Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

montage photo page 3 de baya et mes enfants!

Messages recommandés

alors voilà j'ai décidé de faire un poste pour partager mon expérience,mes angoisses et mon bonheur de reprendre l'équitation.
je vais essayer de faire cours et vous raconter en quelques mot mes débuts!

toujours passionné des chevaux étant petite j'ai jamais pu vraiment les approcher car ma mère n'en avait pas les moyens.
j'ai enfin pu m'inscrire a des cours a 39ans!
et j'ai eu une DP frisonne qui ma donner l'envi d'avoir mon propre cheval.
a l'époque vraiment débutante dans tout les sens du terme,je ne savais pas ce que mangeait un cheval, les maladies, comment ce comporter avec un cheval,j'avoue que pour moi s'était carottes et bisous a penser que s'était des gros nounours a calin!
peur de rien je galoper sur la plage a fond de balle!

du coup je me suis mise a la recherche de mon cheval,et tout ce que je cherchais s'était un beau cheval,et je ne prêtais pas attention au reste! malgré que l'on m'avais quand même dit a quoi je devais faire attention....

je vois une annonce sur leboncoin d'un marchand de chevaux,je prend rendez vous,et là je vois celle qui va devenir ma jument!!
il l'a met dans la carrière et la fait trotter, malgré sa maigreur je vois sa queue en panache,ses superbe allure,et je me dit c'est elle!!
je reviens une semaine apres faire un essaie,la jument baille beaucoup,je la trouve calme,l'essaye, elle est un peu speed mais contrôlable,c'est ok je l'achète!

elle arrive a la maison,(enfin chez un particulier en pension) je lui laisse une semaine pour s'habituer,puis je la sort en main,là aucun respect,jument sur l'oeil, je lève ma main pour remettre ma mèche de cheveux en place elle fait un bon d'un autre monde....
je me dit que bon c'est sa première sortie,je recommence les jours suivant,puis je décide de la monter! jument qui a aucune direction, qui trotte tout le temps limite de partir au galop....

je raccourcie car là ça commence a être long!! lol

coup de cul de ma princesse, embarque, aucun contrôle 3 chutes plus ou moins grave.

je paye une pro pour me la remettre, la pro me dit que cette jument a eu un mauvais débourrage,qu'elle n'a jamais travaillé,que j'ai un poulain de 10ans avec des séquelles,donc pas gagner....

en effet rien ne va!

je commence a en avoir peur, a pied et monter....

et là dernière chute,j'étais avec la pro dans un champs,je faisait des aller retour au pas,et je sentais la jument s'énerver de plus en plus,j'ai pas eu le temps de descendre,elle m'embarque, coup de cul,rodéo, et je tombe! perte de connaissance je me réveil dans le camion des pompiers sans plus savoir qui j'étais, le jour, la saison rien! trou noir!
plus de peur que de mal, mes souvenirs revienne! mais ma peur est là et bien ancrer!

je décide de la vendre comme jument pas montable, et quand on m'appel je dis non car impossible pour moi de m'en séparer,du coup je la mettre dans un centre équestre en pension travail. et là elle fou au sol tout les cavaliers un apres l'autre. je décide que c'est fini,ma jument restera tranquille,je fais du travail a pied avec elle,ma relation deviens idéal pour moi et certainement pour elle car on la laisse tranquille!
je ne monte plus a cheval,car ma peur est toujours là!
les années passe, baya change de pension et va chez une particulier qui est aussi passionnée des chevaux plus que l'équitation.
sa deviens une amie et on passe de bon moment avec nos juments.

et là mon envi de remonter reviens!

du coup j'ai envie d'acheter un autre cheval pour la balade,mais là je me tromperais pas!
et je reprend des cours pour me remettre en confiance.
et je trouve kinette, croisée irish cob de 14ans en DP.

