Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mesloulous62

Se motiver chez soi...

Messages recommandés

Alors voilà, j ai de plus en plus de mal à me motiver à monter depuis que  mes loulous sont à la maison.... Après avoir connu la convivialité des pensions et les sauces et ballade avec les copines et ben se retrouver toute seule, c est pas toujours évident....

Ça vous arrive aussi? Et pourtant des que je remet le pied a l étrier , je revis! Et regrette et m en veux tellement de ne pas réussir a me motiver....
Il faut dire qu avec le boulot, les enfants et les gros travaux que nous faisons nous même a la maison, c est pas toujours évident...par contre, hors de question de lésiner sur leur bien être....le peu d énergie qu il me reste je l utilise pour le vidage des box, le remaillage....

Bref, j espère que voir vos évolutions me redonnera la motivation qu il me manque en ce moment....

Merci d'avoir pris le temps de me lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse seule depuis longtemps...je bosse exclusivement (ou presque puisque je commence juste le débourrage) à pied...et rien de tel pour créer l'envie...plus je bosse à pied, plus j'ai envie de partager des choses avec, alors que je pense que si je faisais exclusivement de la balade monté, je n'aurais pas la même motivation car là je vois plein de progrès à plein de niveau.
Et ça m'oblige à prévoir des choses, à avoir des objectifs.

Voilà pour mon expérience à moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai été en pension avec plus ou moins de cavaliers. Et là je suis seule de chez seule aussi. Même si je sais qu'une amie n'est pas loin mais ce n'est pas pareil.
Mais je suis super motivée quand je vois l'évolution de mon bébé de 2 ans et demi. Peu importe le temps j'y passe car notre relation est une drogue pour moi maintenant.

Le fait d'être seule n'est pas toujours évident, car le partage convivial est aussi sympathique , d'ailleurs je rejoins une amie fin du mois. 4 chevaux et 3 proprio, ce sera super car nous ne serons pas nombreux. Du coup on pourra faire des petits repas, balades en main ensemble mais j'aime aussi être seule pour évoluer, car en groupe je trouve que je suis moins à l'écoute de mon cheval, que je veux suivre le groupe et n'ose pas dire par exemple que l'allure ne convient pas ou autre ne colle pas forcément à mes conviction car on ne veux pas embêter.

Et puis là c'est l'hiver, on a beau dire mais la motivation est moins présente quand il pleut, avec la boue et tout!. Au printemps ça ira mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfois un peu dans le même cas que toi, mais comme j'ai deux juments qui ne sortent pas seules, je suis obligée de monter avec quelqu'un, du coup, je me balade assez souvent. Mon père est toujours partant, ma belle-fille aussi de temps en temps et sinon, il y aussi des jeunes filles qui montent dans le centre équestre de ma plus jeune fille qui disent rarement non pour une balade.

Invite des copines à venir régulièrement, ce sera plus motivant de sortir à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pas trop de motivation en se moment pour vraiment aller les bosser.

Le temps joue beaucoup, la j'ai prit la décision d'aller monter au moins une fois par weekend. Pas très loin mais juste histoire de sortir un peu. Sinon je me contente de les gratouiller ou les brosser. Ils s'enfiche les chevaux dedede

Et au beaux jours ça reviendra drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis longtemps sortie seule et c'était un peu ma bouffée d'oxygène donc cela me motivait. Mon loupiot était petit et j'avais le rythme loupiot, boulot donc je profitais de mes sorties avec Lord ou des séances en carrière pour recharger mes batteries. Depuis plus de 2 ans, nous sortons à deux et cela me permet de décompresser, d'oublier le quotidien, j'adore ça mais nous sortons toujours le matin donc parfois il faut se motiver pour se lever et décoller mais un coup partie, c'est toujours un moment de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est une bonne idée ce post,
moi j'étais toujours été chez moi, (et très rarement quelqu'un viens avec moi ) mais les chevaux sont à différents endroits et je me rends compte, qu'il n'y aucune solution durable,
ce que j'ai besoin ç'est de changement/de nouveauté,
quand ils sont loin l'avantage ç'est que quand t'y va, t'y va pour ça, et tu fait pas autre chose (mais comme il faut du temps pour y aller t'y va moins souvent )
quand il sous sous tes fenêtres tu dois t'occuper de tout (box/foin/fumier ) et du coup ce temps là tu le passes pas pour monter/travailler/te faire plaisir avec eux.

et ce qui est sur ç'est que dès qu'ils sont à un endroit trop longtemps, j'ai envie de changer pour les vaantges de l'autre endroit

Sinon coup pas de solution miracle,
et pis ç'est le pb du tourbillon quotidien qui fait t'as toujours mieux à faire, et que t'ira demain...
pis le seul jour ou t'es dispo, ben il pleut, ou il fait froid, ou trop chaud, ou t'es fatiguée, bref toujours une autre excuse

