Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath19

SOS quelle selle pour ma jument ?

Messages recommandés

Hello  ffsd
Je n'arrive pas à trouver de selle adaptée à ma jument  rtz (désolée, ce n'est pas une gypsy, mais elle a le dos rond quand même, c'est une quarter). La miss a la croupe plus haute que le garrot, les épaules très reculées et un tout petit passage de sangle très avancé  ==^

Résultats avec les selles classiques : elles avancent et se retrouvent sur les épaules (toutes marques) entrainant blessures de sangle et gonfles sur le dos (toutes les wintec). De plus comme la croupe est plus haute que le garrot, le cavalier se retrouve haut perché et basculé en avant.

Résultats avec les selles western : grâce à l'absence de matelassure à l'arrière, pas de sensation haut perché ni de cavalier penché en avant. En revanche elles avancent tout autant sur les épaules (zones de pression sèches sur les épaules après le travail et décoloration du poil).

J'ai consulté 4 selliers, fait venir un saddle fitter, essayé une trentaine de selles et rien ne va  PAFF  

Quelqu'une aurait-il une idée/solution ? Dois-je accepter que la selle soit sur les épaules vu que le passage de sangle est en avant ?  qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la seule chose que je n'ai pas essayé... mais j'ai lu que garder la jambe fixe était difficile (et ce n'est pas mon fort) et qu'il ne fallait pas monter en suspension/prendre appui sur les étriers (ce que je fais). Je veux bien des témoignages sur les selles sans arçon si des cavaliers qui en ont passent par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est que tu essaies suivant les mesures du saddle fitter tu pourras essayer un modèle. 
Il faut une tres bonne marque. 
Moi j ai juste entendu que des heures de rando la dessus n etaient pas hyper confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la croupiere ne sera pas adaptée, la selle avance trop (ça ferait trop de pression sur la queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ponette est comme ça. Seule la Barefoot lui convient Rolling Eyes Une fois qu'on est habitué à la Barefoot ça va. Je préfère ça que me retrouver le cul par terre à cause de la selle, ce qui m'est arrivé bien des fois avec elle fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une barefoot et j'adore mais je pense qu'il faut essayer pour savoir.
J'aime tout d'abord le fait que mon cheval soit bien dedans (il a l'air en tout cas) et le fait de bien sentir ses mouvements, je pense que ça développe une bonne assiette (mais je fais juste des balades et pas de dressage ou autre chose de ce genre).
Voilà pour un avis de cavalière de balades drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut être une solution cette selle si effectivement elle est adaptée à ce que l'on veut faire avec son cheval. Faut essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...