mon essaie a été jeudi, un peu stresser de remonter, mais tout c'est super bien passer car jument tres calme! pas et trot,pour le moment pas de galop car je me sent pas,avec le temps j'espère que ça reviendra!

bon ben je voulais faire court mais finalement pas réussi! lol merci pour ceux qui ont pu lire jusqu'au bout!  edez
je vais chercher comment mettre quelques photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baya avec elle j'ai tout appris,comment s'occuper d'un cheval,le nourrir,le soigner,le comportement:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire ressemble un peu à la mienne! J'ai achetée ma trotteuse comme juju de famille, pour les balades du dimanche! Et c'était tout l'inverse, du coup j'ai pris peur comme toi. Malgré l'amour que j'avais pour elle je n'ai pas pu la garder, je voulais qu'on lui accorde plus de temps! Et moi avec mon poulain et le travail je ne pouvais pas.

Je te comprend, et je te souhaite de retrouver confiance et de t'éclater par la suite!


Les loulouttes sont mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ta Baya !
J'espère que tu reprendras confiance avec Kinette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je suis complètement amoureuse de Baya,je l'appelle ma sauvage,ou mon mustang!

et oui j'espère bien retrouver le plaisir des balades,je reprend tout a zéro a cheval,mais je suis motivé! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la kiné de ma troteuse l'appelait "la furie" fjjhjhgj c'est pour dire lol....

Il nous rendent humble ces chevaux là et en général quand on commence à les comprendre c'est très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles toute les deux ! Sinon pour l'histoire et bien pareil que toi, enfin a la différence qu'Until lui a bien été débourré c'est juste mon niveau a cheval qui ne lui correspond pas zerzer et suite a la dernière chute ou je me suis fracturée la L1 (avec pose de matériel ) la peur aussi c'est bien ancré et pour le moment pas prête de partir .
Du coup pareil je m'étais lancé dans la recherche d'un irish mais ici (dans le Sud) je trouve qu'il y a pas foule ^^ enfin si mais surtout des poulains mais la c'est vraiment du cheval assurance vie qu'il me faudrait et puis la maintenant façon je peux pas sortir le prix d'achat par rapport a mes formations .

Sinon, je te dis également bonne reprise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56[b] : c'est vrai que c'est tres fort, j'adore la voir galoper souvent les fesses en l'air,en plus elle a eu l'hiver dernier la pyro,on c'est aperçu qu'elle devait l'avoir contracter il y a bien longtemps car pyro chronique et a eu un traitement au carbésia,j'ai eu la peur de ma vie de la perdre,aujourd'hui elle va beaucoup mieux mais je surveille toujours son immuniter.
je passe des heures avec elle et elle me le rend bien avec ses papouilles,surtout qu'au début que je l'avais elle n'était pas caline du tout et tres peureuse de la main de l'homme,a chaque étape a été une victoire pour moi,juste pouvoir poser ma main sur son chanfrein,lui toucher les oreilles,et aujourd'hui je peu lui prendre la tête dans mes bras,même si c'est pas grand chose c'est une grande victoire pour moi,je sent sa confiance envers moi et c'est que du bonheur.

[b]Lucie St-Preux
: merci beaucoup! pas tres objective mais c'est vrai qu'elle est belle! edez

