Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy De Peyraube

Ermès, ma nouvelle aventure !

Messages recommandés

Comme je l'avais annoncé via un autre post, ma perle rare est arrivée il y a maintenant une semaine.
Pour ceux qui n'ont pas suivit, après une longue recherche exigeante d'un an, j'ai trouvé ma poilu via ce forum.
J'ai donc eu la chance d’accueillir mon bébé le weekend dernier.  Les 8h de Transport se sont super bien passé, on s'est même arrêté pour manger avec la petite porte ouverte et elle ne bougeait pas. Elle se laisse manipulé et marche en longe, elle respecte et n'est pas craintive.
J'ai voulu acquérir une pouliche pour la voir grandir, avoir une confiance totale en elle et me laisser le temps de créer une relation si spéciale. Beaucoup ont voulu m'en dissuader vus que je n'ai pas d'expérience et un petit niveau. Pourtant je ne regrette pas mon choix, malgré les épreuves et les doutes que je risque de traverser, je suis tellement heureuse qu'elle soit là ! Je vous présente donc Ermès de Gravelais, que vous pouvez retrouver dans le post des naissances de cette année: ma princesse.

Les premiers jours ne furent pas de tous repos, en effet, j'avais sous-estimé le boulot que ça allé nous demander. Nous avons triplés les clôtures pour qu'elle ne les franchisse pas (elle voulait rejoindre directement les copines mais les autres n’étaient pas d'accord), changés les portes de boxe pour qu'elle ne cabre pas à chaque fois qu'on la rentre, et re-étudié tous nos prés ou on ne voyait pas le danger jusqu'à présent, j'ai même dormi dans le boxe d'a cotés la première nuit pour être rassurée.
C'est vrai qu'on aurait pu mettre en place tout ça avant son arrivé, on s'était mal préparé... Mais c'est un mal pour un bien comme notre jument attend un poulain pour Mai, tout sera prêt pour son arrivé à celui là !
Après une semaine dans un Paddock entouré des futures copines, on l'a mis dans un grand prés avec une pour la journée de Dimanche et elles s'en sont donné à cœur joie.
Elles sont a cotés mais séparés la plupart du temps pour qu'elles se sentent avant d'être tous le temps ensemble.
D’après certaine de mes recherches, il est conseillé de rentrer le poulain en box au moins pour son premier hiver, donc nous la rentrons en boxe tous les soirs avec une ration qu'elle savoure. Je ne sais pas si c'est l'avis partagé par tous ? Parait-il que la croissance est meilleur ?
Si vous avez des conseils à me donner pour l'intégration au troupeau progressivement ou pour l'éducation du poulain, je suis preneuse. Comme vous avez compris, nous ne sommes pas des experts seulement des passionnés même si ma sœur étudiante en Bac CGEA nous aide beaucoup, elle a deux juments à la maison présentés dans un autre poste : Les Gypsy de Peyraube.

L'adaptation progressive se fait très bien, après une semaine, elle n'est plus stressé et prend ses marques dans l'espace. Elle connait comme ses copines l'heure de la ration, à quelle heure elle rentre ou sort du boxe et y vas toute seule. Une petite semaine qu'elle est là mais elle me rend déjà tellement heureuse, c'est un petit ange plein de bêtises.
Place à quelque photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Pour le box elle a passé ses premiers mois dehors, pas de raison que par la suite elle ai besoin d'être rentrée. Les Gypsy sont rustiques beaucoup font pas mal de poil, et la différence de température entre le box et le dehors ça peut être pire parce que sa température quand tu la mettras dehors ne se régulera Pas En une minute ...Le mien n'a jamais été rentré il est arrivé à 6 mois, et pas de rhume ou de coup de froid depuis que je l'ai .Et je pense que ça ne la rendra que plus résistante :) Après si tu as des box en libre accès tu peux laisser ouvert .Par contre un abri ça oui c'est mieux , tu pourras le pailler l'hiver :)

(Et attention à ne pas laisser le licol au pré, il y a déjà eu des accidents
..)
Pour l'éducation, Éduquer son poulain de Véronique de Saint Vaulry, toutes les bases et idées pour une super education, le bouquin parfait quand on débute avec un poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle !
Elle avait le licol comme on l'a changé de pré pour la mettre avec sa copine et comme l’électricité était moins importante, on a préféré lui laisser si elle sortait mais on les a surveillé toute la journée. Sinon elle l'a pas  dedede
On vas continuer à la rentrer cette semaine puis on le laissera ouvert, qu'elle y rentre toute seul. Je vais me renseigner sur le bouquin aussi alors, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta petite pepette! hyth

Je te souhaite plein de belles aventures avec elle!

