Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anaxye

Jument fragile de la bouche?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

vous pourrez peut-être m'aider?
J'ai ma jument qui est difficile avec un mors en bouche, elle agite sans cesse la tête de gauche à droite et de haut en bas!
Elle est ordre de tout donc aucun soucis dans la bouche.
l'année dernière en ballade j'ai voulu l'arrêter et elle à cabrer, on est tomber tout les deux, la jument m'a ecrabouiller car elle est tomber sur moi et depuis j'ai une petite crainte.
Je pense essayer un " hackamors "
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peut mais cela peut etre dur aussi mieux vaut essayer avant ou alors une bitless qui est je pense plus j'en ai une si tu veut essayer avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la bouche elle est ordre Isa je l'ai dit en haut edez
c'est quoi la différence entre un " hackamors " et une " bitless "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de pression avec le hackamors sur le nez convient moins a une main dure l'autre cela croise sous la tete faut essayer les deux pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de Jurbise (Erbaut)qui n'est pas tres loin j'ai les deux si tu veut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument frisonne faisait pareil: j ai investi dans un mors poponcini et ca a ete magique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
de Jurbise (Erbaut)qui n'est pas tres loin j'ai les deux si tu veut essayer


oui je veux bien essayer pourquoi pas c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene a écrit:
Ma jument frisonne faisait pareil: j ai investi dans un mors  poponcini et ca a ete magique!!!!


je n'avais encore jamais entendu mais oui pourquoi pas! elle a changer en combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai senti la différence des la première fois ou je l ai utilisé mais il a fallu quelques sceances pour qu elle cesse totalement ses mouvements de tete et accepte le contact...et encire un peu plus pour qu enfin elle mâchouille et salive...
Perso la différence a ete flagrante!!!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs type d'ennasures qui ont chacune leurs particularités. Par exemple avec un hack on travaille avec des rênes d'appui pas de rênes d'ouverture. C'est un réapprentissage pour le cheval et le cavalier. Il y a le sidepull aussi dont les actions sont plus proches de celles que l'on fait avec un filet. Tu peux aussi monter en licol corde  drffe Bref il faut bien se renseigner, essayer et travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout, le mors et correct pas méchant du tout, on a essayer une fois aussi un mors à aiguille mais ca n'a pas été non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part mes chevaux sont vu régulièrement par un dentiste et surtout obligatoirement avant le débourrage pour vérifier si il n'y a pas de dent de loup...1ère étape dentiste drffe ensuite trouver un mors adapté.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième fois drffe comme je l'ai dit en haut elle est en ordre de la bouche, et les mors je pense qu'on a fait le tour, ou alors faut lâcher les rênes, mais alors c'est elle qui décide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bosal est le hackamore traditionnel et non le hackamore mécanique qu'on utilise aussi et qui est beaucoup plus dur.
Il agit sur le chanfrein du cheval; il est constitué du "bosal" qui ressemble à une "muserolle", le "hanger" et le "mécate", sorte de rênes en crins de cheval. C'est une embouchure sûre et douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense déjà essayer avec ce que j'ai pour voir si elle agit bien donc le hackamors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...