Snow13 : oui c'est vrai qu'on est pas tres bien placer pour trouver un irish en effet beaucoup de poulain, je cherche la même chose que toi et je trouve pas,en même temps je suis pas presser car je souhaite avoir bien repris confiance a cheval pour être un peu plus sûr de moi, mais je cherche quand même on sait jamais si je tombe sur la perle rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà mon deuxième cours a eu lieu!!
j'arrive sur place et la gérante me dit que kinette est au box,son proprio veut qu'elle passe les nuits au box,et elle me dit lache là dans le rond pour qu'elle se défoule un peu!
je vais sortir la jument et en effet je la sent un peu tendu!
je la met dans le rond,et là elle part au galop,coup de cul,elle essaye de me faire face,essaye de mettre un coup de cul en ma direction,du coup je lui crie un NON elle se calme un peu. faut dire cas pied elle a de mauvaise habitude et pas tres respectueuse. donc je la reprend gentiment.
mais ma peur a grandi en voyant de quoi elle était capable!! :o
du coup je demande a ma mono de la monter 10mnt pour voir!
elle la reprend bien au 3 allures.
je monte un peu stresser,et finalement une fois sur son dos mes peurs s'en vont!!
et en plus elle a eu peur deux fois,une fois elle sursaute et part au galop,je la reprend en lui demandant le trot,et impeccable elle se remet au trot!
et une autre fois un petit écart,mais elle se remet vite et surtout est vraiment froide dans sa tête!
du coup je me suis éclater car je commence a connaitre ses réactions qui ne sont pas violente du tout!! elle est vraiment au top monter cette jument!
ça me change de baya! par contre a pied je trouve ma baya tellement facile a coter de kinette! fjjhjhgj!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sper! tu as réussit a te détendre et à apprécier ton cours c'est génial, plus ça ira et plus ta confiance va grandir!

Elle est mimi kinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est une très belle histoire avec ta Baya!
Elle est belle kinette, vous allez apprendre à vous connaître, s'est un beau début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation déjà pour ta Baya comme je l'ai dit a Snow13 , pas tous le monde aurais fait ça drffe

et cool que tu reprenne confiance avec la petite Kinette ,ça fait du bien n'es pas ? dedede

et pour ta Baya t'as pensé a refaire faire un Débourrage depuis le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait un bien fou!! car surtout je pensais que j'étais bonne a rien,plus capable de monter a cheval! mdrr! et ma mono qui me félicite tout le temps et qui m'encourage! c'est le top!

pour Baya oui j'ai essayé,mais j'ai pas trouver les bonnes personnes....
la première était bien,douceur, fermeter de bon conseil,seulement ne voulais pas monter baya,elle me disait que s'était une jument pour un seul cavalier donc a moi de le faire,a ma dernière chute elle était avec moi,et me voyant au sol les yeux ouvert sans connaissance elle a eu tres peur! et ensuite j'ai plus voulu monter...
puis je l'ai mise en pension travail dans un centre équestre,seulement ils m'ont pas pris au sèrieux et pensais que s'était moi qui avait peur de ma jument et qu'elle était pas si terrible que ça! du coup la première fois ils la mettent en cours avec une enfant de 12ans.... je leurs demande s'ils sont sèrieux que la petite va se ramasser,je lui demande comment ça ce passe en cas de chute de blessure,la gérante me dit t'inquiète pas c'est une tres bonne cavalière et je prend tout a ma charge vu qu'elle est mise en cours.... je vais voir la petite et lui dit que baya est difficile, qu'elle envoi des coups de cul et embarque.la petite me dit ho vous inquiétez pas j'ai l'habitude!!
ok!
la petite monte, pas de direction,baya s'arrete a plusieurs reprise devant moi et ne veux plus repartir!
comme la petite la talonne baya part au galop,coup de cul,la petite tombe....
elle remonte!
et là coup de cul sur coup de cul,la petite tiens tres bien! mais au bout d'un moment elle s'arrette pleure et dit qu'elle en a marre qu'elle veut plus la monter car elle sent que baya veut absolument la faire tomber!
un cousin de la gérante prend baya et la monte,et il la lance au galop,baya coup de cul sur coup de cul a chaque fois il lui met un coup de cravache et continu,puis l'arrete et dit ho elle va pas faire ça longtemps! je récupère ma jument,les yeux rouge,toute transpirante, j'en avais les larmes aux yeux...
puis une deuxième fois que j'étais pas là ils l'ont repris et là baya a envoyer son cousin en l'air,il a failli se tuer,la gérante qui me dit: ha ben plus personne veut monter ta jument!
et moi j'étais en colère qu'on m'avais pas dit qu'il allait la remonter,car ses méthode ne me convenait pas!
c'est là que j'ai décider que plus personne ne remettrais son cul dessus!
et j'ai changer baya de pension.
maintenant je veux plus personne qui me la maltraite,elle a confiance en moi et je la protège coute que coute! ma relation avec elle me suffit,donc plus envi de la redébourrer,elle prend pas plaisir a être monter,du coup on fait des balades en main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit lorish c'est peut être ce qu'il lui faudrait si tu trouves la bonne personne ,ou la débourrer a l'attelage vu que tu as maintenant Kinette pour monter edez
Elle ferait une superbe paire avec la jument de ton amie , j'ai cru que tu avait fait un montage avec 2 fois Baya sur l'avant dernière photo lol
Bonne continuation avec ta Kinette mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend , que les gens peuvent etre c** s'est pas possible dssd

