Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasard

vermifuger qd ça n' a pas été fait depuis ....longtemps !!

Messages recommandés

bonsoir à tous

je récupère un vieux double-poney de 28 ans qui n' a pas été vermifugé d'après le proprio depuis un an ....perso je pense qu' il y a plus que çà . il n'est pas maigre mais les crottins sont qd même fort mous . il est au pré avec hasard et donc mange la même chose . Mais pour ^mon petit vieux c'est plutot comme de la bouse de vache ....bon je vais vermifugr bien sûr mais vs me conseilleriez quoi ???

j'ai déjà vu que ds ces cas-là il faut y aller progressivement et faire en plusieurs fois ?

et pour les vaccins ?? il n' a pas été vacciné depuis ....des années :o à son âge je recommence ?? pareil j'ai lu sur un autre forum qu' un vieux cheval pouvait mal supporter les vaccins .... ah là là ...

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge quand nous recueillons un cheval non vermifugé depuis longtemps, notre premier réflexe est surtout pd'attendre.

Il a déjà vécu sans depuis une ou des années sans vermifuge, il n'est pas à 15 jours / 1 mois près.
Pourquoi ? Pour ne pas ajouter au stress du changement d'environnement le stress du vermifuge. Notre mot d'ordre est surtout d'aller doucement mais sûrement. Moi je laisse toujours passer un mois, le temps que le cheval se pose.

Ensuite, le mieux est de voir avec ton véto. On procède toujours par une vermifugation douce pour tuer déjà une partie des vers mais sans éradiquer trop fort pour ne pas provoquer une colique de vers et 15 jours après on attaque avec un vermifuge plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

le cheval ne change pas d'environnement .c'est le cheval du proprio de ma pension. il souhaitait s'en séparer et finalement me le donne ...donc aucun changt d'environnement .

je vais donc demander au véto ce qu' il pense et voir comment on procède ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Asa, ensuite je ferais une copro pour voir ou est ce qu'il en est, si ça trouve il a juste quelques strongles, et agir en fonction, à voir avec ton véto à condition qu'il soit compétent, car ça n'est malheureusement pas tous leur fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que les cacas mous sont suite à une mise à l herbe après un autre régime. Pour les vers, un vermiguge de saison et au printemps une copro et equine guard sur 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui copro en premier lieu et si grosse infestation, phyto déparasitante d'abord avant vermifugation classique des 2 chevaux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...