Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Comment " assassiner " des érables ?

Messages recommandés

Je voudrais " assassiner " quelques érables , comment faire en toute discrétion ?

Non plus sérieusement je viens de découvrir que mon voisin en avait PAFF

Grosse angoisse , 7 ans que je suis là et aucun soucis mais .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit qu'un trou, une gousse d'ail à l'intérieur et on rebouche, c'est radical ! Mais jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est pas bien ! mais ............Je ne peux m'empêcher d'y penser !

Quel Vilaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pareil que toi edez mon voisin de pré en a un (que un mais bon). 2 ans que je suis là et rien non plus. Mais je fais attention. J'ai pensé à pleins de truc aussi edez Au final, j'ai sonné au voisin, qui ne tente rien à rien. Il m'a dit qu'il en avait plein (d'arbre) et que du coup, un en moins ça ferait rien. J'ai son feu vert pour le couper edezerre Bon, j'ai eu de la chance. J'espère que tu sauras aussi. Car c'est le stress zerzer

Il y a toujours eu des chevaux dans cette prairie, même avant moi. Et ils n'ont jamais eu de problèmes. Mais je n'ai pas envie que ça tombe sur les miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooooooooooooooooooooool mais elle l'a fait!! edez

T'as qu'à donner ma recette! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici au manège on est entourés de bois, donc il y en a pleins partout... Mais Cap' sera rentré la nuit tout l'hiver et bien complémenté (grains matin et soir + vitamines + foin à volonté). J'espère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Ici au manège on est entourés de bois, donc il y en a pleins partout...


L'érable, en tout cas chez nous, est un arbre plutôt introduit par l'Homme. Du coup en trouve pas mal dans les villages, les bordures de pré, de route, dans les grandes propriétés et bien sûr, un peu partout ailleurs grâce aux fameux samares qui s'envolent.
Mais dans les bois et forêts c'est plutôt rare finalement!

C'était ma parenthèse un peu hors sujet... désolée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff gros dilemne aussi j'en ai un devant la ferme, il ne donne pas directement sur le paddock et je surveille tous les jours qu'il n'y ai pas de feuilles ou de graines dans le parc , mais pas possible de le couper, c'est le seul arbre potable devant la ferme et mon homme ne veut pas y toucher... mais bon les chevaux sont complémentés plus foin à volonté je pense pas qu'ils en mangent mais c'est clair que ça fait flipper ces histoires, je pense que cela arrive dans des circonstances très particulière mais on sait pas quand et comment exactement ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'érable est toxique??? Je n'avais jamais entendu ça... Ici il y en à partout. Surtout des jeunes. Il commence à remplacer les pins. Et personnes ne s'en préoccupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pourraient développer la myopathie atypique s'ils consomment les graines, feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...