vous avez trouvé votre équilibre a toute les deux s'est l'essentiel , a par qu'elle ne veut pas etre monté ça a l'aire d'etre une gentille juju dedede

pour ta reprise de cour avec Kinette ( s'est rigolo comme nom dedede ) je te comprend drffe

j'ai attaqué l'équitation western la il y a juste 1 mois( aprés la perte de mon seamus ) et ça me fait du bien, j'ai commencé a monté tard et je trouve que j'ai pas mal de difficulté , j'avais commencé en classique , mais la mon prof m'encourage beaucoup et j’apprécie cette équitation , je me dit que je vais peut etre arrivé a avancé drffe et prouvé que je peux arrivé a faire quelque chose de bien avec ma Daïra dedede

je m’égare en tous cas encore félicitation drffevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question pour Baya ? J’espère c'était juste un petit coup de froid et que la ça va mieux .

C'est génial pour ton cours, tu as su reprendre Kinette quand il le fallait et comme il fallait mkmk
Sinon pareil que toi aussi, une fille sortant de BP est monté sur Until peu de temps après ma chute et coup de cul sur coup de cul parce qu'elle lui demandait le galop ...Du coup elle répondait avec coup de cravache, un combat qui ne se serait pas arrêté si j'avais pas dit stop .. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle est super gentille ma juju!! elle va un peu mieux depuis qu'on lui met la couverture la nuit,elle doit moins combattre le froid! la véto est venu et la trouver superbe,qu'elle avait bien grossit car je me bas depuis un bon moment pour qu'elle prenne du poid! ça fais plaisir!
elle voulait attendre voir son évolution vu qu'elle va un peu mieux,mais j'ai préféré faire la prise de sang pour savoir de suite et pas attendre qu'elle s'affaiblisse plus. donc j'attends les résultats.

pascalitos: pour ce qui est de l'attelage baya embarque et a l'attelage faut vraiment un cheval sûr! et en effet sa copine de parc lui ressemble c'est aussi une pie,mais alors pas le même gabarit de baya qui est plus petite.

lorish: tu as un poste sur ton histoire? oui j'ai vu que tu commençais le western, j'ai toujours voulu essayer,mais pour le moment jamais eu l'occasion,c'est sympa comme discipline et la monte est vraiment différente.

snow13: c'est pas cool de voir nos chevaux se faire malmener,surtout que je suis pour la confiance et le partage et non pas écraser le cheval sous la dominance! un jour une amie a voulu me présenter un soit disant débourreur,et elle ma dit: seulement il casse le moral des chevaux pour qu'ensuite ils soient impeccable! je lui ai répondu: ben garde le ton débourreur!

baya a besoin d'être mise en confiance et pas la réduire en bouilli!

