Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Fanons qui repoussent pas :(

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions pour Dax, jeune de 1 ans et demi.

Il est pas mal fourni en crins et fanons,

La c'était a la sorti de l'hiver, au mois de mars je crois



Bon ok la il a encore sa toison d'hiver, il est hyper poilu donc en été il aurait été moins fourni en fanons PAFF

Mais pas a ce point quand même rtz


Et ses crins continuent de pousser :o


Il a commencer a perdre ses fanons a cause de la boue, c'était pas très grave, je me suis dit avec les beaux jours ça repoussera mais non zerzer

Je l'ai pas vu se gratter les fanons jusqu'à avant hier ou il se grattait pas mal rtz En plus j'ai vu que sous le ventre sur la ligne médiane (?) il n'a plus de poils et plus de moucherons... Il est sensible dans ses crins mais ne se les arrache pas pour autant. La base de la queue le gratte aussi et la je vois des signe de grattage par contre jfgejzg

Maman a plus de crins et la base de la queue est ravagé par les gratouilles (pas d'allergies pour autant) donc Est-ce que bébé a hérité de la gratouille ou dois-je me pencher sur autre chose ?

Je précise que le ventre sans poils et la queue ne sont apparu que depuis la semaine dernière qfsfqs

Merci de me rassurer, je ne voudrais pas que mon beau s'arrache complètement ses crins aussi l'an prochain rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement (d'après ce que j'ai compris) les chevaux dermiteux sont sortis de la repro car c'est héréditaire.

Que mets-tu comme anti parasitaire? Ça pourrait être pleins de choses, acariens & co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça ne ressemble pas à la dermite que pourrait avoir Azara  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traitent les fanons à la fleur de souffre et huile de neem avec HE tea tree, ça fera déjà le ménage au cas ou il y ai des parasites, ou champignons, ensuite tu verras si les gratouilles passent, car si pas de gratouilles ça devrait repousser, il peut en avoir et ne plus en avoir juste comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai une question. a ce propos, moi il n'a pas de soucis particulier pour l'instant mais il y a tellement de poils que je me demandais si il y a des traitements préventifs ou si je laisse faire la nature et je ferai des traitements si besoin?

En gros y a t'il des traitements a faire systématiquement sur les fanons même si on n'a pas de soucis particulier?

( ne pas hésiter à bouger a question si ça gêne ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surveiller, je pense , qu'il n'y ai ni croûtes ni épaississement (bourrelets), sans rien faire si aucun signe de grattage ou quoi , par contre si debut de croutes et bourrelets traiter en interne aussi car ça peut être le début de " pattes à jus" et c'est une vraie m**** ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu ce truc là sur le fofo. Arfff ça a l'air d'être la maladie des pattes de nos poilus....pour l'instant il n'a pas de soucis comme ça... Si ça vient je reviendrai redemander des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous donnez des trucs en interne pour ça ?
Perso je n'ai pas à me plaindre, je mets qd même régulièrement de la terre de diatomée et/ou de l'huile de neem (et de temps en temps du tea tree avec mais il n'aime pas trop, c'est la seule qu'il essaie d'éviter) mais en interne je n'ai jamais rien donné contre les grattouilles ?

Sinon pour Dax non pas d'idée désolée ... (à part ce qui a été dit) :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
Ben normalement (d'après ce que j'ai compris) les chevaux dermiteux sont sortis de la repro car c'est héréditaire.

Que mets-tu comme anti parasitaire? Ça pourrait être pleins de choses, acariens & co


Oui je sait qu'ils sont sortis de la reproduction ... Mais pour Azara c'était un accident qui a donné Dax PAFF

Pour l'instant j'ai pas traiter, juste contre les poux il y a quelques semaines ...

caro 07 a écrit:
traitent les fanons à la fleur de souffre et huile de neem avec HE tea tree, ça fera déjà le ménage au cas ou il y ai des parasites, ou champignons, ensuite tu verras si les gratouilles passent, car si pas de gratouilles ça devrait repousser, il peut en avoir et ne plus en avoir juste comme ça


Est-ce que tu a un site ou je pourrais acheter ça ? Et ça se donne comment après ? Il faut faire un mélange et appliquer sur les fanons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre à iseult : en interne les drainages cutanées sont efficaces lorsque c'est pris tôt, les plantes aussi comme l'artichault ( drainant et detox ) l'ortie ( apport en zinc ) l'ail ( drainant detox ) et bien d'autres...
ces problèmes sont le resultat d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, les extremités sont mal irriguées car le coeur ne pompe pas assez fort, il en resulte des problèmes de bourrelets, excroissances , croutes ect... il ne faut surtout pas que ça s'infecte...
Après il parait que même avec des soins on ne peut pas empêcher l'apparition, mais retarder les effets...

