Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

trotteuse française en vente

Messages recommandés

Bonjour,
C'est avec beaucoup d'émotion que je décide de vendre ma puce trotteuse de 8 ans.

C'est une jument très attachante avec beaucoup de charisme, et beaucoup d'amour à vous donner.

Mais avec elle son amour se mérite! il faudra montrer patte blanche! car elle est d'une très grande sensibilité.

Caractère:
- sensible
- très fine
- caractérielle
- explosive
- impatiente
- ultra généreuse (trop)
- très énergique

A pied:
- du bonheur vue ses qualité citées plus haut
- fait de l'éthologie
- pansage, elle adore, elle ne bouge pas
- les pieds elle ne bouge pas
- adore les calins

En selle:
- très difficile, il vous faudra beaucoup de patience, et beaucoup de travail à pied pour qu'elle ait confiance en vous en selle
- ne convient pas à un débutant à l'heure actuelle mais avec du travail à pied et du temps passé avec elle sur de très courte séance peut être qu'un jour elle sera zen.
Cette jument est un chalenge!


cause de la vente:
Le temps qui me manque et un poulain qui m'en demande beaucoup
Des résultats très très fluctuant quant à notre travail sur moi et sur elle en selle. Nous ne sommes pas compatibles et j'ai eu peur avec elle donc j'ai du mal à me détendre sur son dos et par sa sensibilité elle aussi!
J'avoue que je baisse un peu les bras car je n'ai plus l'énergie et pas beaucoup de temps à lui consacrer donc je suis frustrer, elle mérite mieux!

Je vais vous mettre le lien de son post, il y aura des photos, des vidéos, son histoire....

Coté santé, 2 sarcoïdes sont a signalés qui sont petits, qui ne gêne pas l'harnachement.


Donc si vous êtes motivé, que vous avez du temps, que vous voulez établir un lien fort avec votre animal, que votre priorité n'est pas de la monter foncez!

je la vend 450 euros négociable si je suis sûre que vous lui convenez et que vous n'avez pas le budget je peux faire un effort.

Ostéo ok ( 2 fois cette année)
kiné ok (10 séances sur un an)
dentiste ( à prévoir, je le ferai cette année)
vermifuge ok
vaccins ok

elle est pieds nus!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz lucie
Merci c'est pas facile pour moi mais ce sera mieux pour elle. Je ne peux pas lui donner plus que ce que je lui donne déjà et je vois bien que ça ne suffit pas.

Merci de ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite quelqu'un de bien pour ta louloute.
Mais fait vraiment attention car son prix est plus qu'attractif.
De tout coeur avec toi dans cette difficile décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c est gentil.   biz
Je sais que son prix est atractif parce que je veux laisser la chance a toutes personnes motivée et puis elle ne vaut pas tellement plus. Mon but est vraiment de lui trouver la bonne personne et je ferai une seance a pied avec pour me donner une idée. 
Je vais prendre mon temps. C est tellement important pour moi de lui trouver son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un contact ce matin, un monsieur qui cherche une juju pour tenir compagnie à son hongre trotou aussi et qui veux lui faire que des papouilles sur un terrain de 4 Hectares.

Je vais demander des photos du pré si il est vraiment intéressé et une photocopie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile pour me protégé si c'est quelqu'un qui veux juste repérer les lieux mais je ne pense pas!

Voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième contact tout à l'heure.

Cette fois ci un monsieur recherche une maman d'adoption pour sa pouliche qui est orpheline!

Star est très protectrice envers les poulains je l'ai vu avec Ciddy.

Je met tout ça pour connaitre vos impressions, avis et conseils car émotionnellement je suis très impliquée!

N'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Cécilia 'j' espere que tu arrivera à lui trouvé la bonne personne ' une maison ou elle sera bien drffe
Après pour les propositions , peut être déjà rencontrer les personnes , discuter avec eux . Et pour celui qui cherche un "maman" pour son poulain , lui demander ce qu il conte en faire de la jument une foi le poulain éduqué .

Encore bon courage je sais que tu y tien a ta star biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup oui j'y tiens et je voudrai trouver un passionné qui lui donnera de son temps!

Il est évident pour moi que je rencontre le futur propriétaire pour que je vois comment il s'en sort avec elle. On passera quelques heures ensemble pour discuter, de ses petites habitudes ( bonnes et mauvaises), ça me permettra de savoir si le courant passe et au moindre doute je refuserai de la laissé partir, je prendrai le temps qu'il faut.
Je demanderai aussi la photocopie de la carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile pour être sûre que mes chevaux ne seront pas volés!

Je l'adore cette juju car elle m'a beaucoup appris. Elle m'a rendu meilleur avec les chevaux et je ne l'oublierai jamais! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après renseignement ma jument peut devenir une belle et gentille maman malgré ses problèmes de dos!
Donc ça va me permettre d'ouvrir mes recherches car elle pourra pouliner et avoir une nouvelle vie de maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de savoir que ma juju ne peut pas être saillit par des trotteurs. qu'est ce que ça me saoule ce milieu des courses qui non seulement se débarrasse des "efbezq" mais en plus qui ne laisse pas la possibilité à d'autre éleveurs de faire de bon poulains arrrrffff dssddssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c est le cas de ttes les trotteuse réformées. .. si elles ne sont mêmes pas qualifiées aucun intérêt à les faire reproduire ds la race; il y a suffisamment de bonnes juments pour ça. .
Le TF est la race de chevaux qui enregistre le plus de naissance s en France : 12 000 poulains pour seulement 4000 qualifiés
D'où la prime de retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour moi c'est pas parce que les juments ne sont pas qualifiées qu'elles feront de mauvais poulains et inversement. La preuve pour elle car elle a de très bonnes origines et pourtant elle n'a rien fait dans ce milieu.

Le milieu des courses est pourri par l'argent et c'est les chevaux qui en paient le prix. Quand je vois comment est ma jument aujourd'hui et le temps qu'il m'a fallu pour lui redonner un corps un peu plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l occurrence ce n est pas le milieu des courses qui a instauré ça mais les HN pour réguler les naissances en TF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans ce cas là je comprend! Effectivement, mais bon...j'aime pas ce milieu. Même si il y a des éleveurs qui sortent du lot et qui ne voit pas le cheval comme un billet de banque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloutte est partie ce soir vers sa nouvelle vie. Je suis un peu retournée une partie de moi est partie avec elle et je garde une partie d'elle avec moi!
Elle m'a appris tellement que je ne l'oublierai jamais.
Merci à toi ma puce c'est les larmes aux yeux que je cloture ce post! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh et elle est partie ou finalement pour faire nounou??? pour le pulinage elle peu aussi etre croisé avec un étalon d'une autre race et donner un OC reconnu moi je connais un croisement troteuse barbe qui est extra fait des concours de complet un cheval de reve, la jument était réformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle fera dans un premier temps nounou puis maman. Le monsieur me parlait d un apalooza. Elle a toutes les qualités pour faire un beau poupou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...