d'ailleurs le premier maréchal que j'ai fait venir,baya ne donnait pas ses pieds, il lui prend le pied,et elle le retire, il l'a pris a coup de pied,du coup elle a voulu le shooter il pouvait plus s'en approcher! j'ai viré le mec! j'ai commencer a lui prendre,en douceur,en récompensant,puis avec fermeter mais toujours avec douceur! j'ai fais venir un autre maréchal et je lui ai dit que c'est baya qui choisira son maréchal! le mec ma regardé comme si je venais de mars! lol ! et bien le courant est passer de suite,elle a été super sage a lui faire des gratouilles dans le dos! depuis c'est notre maréchal! erre

baya et sa copine,bon baya c'est la plus petite! lol
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire avec Baya me touche beaucoup rtz , j'ai vécu la même chose avec ma poulette STAR, trotteuse française réformée des courses qui a été malmenée, un débourrage de merde et pas confiance en l'homme même si à pied elle est adorable, en selle c'était pas son truc, que des coups de cul aussi car elle avait des problèmes de dos....Elle a été cassée. On me la vendue comme juju de ballade du dimanche, polyvalente, petit niveau. erer
J'ai fait le maximum pour elle, de la kiné pendant un an et demi, je ne la montais pas mais je faisais du travail à pied et à chaque fois c'était comme s'il fallait que je recommence du début. Elle s'est tout de même rééquilibrée à force, a gagné en souplesse et était mieux dans ses sabots et dans ses allures. Mais avec un jeune poulain à éduquer je ne pouvais plus lui donner le temps nécessaire. Car ma juju n'est pas à côté, et si ellel avait été dans mon jardin, elle serai restée passer sa retraite avec moi! Je les confiée à regret à un monsieur qui cherchait une maman adoptive pour une pouliche, comme elle était très protectrice avec mon poulain je l'ai donc confiée à ce monsieur, ensuite elle fera un beau bébé et on lui fouttra la paix.
J'ai tout fait pour garder ma juju mais j n'ai pas pu, malheureusement.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Baya et c'est super que tu puisses la garder! Tu as très bonne mentalité et elle a de la chance d'être tombée sur toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cécilia, je sais que c'est pas évident de pouvoir garder un cheval que l'on ne peu pas monter,surtout quand on a pas de terrain a nous et qu'on a d'autres chevaux à gérer.
c'est pour celà que j'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer d'en vouloir un deuxième,car je sais qu'il sera hors de question que je me sépare de baya quoi qu'il arrive.
beaucoup de gens m'ont dit: ben ça sert a rien d'avoir un cheval si tu le monte pas!
c'est une phrase que je ne supporte pas....
Baya me donne tellement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend. Moi aussi on me faisait comprendre ça.  Je trouve ça  horrible. Ce sont  des chevaux  comme  eux qui nous apprennent le plus. Avant  je ne connaissait rien et elle m a appris  beaucoup car elle ne me pardonnait pas grand chose. 
tu as raison de garder ta puce  si tu le peux c est vraiment  génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont rigolote toutes les deux ,elles ont presque la mm robe ,bon pas le mm gabarit on dirait edez

contente qu'elle aille mieux dedede tu fait bien pour la prise de sang au moins tu serai sur drffe

moi aussi l'équitation western m'a toujours attiré mais jusqu'a présent je n'avais pas vraiment eu location , pas mal de chose fessait que ça n'allais pas dans le bon sens ,après la disparition de mon Seamus cheval avec qui j'ai trouvé la confiance et qui m'a apporté beaucoup mm si il est reste que 2 ans avec moi , j'ai voulu recommencé mais différemment , trouvé ma nouvelle louloute mon gros BB et enfin me lancé dans une nouvelle équitation qui 'a toujours plu et que je croix va me convenir dedede , j'ai beaucoup de travaille car de petit niveau d'équitation et aprés il faut que je sois prete pour ma Doudou drffe

je comprend vraiment ton plaisir de remonté , le travaille a pieds s'est super aussi mais quand mm ça fait du bien de monté et de se faire plaisir mkmk

tu en est ou dans ta recherche d'un loulou ?