Je pense qu'il faut savoir varier les habitudes/profiter des opportunitées, se dire tiens ce soir, je suis en forme, et si j'allais monter plutôt que regarder la TV !
tiens il fait beau, j'ai des trucs à faire, bon ben je vais aux chevaux et je ferais la vaisselle, le ménage ce soir/demain ect...
et pis le pb ç'est la progression/l'ennui, toujours le même tour, les même ballades, ça donne pas trop envie non plus,
du coup je ne sors plus pour les ballades, mais pour le plaisir d'être à cheval/des sensations/du ressenti,
sinon il y a les cahiers, les blogs que tu tiens à jour, qui permettent de se donner des objectifs de travail et de progression,
moi je sortais un peu en concours, aussi (comme tu t'engages, t'es obligé d'y aller, ou de travailler pour y aller ) du coup ça te force à y aller même si t'as pas trop envie, pis au final tu regrettes jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les avoir à la maison c'est du boulot en plus. Lord et Blacky ont passé 1 mois loin de la maison pour le débourrage à l'attelage et j'ai pas aimé du tout cette sensation de devoir prendre du temps pour aller les voir, je préfère la galère des taches quotidiennes et le plaisir de les voir au minimum matin et soir, mais c'est aussi pour cela que je ne franchit pas le cap d'acquérir un poulain même si cela me démange, mais j'ai peur de ne plus pouvoir tout gérer correctement.

Après pour la motivation, j'ai peu de possibilité pour sortir sans organisation, car il faut quelqu'un pour garder mon loupiot et mon mari est peu dispo et rentre tard, sans compter les jours de chasse à tir, à courre ou là il faut mieux s'abstenir et la météo car la pluie m'arrête, donc les jours sont fixés : Jeudi matin et dimanche matin pour 2 h 30 donc si je veux m'oxygéner c'est à ces moments là, sinon tant pis, il faut attendre la semaine suivante, donc cela suffit à me motiver. Après à la belle saison, les journées étant plus longues, la chasse s'arrête, j'arrive à rallonger les sorties ou à en faire 1 de plus dans la semaine. Par contre, je ne travaille plus dans la carrière et cela me manque un peu mais pour le moment je privilégie l'extérieur car je ne peux pas tout faire et j'aimerais bien aussi me mettre à l'attelage, Lord ayant été débourré.

Quand j'étais seule, c'était un peu la même chose sauf que je n'alternais les balades en forêt qui duraient moins longtemps et le travail en carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie, tu as tellement bien resumé ce que je vis/ressens....
je retiens ton idée de cahier et de ton blog pour se motiver et se fixer des objectifs...
lord...pas toujours évident avec des loulous en bas age....la mienne a 2 ans...suis contente qu'elle grandisse un peu!
ce we, c'est sur! qu'il pleut, qu'il neige....je pars....ballade, décompression....pour un moment de pur plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas compris, j'ai vu que Quério avait 4 ans et moi le terme "loulou" c'est pour les chevaux donc toi tu parlais de ta fille, on a chacun son vocabulaire, oui effectivement avec un enfant en bas age c'est très galère. Quand Lord est arrivé à la maison, mon fils avait à peine 2 ans et c'était difficile de gérer les 2, quand j'étais dehors avec les poilus j'avais toujours le babyphone dans la poche, ce qui me sauvait c'est qu'il dormait beaucoup donc cela me laissait un peu de temps l'après midi, maintenant il approche des 9 ans donc c'est plus simple au quotidien. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesloulous62 a écrit:
marie, tu as tellement bien resumé ce que je vis/ressens....

normal, vu que nos filles ont le même âge mpmp et en pleine je suis pleine du suivant, alors t'imagines que ça va pas aller en s'améliorant,

clair aussi que que quand t'as des créneaux, définis à l'avance, et que ç'est les seuls de la semaine, ça motive aussi plus,
les cahiers, ç'est bien, mais faut être rigoureux, moi j'ai jamais réussi à les tenir plus d'un mois dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh ! félicitations Marie !! et j'ai juste envie de dire ! profite encore t'en qu'il n'y en a qu'une !! lol

sinon je trouve le post hyper intéressant
j'ai moi aussi des périodes où j'ai étais moins motivée ( pour travailler les chevaux uniquement) parce que les enfants étaient vraiment petits, parce que le travail, la maison, tous les autres chevaux à s'occuper ... bref ... on en trouve toujours !

alors c'est vrai que c'est bien d'avoir du monde qui passe et partage la même passion, qui a envie de balader

moi je ne savais exactement ce que je voulais faire ... de la liberté, du trec, du dressage ....
et puis j'ai découvert la discipline qui me fait vibrer, depuis je sors en stage très régulièrement, je prend des cours quasi toutes les semaines et j'ai la pêche rfre
je m'eclate dans ce que je fais et je me trouve toujours du temps pour monter , j'ai décidé que j'avais le droit à minimum 2 h par semaine !! (ça c'est le minimum en hiver edez ... sinon quand arrive les beaux jours et les longues journées je me change dès que je rentre du travail et hop à cheval tous les soirs
c'est vrai qu'il faut des petits objectifs ou autre pour se motiver et se donner l'envie d'avancer... quelque soit le but edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L équitation de travail drffe
J avais ouvert un post la dessus il y a 1 an .... Depuis je suis accroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on trouve sa "voie" de cheval, ça change tout, je ne peux que te comprendre Almarie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, allez garde la motivation. Moi aussi, 2 heures de ballade, il faisait super froid mais ça fait tellement de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...