Sandra : tu peux trouver l'huile de neem sur internet, prend celle première pression à froid et 100 % pure , la fleur de soufre ( ou soufre sublimé ) je l'ai commandé en pharma, mais y en a aussi sur le net, ne pas prendre celle pour les fleurs !
tu fais une mixture avec l'huile et la poudre de fleur de soufre plus les HE ( lavande et téa tree ) pour bien mélanger je passe au mixeur ça fait une pommade plus homogène , ensuite tu applique bien a la base des poils , je prend une seringue ça va nickel , et tu étales bien , tu peux faire une fois par semaine et tu vois si tu as un resultat ... les doses perso c au pif , des que ça fait un mélange onctueux je met plus de poudre, tu peux aussi rallonger l"huile de neem avec de l'huile d'olive, moins chère et plein de bonnes vertues aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le souffre c'est 1/3 dans la préparation, moi j'ai fais préparer  de la vaseline, je trouve ça plus pratique quand c'est en pâte et je mets HE de lavande et de tea tree, je fais qques apllications en préventif par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro 07 drffe

Sinon perso comme base pour les HE ou pour faire de la pommade j'utilise de l'aloe vera en gel, on peut trouver tout ça sur internet, sur aroma-zone par exemple, il y a même de l'huile de neem et de l'aloe vera sur amazon normalement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il n'a pas de croutes ,sinon tu les aurais sentis .donc se serait plus eczéma ou accariens .
Si j'étais toi bon nettoyage des patounes au savon noir ,séchage et de l'huile de cade quelques jours .
Par interne drainnage hépatique et cutané plus souffre en oligo-élément en complément .
Derrière tout ça une bonne cure de levure de bière (le moins couteux sinon il y a trés efficace comme les algues marines mais plus cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
interne les drainages cutanées


J'aimerai en savoir plus sur les drainages cutanés: quoi,comment,combien,pour quoi?Y'a-t-il un post là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question dsdd

Est-ce que s'ils ont des acariens on peut traiter en interne ou faut vraiment mettre du produit en externe ? Le weekend passer j'ai fait comme j'ai pu, bon j'était toute seule mais pas facile. Aza a eu une bonne dose dans les fanons, dans les crins (elle secouait la tête sans arrête donc moyen) et sur la base de la queue mais Dax a pas arrêter de bouger, a fini par tirer sur la ficelle (a laquelle il était attacher) et ça a casser. Il a pas arrêter de bouger les pieds donc j'ai pas pu bien mettre le produit PAFF La queue ça allait par contre, mais crins c'était moyen aussi.

Du coup j'ai peur d'avoir tout fait pour rien zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis avec un de mes poilus qui est sensible+++ aux acariens . Chaque automne j'ai le problème avec perte de poils sur les intérieurs des cuisses ,autour du fourreau enfin bref surtout sur les membres (mais pas crinière ni queue)
Je leur fait un drainnage cutané et hépatique ( en fait 2 sont particulièrement sensibles ) ils se grattent moins mais cela ne guérit pas . Ils faut nettoyer et traiter en externe .
C'est vraiment la m°°°° ces bestioles empiré par un temps humide et poisseux eqze
Je cherche des produits naturels car je suis en bord de rivière et ne veux pas polluer les sols et l'eau .
Si jamais vous etes interressés par la composition des drainnages homéo ,je vous en ferais la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le nom en tête PAFF C'est un produit chimique contre les poux, les mouches, les acariens ... A diluer dans l'eau et a appliquer partout. Mais du coup pas pu en mettre bien partout zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Sébacyl peut être?

J'ai traité Charlie avec sa il y a quelques semaines, à appliquer partout aussi mais il faisait déjà froid alors.. j'ai pas osé trop le mouillé, j'ai quand même eu une nette amélioration sur les démangeaisons, il se gratte encore un peu mais beaucoup moins mais je m'attends à ce que ça revienne avant le printemps mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...