si s'est pas indiscret tu es d'ou dans le var ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas trouver pour le moment d'irish, mais il y a un super loulou qui est a placer,je suis la deuxième sur la liste des intéresser,c'est la première qui m'en a parler,seulement son mari lui as dit non car elle a déja beaucoup de loulou,mais elle le veut absolument donc si elle n'arrive pas a convaincre son mari il sera peut être pour moi. je vous en dirait plus si j'ai une chance de l'avoir!
je suis a st maximin la ste baume entre brignoles et aix en provence.

alors le truc c'est que oui j'aime monter,mais je sais pas pourquoi,ou alors c'est la fatigue, j'en ai marre avant la fin de mon cours! lol
et sa ma toujours fait ça,au bout d'un moment je m'amuse moins,et j'ai hâte que ce soit fini,et quand c'est fini je suis contente que ce soit fini!
pourtant a cheval je stresse pas,et les exercices sont assez varier,mais au bout d'un moment sa me soule! mdrr! du coup je me dis que peut être j'aime pas tant que sa l'équitation,et pourtant j'ai envi de monter!
je comprend rien!! mdrrr!
ou alors faudrait que j'essaye le western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'éclate peu etre plus a pieds drffe
et en ballade s'est pareil ?
Moi je ne vois pas passez l'heure par contre physiquement des fois oui edez , je suis souvent un peu stressé au début puis après je me détend ,et la en western je me détend encore plus vite dedede
peu etre que oui tu devrait faire un essaie  en western  drffe

et pareil en extérieur toujours un peu la boule au ventre et puis après ça passe et j'arrive a me faire plaisir surtout si j'ai confiance au cheval (chose un peu dur pour moi dsdd  )  

mais la je vois que d’être remonté aprés 6 mois de n'avoir pas monté ça me fait du bien et mardi j'ai re-galoper et ben YEAH trop du bien de se laisser aller au galop !!

je raconte encore ma vie PAFF

oui j’espère bien que tu nous en diras plus pour le loulou ,après Irish ou pas ,tent que tu trouve le cheval avec qui tu t'entend ,si se doit etre lui ça se feras sinon c'est que n'était pas lui , je croix au destin  gfgsd  dedede  

tu n'est pas loin de chez Almarie Le Vallon de la Mourre , si un jour t'as envie de papouiller du poilu je pense qu'elle t’accueillera avec plaisir  erre . et on est pas si loin que ça non plus je vais souvent en vacance a Cavalaire et on passe vers chez toi , bon ça doit faire quand mm un peu plus de 2h30  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je connaissais pas le travail a pied,et que j'y ai pris un grand plaisir,la relation change avec son cheval a pied,apres je suis quand même un peu limiter dans mes connaissance et savoir faire, j'avais chercher a prendre des cours pour des tours de "cirque",mais pas trouver, donc on va dire qu'on s'amuse plus que ce qu'on travail!

en balade je "m’ennuie" moins vite,mais pareil je pourrais pas faire de randonner toute la journée je pense.

je ne suis pas monter depuis pratiquement 1an et demi,et ça ne me manquait pas jusqu'a pas longtemps,je pense que je suis pas une acharner de la monte,si j'avais un cheval montable je pense que ce serais une balade de temps en temps,quand l'envi me viens! lol

par contre ma fille de 9ans est beaucoup plus passionner par l'équitation,elle prend des cours depuis l'age de 6ans,se débrouille super bien et passerais ses journée a cheval sans problème! donc dans mes recherches c'est un cheval pour elle et moi!

et tu peu raconter ta vie!! mdrr! je le fais bien moi! erre

pour le galop dire que j'adorais sa il y a pas si longtemps! j'étais toujours la première a vouloir galoper! en vacances en république dominicaine on est aller faire une balade a cheval sur la plage,et dans le groupe j'étais la seule a vouloir aller galoper! du coup je suis partie avec les deux accompagnateur et on c'est fait une course au galop tout le long de la plage, s'était le bonheur totale!! aujourd'hui je n'oserais plus le faire! Rolling Eyes
[img][/img]
[img][/img]
s'était le temps de l’insouciance!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et géniale tes galops sur la plage rfre