et pareil que Clemss je te conseille le livre de V de saint vaulry, je l'ai et il m'aide bien avec Charlie, je débute comme toi et il y a plein de conseils super intéressants et de bonnes indications mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Pauline, je savais bien qu'elle voulait rester chez nous, t'as bien vu, elle est montée toute seule dans le van avec moi, elle pensait qu'on allait rejoindre les copains !
Mais pas du tout, elle changeait de famille, pas facile pour elle comme pour moi ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous/toutes,
ça fait maintenant plus d'un mois que ma princesse est arrivée et j'en suis tellement fière.
Elle est maintenant avec ses copines toute la journée, même si les autres sont vachement dominante, elle a compris qu'il fallait se pousser et ça se passe très bien.
Nous avons commencé le travail éthologique et une fois de plus, elle me surprend, elle comprend très vite ce que je lui demande et est prête a faire tous les exercices. Si elle continue comme ça, peut etre qu'on l’amènera à l'ITI cette année. Tout ça pour dire que c'est une vrai perle, allez, quelque photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je trouve que c'est déjà un gros morceaux Lucie, a 7 mois elle fait presque la taille de notre jument de 4 ans.
Je fais 1m64 perso, je l'ai pas toisé depuis son arrivée ou elle faisait 1m25, mais je trouve qu'elle a déjà pris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment magnifique :luv: ,et je trouve qu'elle a bien une tête de fille,élégante avec de long cils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ma princesse, je l'appelle comme ça parce-qu'elle a tout d'une princesse, la beauté mais surtout le caractère très exclusif, elle nous accapare quand on rentre dans le pré, elle veux tout pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est splendide, très beau type, super jolie petite tête, j'aime beaucoup, elle en jette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je lui glisserai vos commentaires dans l'oreille tout à l'heure, elle vas encore plus faire la belle ! gfgsd

Gallicée a écrit:
Très jolie. Elle semble adorable en plus...


Elle est jeune encore donc assez craintive mais je suis super contente de l'avoir eu dés son plus jeune age, car malgré son caractère, je pense qu'on arrivera a aller loin, elle n'a pas de vices au contraire elle aime les câlins, beaucoup trop même, elle en demande tous le temps et elle apprend vite... J'ai bien fait d'attendre si longtemps pour me lancer j'en suis absolument pas déçu. YEAH . Comme quoi ça sert d'être exigeante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Pauline,  je vois que mon bébé profite bien,  une vrai merveille,  j'espère avoir la même chose l'an prochain,  le même mariage à été fait !
Très jolies photos félicitations . sqd sur la page 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Février je n'ai pas mis de nouvelles, ni de photos.. Je manque à mes obligations ! Et à l'approche de ses 1 ans, j'ai envie de vous raconter notre aventure.
Mon Ermessouille vas très bien (oui, plus le prénom est court, plus le surnom est long : logique :hihi: )

Un poulinou est né et nous a prit beaucoup de notre temps, madame était un peut jalouse de ne plus être le bébé de la maison.
Il faut dire qu'elle n'a plus grand chose d'un bébé, ma princesse, elle m'a fait une poussée de croissance impressionnante (qui part tout en hauteur) !
Heureusement qu'elle a son caractère si doux, car comme dit plus haut, je débute réellement et je serais vite effrayé (il faut dire la vérité après tout).

Je passe un BTS à la fin de l'année alors on a pas trop le temps de travailler, même si on a un rond de longe tout neuf à la maison qu'on teste de temps en temps. Pour l'instant, on ne fait que des calins et du pansage (Et ça nous vas comme ça). Je sait qu'il vas falloir que je passe aux choses sérieuse à un moment mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps...
On se complète avec nos manques d'expérience toutes les deux, heureusement qu'on est bien encadré ! On rattrapera le travail durant l'été.

Pour vous parler du troupeau, Ermès est uniquement avec sa copine Bonnie (l’alezane des photos précédentes) au prés et bizarrement... Elles sont inséparables, il faut dire que du haut de ses 4 ans, Bonnie est resté une grande enfant et elles jouent comme des poulains. On sait quand même que c'est la plus grande, la chef quand arrive l'heure de la ration.
Ça fait un ou deux mois qu'elle passe les nuits dehors, pour nous rassurer et la rassurer nous la rentrions les premiers temps. Je ne sait pas si il y aura un véritable reflet sur sa croissance mais c’était un rituel que nous avions pris. Ce week-end elle est rentrée en Van, alors qu'elle n'y était pas monté depuis son arrivée : "Et oui maman, je perd pas les bonnes habitudes même si on travaille pas souvent".

Promis, je met des photos de ma princesse ce week-end dsdd
Pour patienter :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie ton Ermessouille ,elle évolue trés bien .Souvent à 1 -2 ans ils sont tout dégingandés mais elle s'est un :luv:
Puis pour le travail tu as quand meme le temps .Il suffit de pas grand chose à cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la manipule souvent mais j'arrive pas à lui consacrer le temps qu'elle mérite,
Merci pour elle, je vois que j'en suis pas gaga pour rien quand même ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, et sa tête de profil j'adore une vraie beauté, je savais bien que j'aurais du la garder !!! ;-)
Et Pauline n'est pas si petite que ça ...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais loupé les dernières photos, elle est magnifique, je vais te la reprendre Pauline ........
Bisous a toutes les 2 ..... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, des nouvelles photos de mon Ermèssouille avant que la pluie s'installe dans nos cévennes :













Merci à tous pour vos commentaires, elle commence à prendre beaucoup en hauteur et un peut moins en largeur, elle est en pleine croissance et ça se voit !
Je sais qu'elle été aimé de certaines avant que je la réserve, donc vous pouvez la suivre dedede
Ahah Corinne, t'aurais bien du mal à me l'enlever maintenant, nous sommes inséparables !! Des bisous à vous aussi. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe!!!!!!!!!!!!!! wxc et une bonne paire de fesse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxc

J'adore les pie alezan, et ton ermessouille est juste magnifique!!!! hyth

Je suis scotchée devant les photos! Je veux la même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Corinne, tu m'as fait bien rire sur ce coup là.
Merci à tous en plus d'être toute belle, elle a un caractère d'ange c'est fou !
Comme dit plus haut, elle me pardonne tout, adore les câlins :luv: .
Je n'ai aucun regret sur mon choix ! J'espère que tu auras une petite Ermès n*2 cette année Corinne, comme je sais que tu l'adorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...