Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Besoin d'aide au refuge d'Espérance la Rage de Vivre

Messages recommandés

Un appel en urgence hier matin.

Le centre équestre de la Baule a été mis en liquidation judiciaire le 15 octobre et a donc été fermé. Tous les chevaux sont en train d'être vendus dans l'urgence via le liquidateur.

Les anciens cavaliers du CE se sont mobilisés et ont déjà sauvés beaucoup de chevaux en 1 semaine.


Et bien sûr, on m'a contactée pour 2 vieux chevaux qui restent sur le carreau et dont personne ne veut. Enfin si, pardon, il y a déjà des maquignons sur le coup.

Je n'ai pas su comment dire non, je n'ai pas pu. 2 vieux qui ont bossé toute leur vie, comment les laisser partir ?

Il faut qu'on fasse très très vite, on a le WE pour se bouger, lundi il faut les payer avant les maquignons et les sortir de là. Le prix de leur vie ? 50 euros chacun.

Ces 50 euros x 2, ce n'est pas énorme. Non, ce qui va être énorme c'est le foin en plus pour cet hiver et l'alimentation.

Aussi, si vous avez l'envie de les aider, vous pouvez faire un don au refuge d'Espérance la Rage de Vivre (Le Bouguyou - 44130 Blain). Don déductible des impôts.

Vous pouvez également nous aider si vous avez une vieille couverture imper en taille 155 ou 165 (bah oui, ils sont habitués au box, pas à la vie au pré) à nous donner pour eux, ou tout simplement si vous préférez donner du foin (pour ceux qui sont près) ou de l'aliment.

Je n'ai pas de photo, je sais juste qu'il y a un hongre et une jument d'environ 20-22 ans et qu'il faudra aller le chercher dans les 24 heures du paiement (ceci n'étant pas possible, je remercie un club à côté qui va me les récupérer pour deux jours si on arrive à les sortir de là).

Merci à tous ceux qui pourront les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur zerzer J'espère que tu vas pouvoir les sauver.....je vais vous envoyer une petite participation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur la bonne voie Edwige grâce à toutes ces personnes de cœur qui se bougent pour eux et pour nous aider à les aider.

Merci beaucoup à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa tu as de quoi pour aller les chercher? je peux t'envoyer aussi un don je fais cela demain. sinon pour le foin j'aurais certainement rop cette année mais je pourrais te dire cela vers fin janvier est ce que cela t'interesse encore après si j'en ai a te donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mon van 1 place 1/2. Au pire je fais 2 allers retour. Mais j'essaie toujours de trouver un van 2 places avec conducteur ayant le permis adéquat.

Merci beaucoup pour le don. Et pour le foin, oui bien sûr, cela m'intéresse. Ils vont manger !!! J'ai discuté avec une personne qui connaît le hongre, il parait qu'il est immense et qu'il ne va pas être facile à tenir en état zerzer .

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sandrine biz

J'attends d'être sûre que tout soit fait auprès du liquidateur pour pouvoir vous donner une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à ta maman Sandrine !

Promis pour les gratouilles, ils en ont tous les jours !

Ils sont sauvés !!! YEAH

Les écuries de l'Or Blanc ont géré ça comme des chefs ce matin avec le liquidateur. Ils sont au nom de l'asso d'Espérance et sont rapatriés aux écuries de l'Or Blanc en attendant que j'arrive pour les récupérer mercredi.

Merci de votre soutien et de votre aide, merci à tous ceux qui se sont bougés via FB et aux anciens cavaliers du Centre Equestre car cela me permet de mieux dormir en m'inquiétant moins pour le foin et l'alimentation à payer en plus.

Merci, merci !!! bizbizbiz

Flory et Goëland (oui bah il y en a d'autres qui ont des noms ridicules fjjhjhgj ) vont pouvoir profiter d'une retraite paisible après avoir été chevaux d'instruction pour les élèves moniteurs.

Je vous mettrai des photos dès que je les aurai faites. Je crois que Flory est alezane et Goëland bai, ce sont deux SF, mais voilà, je n'ai pas d'autre élément.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super heureuse de ce dénouement
merci à toi et à tous ceux qui se sont mobilisés sur place pour ces loulous
ça va pas être simple de garder un Goëland avec des clôtures électriques mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot a écrit:
ça va pas être simple de garder un Goëland avec des clôtures électriques mpmp


fjjhjhgj

Ne va pas me porter la poisse, si en plus il faut que je refasse des clôtures pour un goëland, ça va vite être pénible. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah une bonne nouvelle dsl si j aurais put j aurais envoyer un petit cheque mais avec l achat de mon nounours et en plus noel qui arrive pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ils sont arrivés !!!!

Du stress pour Goëland, il a fallu du temps pour qu'il monte dans le van, Florys est montée nickel.

Deux SF immenses !

Florys a fait craquer une de mes bras droit de l'asso venue pour faire le transport qui du coup l'a prise en hébergement chez elle. La jument reste la propriété de l'asso, à la charge de l'asso, juste qu'elle n'est pas dans un pré de l'asso. Cela m'arrange car le refuge est au complet et tant pis ils se seraient serrés mais là, c'est vrai que c'est mieux. La belle sera chouchoutée et aura du coup une famille pour elle presque toute seule (elle devra partager quand même avec d'autres chevaux et poneys).

Goëland est adorable lui aussi. Mais, il n'a connu que le box et là on voit qu'il est paumé au pré. Il marche et marche mais il est perdu. Salto qui est à la clôture et qui voudrait faire connaissance avec ce nouveau voisin a fini par capituler, Goëland l'a vu mais il n'est jamais allé le voir et ne s'intéresse pas aux chevaux autour de lui.

Je commence par les photos de Florys



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...