Moi non plus je ne suis pas très téméraire dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire pour Baya, qui au passage; est très jolie!!! Mais super que tu puisses la garder mkmk Contente qu elle aille mieux, croisons les doigts pour que ça continue dans ce sens drffe
Kinette est superbe également mkmk

Concernant la monte, je te comprends. Avant, j adorais monter, monter et encore monter. Maintenant, j en ai vite marre sauf si je pars en balade, je mennuie nettement moins. Je pense qu avec l âge on est + prudent, on réfléchit +, on prend bien + conscience du danger, etc...Surtout que j ai des soucis de santé, donc je ne fonce plus comme il y a quelques années.
J aime beaucoup le travail à pieds car il m apporte beaucoup + que le travail monté: confiance réciproque, petits jeux, etc...c est le top drffe
Avec ma jument précédente, j avais une très bonne relation, mais le travail à pieds ne l intéressait pas du tout; du coup, je montais beaucoup ou balades en main.
Avec mon loulou actuel, il est beaucoup + intéressé par tout ce que je fais à pieds, il est curieux, intelligent et super proche de moi: il adore quand je m occupe de lui et que je lui demande quelque chose.

Concernant l équitation western, j y ai déjà pensé mais je ne sais pas trop comment m y prendre et puis, je dois trouver un bon prof; peut-être que je me lancerai dans quelques années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien remarqué qu'avec l'age on devient de plus en plus prudente,peut être que l'on sent que notre corps est plus fragile.... moi j'ai le ménisque fracturer,faut que je me fasse opérer mais on verra apres les fêtes... du coup mon genou selon le mouvement il se bloque et je peu plus poser le pied au sol,faut que je le tourne pour qu'il se débloque! erer et j'ai les ligaments croisée externe qui ont lacher,du coup j'ai une faiblesse au genou et je sent que je peu ni courir ni sauter,du coup je me sent plus fragile....
42ans et déja toute casser!! lol

hier mauvaise nouvelle pour baya, elle a les deux formes de piro et la véto va lui faire une deuxième prise de sang fin décembre pour voir si ses anti-corps augmente,et si c'est le cas elle veut lui faire une double dose de carbésia,avec les risques que sa comporte j'ai une trouille d'enfer.... est ce que vous connaissez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vais pas de répondre pour la piro car j'ai eu une mauvais expérience dsdd
par contre ta véto a l'aire de bien sens occuper mais je n'y connais pas assez .
change le titre de ton post pour avoir des réponses ou fait un post dans "santé"
bon courage biz et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben au contraire même si c'est une mauvaise expérience j'aimerais que tu m'en parle,apres si c'est parce que tu as pas envi d'en parler alors là je peu comprendre. je sais que ma baya a une épée sur la tête et quand j'y pense j'en ai les larmes aux yeux,mais je sais aussi que certain chevaux vivent tres longtemps avec,donc j'essaye de lui faire tout les traitement possible pour la rendre plus forte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles! ça fait un moment que l'on se bat contre cette maladie,en faites elle l'avait depuis tres longtemps et je n'en savait rien,seulement elle a fait une crise l'hiver dernier et c'est là que j'ai su....

on lui a fait une dose simple de carbésia deux piqures en 48h d’intervalles.

seulement elle a été fatiguée encore au moment des grosses pluie malgré que je lui donne des traitement pour booster son immunité, du coup j'ai appelé ma véto pour qu'elle lui fasse une prise de sang pour voir si elle repartait en crise et ma véto a eu les premiers résultats qui sont pas très bon...

on attend de voir sur la deuxième si ça empire ou si elle s'en sort seule,sinon se sera double dose de carbésia,et je sais qu'il y a des chevaux qu'ils y sont rester a la double dose,du coup ça me fait super peur,mais j'ai quand même espoir car là depuis qu'elle a sa couverture elle a un peu plus la pêche....

