Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amoclya13

Grosse gale de boue qui peine à s'en aller...

Messages recommandés

Bonjour! Je sais que le sujet à été traité pas mal de fois mais j'ai suivi le conseil de la plupart d'entres vous pour traiter la gale de boue de ma jument, cad avec un corps gras : 30 gr soufre, 20 gr oxyde de zinc et 200 gr vaseline.
Le souci c'est que je traite avec ce mélange depuis presque 3 semaines tous les 2 jours et je ne vois pas de réels changements... Elle est au pré donc je me doute que ça ne facilite pas la chose pour l'humidité mais est il temps de changer de produit selon vous?

Je viens de recouper les poils des fanons car cela devenait difficile d'appliquer la crème sur la peau et de retirer le produit de la veille.

Jusqu'à présent j'ai procédé de cette manière tous les 2 jours :
Lavage fanons eau chaude à l'éponge ou parfois au jet d'eau froide quand ça a commencé à devenir impossible à l'éponge car ma jument bouge énormément.
Betadine savon, essai de faire mousser (la encore très difficile car elle tape du pied à chaque contact)
Rinçage puis séchage par mini contact à la serviette microfibre.
Application du melange en grosse tartine en tentant d'atteindre la peau (et pas seulement les poils).

Jaimerai trouver un produit miracle, car les soins sont très difficiles, j'ai entendu parlé de galow boue de galowade chez paturon,  est ce que vous connaissez ? Des résultats en 4 jours apparemment...

http://www.lepaturon.com/m/galowade,fr,5,271.cfm?gclid=CMro97uqlsQCFeOt2wodcTgA7A

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magique ce produit.... sqd

tu appliques et tu ne fait rien de plus, pas de nettoyage ni rien.
Repousse du poil en 8 jours.
Je désinfectais juste avant la pose avec de l'eau additionnée de HE de tea tree

Un de nos dadous est sensible niveau gale de boue et avec çà, c'est radical dès qu'on le voit se grattouiller...

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cas récalcitrants, j'utilise du "mytosil" pour les fesses des BB, ça marche super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mopi c'est un jour sur deux tee trea plus huile d'amande douce et l'autre jour cetavlon
(le tee trea et l'huile j'y mets dans un pshuit pqhuiit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous utilisons galow boue depuis 2 semaines, c'est efficace sauf à un endroit où des croûtes très épaisses persistent mpop ...mais c'est à la patte la plus atteinte, sinon c'est très efficace sur des petites zones touchées par la gale.
Courage en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pouvez-vous me donner les dosages de vos mélanges à base d'HE svp?

Je pense que je vais commander le produit de chez Paturon vu que ça marche très vite, j'espère que le pot de 500g me suffira..

Crème pour bébé ça agit rapidement?

Vous procédez comment pour le nettoyage avant application? (sauf pour galowade qui ne nécessite aucun soin apparemment)

qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va déjà loin avec le pot de 500 g, surtout si les poils sont rasés. Là où on en a utilisé plus, c'est quand ce n'est pas rasé, on perd les 3/4 dans les poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un truc magique pour les vaches cela s'appelle Mastiplan ca se vend en seringue de creme environ 6 euros on applique et on attend j'avais tout essayé avant c'est radical et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...