un compagnon de prairie (et donc éventuellement ma ponette), serait-ce judicieux de mettre tout ce petit monde au pâturage 24h/24 dès le 1er mai? Farha aurait donc 1 mois et 2 jours. Il y a un abri dans la prairie évidemment. Et les prairies communiquent par 3, avec chevaux dans toutes les parcelles. (1 hongre, les autres sont toutes des juments).

Vos avis m'intéressent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun pb, et au contraire, c'est le mieux pour la petite... vite apprendre avec les autres, c'est le top pour un départ réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la oui moi les deux poulains qui sont nés chez moi on très vite été en troupe aavec 6 autres chevaux parfaits pour leur apprendre la vie sociale et mon vieux cheval et mon vieux poney on fait de super nounou!! il faut dire que pour moi le dernier sa maman avait une éducation très permissive donc heureusement que d'autre étaient la pour rappeler les règles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai présenté la ponette en longe aujourd'hui en prairie. Farha est venue la sentir, elle semble vraiment très sociable. Mais après elle est partie en coup de cul, pour jouer. La ponette a voulu la suivre. Mais j'ai un peu peur qu'elles se blessent, la pouliche est vraiment très jouette,et la ponette aussi et je crains les blessures. Donc demain je vais retourner dans la prairie avec une longe de travail cette fois. Elle aura plus de marge pour jouer, et moi je pourrai encore reprendre au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...