personne ici a eu cette expérience,bonne ou mauvaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit pas désolée je suis bien contente que tu n'as pas vécu ça!! drffe
et vraiment je le souhaite a personne!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la courage ! j’espère que cela va aller, après il y a pas mal de traitemnt aux plantes qui favorise l’immunité je crois chez AJC nature et chez Ohm quand elle sera rétablie tu pourrais peut etre lui faire de temps en tant en cure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais,depuis l'hiver dernier je la booste,pour son immunité et ses diarrhée,actuellement elle semble en forme,c'est une battante,mais j'ai hate que l'hiver ce termine et c'est que le début malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur quand j'ai vu sur ton titre le mot "fin" dsdd

je ne peux pas de dire grand chose sur la piro ,je n'y connais rien , mais j'ai perdu mon Seamus le 30 Avril suite a une piro, ça m'a pas duré longtemps , gros choque pour moi , le mardi 29 je vais au pré et le trouve pas bien , les symptôme de la piro ,j'appelle le véto qui me dit qu'il n'ai pas sur de pouvoir venir dans la journée sauf si je l’emmène ,donc je demande a ma copine si elle peut me l'emmené , on y va le soir , le véto lui fait une prise de sang , aprés résultat ,il me dit qu'il ai qu'au début donc lui fait la piqûre de carbésia et me dit de le surveillé 2 heures et m'a dit que tout devais allé bien le lendemain matin et j'était assez confiante , je reste avec lui bien 2 heures ,c'était le soir je rentre chez moi et le lendemain vers 10h ( j'ai pas pu avant zerzer ) je suis allé voir si tous allé bien et la je ne suis effondré j'ai trouvé mon cheval couché sans vie .

Aprés je ne sais pas de quoi il est mort , et toi ta juju est surveillé , moi j'en veux a mon véto ,je vais avoir du mal a lui faire confiance maintenant , j’espère que tous va allé pour le mieux pour ta belle , désolé mais je ne peux pas d'en dire plus ,je te souhaite beaucoup de courage et toi et a elle biz mais elle a l'aire d'etre bien soigné biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Buddy (8 ans) a fait une piro il y a 2 ans. C'est la gérante du centre équestre où il était (et est toujours) en pension qui s'en est rendu compte. On a eu bien peur pendant quelques jours car la fièvre est beaucoup montée, mais on a eu la chance qu'il s'en remette finalement assez vite. Heureusement, il a été pris en charge rapidement et a bien répondu au traitement. Depuis, il n'a pas fait de rechute et on croise les doigts pour que ça dure.

J'espère que ta Baya va vite se remettre elle aussi. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et ta juju, c'est vraiment une cochonnerie cette maladie des tiques, j'espère que Baya va vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho mince lorish,je voulais juste dire que j'en parler a la fin de la page deux. je savais pas comment tourner mon titre. je suis désolé pour seamus,j'avais compris qu'il lui été arrivé un malheur mais je savais pas quoi....
quand j'ai su ce qu'avais baya j'ai passé mes soirées a lire ce qu'était cette maladie,les traitements et les risques! du coup quand ma véto lui a faites la première piqure de carbésia je l'ai surveillé toutes l'apres midi,a la faire marcher pendant 2h malgrer qu'elle voulait ce coucher,et le soir elle était encore sur surveillance,mais elle a quand même bien réagit,la deuxième encore mieux.

par contre une double dose là ça me fait peur car j'ai beaucoup vu que souvent ils le font en clinique car trop de risque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un petit montage photo que j'avais fait pour ma fille qui adore baya!! vous verrez les photos dont je me suis amusez avec photoshop a la deuxième musique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie video ! Tu as fais les montages photos qu'on peut voir sur la fin par toi même?
Bon rétablissement a ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...