Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche

Messages recommandés

Nous étudions la possibilité d'acheter un van et j'aurais quelques petites questions :

Sur certains, il y a une partie vitrée à l'avant que je trouve très rassurante car on peut voir le cheval ; mais je voulais savoir si pour le cheval en lui même, ça avait une importance?
Est-ce rassurant pour lui de voir ce qui se passe dehors?

Je souhaitais également savoir si la matière du plancher devait nous influencer?
J'ai vu qu'il y en avait en bois ou en alu.

Nous souhaitons investir dans un van de manière à habituer nos chevaux à être transportés, les changer de champ plus facilement, pouvoir aller en forêt de Bercé pour des balades (10 km de la maison), ne plus avoir à en emprunter lorsqu'on en a besoin et surtout réagir vite en cas de soucis.
Donc il ne serait utilisé que sur de très courtes distances.

Pour les grands transports, je continuerai à faire appel à notre transporteur habituel.

Voici celui que j'ai trouvé dans un budget à peu près accessible :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/694994660.htm?ca=18_s

Et voici celui que je préfère...mais là le prix n'est pas le même Rolling Eyes

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/701729374.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième sans hésiter. Ifor est une des meilleures marques et il n'est pas cher je trouve. La différence de prix avec le premier n'est pas énorme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, Ifor c'est top mais ce que je dois prendre en compte c'est réellement l'usage que je vais en faire...
Le second est effectivement pas exagéré en prix alors justement, je ne pense pas qu'il osit possible de négocier dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme sur des petits trajets mieux vaut direct un bon van, sur et d un bon rapport qualité prix.  
Si il y a un soucis que ce soit sur un petit trajet ou non, t es dans le caca avec ton cheval.
Apres peut etre que le premier van est tres bien mais c est sûr qu il ne vaut pas le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon vécu (accident de van il y a 7 ans) petit ou long trajets il ne faut pas hésiter à investir dans de la qualité. Au début on dit tjs petits trajets mais on prend vite confiance et avoir son moyen de transport donne des ailes tu verras. De plus le confort du cheval est à prendre en compte aussi.. Le confort d'un ifor ou d'un fautras n'aura rien à voir avec d'autres marques moins réputées. Cette le budget est important mais un bon van c'est gage de tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Nous étudions la possibilité d'acheter un van et j'aurais quelques petites questions :

Sur certains, il y a une partie vitrée à l'avant que je trouve très rassurante car on peut voir le cheval ; mais je voulais savoir si pour le cheval en lui même, ça avait une importance?
Est-ce rassurant pour lui de voir ce qui se passe dehors?

Je souhaitais également savoir si la matière du plancher devait nous influencer?
J'ai vu qu'il y en avait en bois ou en alu.


Nous souhaitons investir dans un van de manière à habituer nos chevaux à être transportés, les changer de champ plus facilement, pouvoir aller en forêt de Bercé pour des balades (10 km de la maison), ne plus avoir à en emprunter lorsqu'on en a besoin et surtout réagir vite en cas de soucis.
Donc il ne serait utilisé que sur de très courtes distances.

Pour les grands transports, je continuerai à faire appel à notre transporteur habituel.

Voici celui que j'ai trouvé dans un budget à peu près accessible :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/694994660.htm?ca=18_s

Et voici celui que je préfère...mais là le prix n'est pas le même Rolling Eyes

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/701729374.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous?



C'est essentiel, surtout pour un occase. L’urine abime les planchés bois. :)

Par contre l'IFOR a un PTAC de 2400 kg, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui peuvent tracter aussi lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:

Par contre l'IFOR a un PTAC de 2400 kg, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui peuvent tracter aussi lourd.


Pour trouver combien on peut tracter sur la carte grise, est-ce ce qui est noté en F1(masse en charge maximale techniquement admissible en kg)?
Car sur la mienne, à cette emplacement il est écrit 2510 mais je ne voudrais pas faire/dire de bêtise Rolling Eyes

Le premier van (plancher bois) a un PV à 700kg et son PTAC est de 2000kg

Mon mari a eu le mr du van le moins cher au tel et il lui ai dit que tout a été entièrement refait y compris plancher et freins.

J'ai écrit à celui de l'Ifor et j'attends la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alu c'est une précaution de durabilité, je nettoie mon van à chaque usage au "karcher" avec un plancher bois, je ne le ferai pas. J'ai acheté un ifor hb 403 1 place1/2 et comme dit Clad, ça donne des ailes!!
Avez vous le permis E?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
sisko a écrit:

Par contre l'IFOR a un PTAC de 2400 kg, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui peuvent tracter aussi lourd.


Pour trouver combien on peut tracter sur la carte grise, est-ce ce qui est noté en F1(masse en charge maximale techniquement admissible en kg)?
Car sur la mienne, à cette emplacement il est écrit 2510 mais je ne voudrais pas faire/dire de bêtise  Rolling Eyes

Le premier van (plancher bois) a un PV à 700kg et son PTAC est de 2000kg

Mon mari a eu le mr du van le moins cher au tel et il lui ai dit que tout a été entièrement refait y compris plancher et freins.

J'ai écrit à celui de l'Ifor et j'attends la réponse.


Non pour moi il faut faire le calcul suivant :)

C'est F3 - F1 qui te donne la MTAC (masse totale en charge) de la remorque.
F3 : Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre etc..
et
F1 Masse en charge maximale techniquement admissible etc..


J'espère ne pas dire de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas de réponse...alors si l'annonce est désactivée, ça ne présage rien de bon pour moi :-(
Je vais tenter le calcul pour voir ce qui est possible avec notre véhicule.

C'est mon mari qui a le permis E donc je l'embarquerai en même temps que les chevaux :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si je prends les indications, en F3 il est noté 4000, en F1 2510.
La différence est donc 1490.

Donc??? J'en fais quoi de ce chiffre? Moi pas comprendre PAFFedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Alors, si je prends les indications, en F3 il est noté 4000, en F1 2510.
La différence est donc 1490.

Donc??? J'en fais quoi de ce chiffre? Moi pas comprendre PAFF  edez



1490 c'est le max que peut tracter ta voiture... Il ne te sera pas possible de tracter un van 2 places  zerzer


http://www.amicaledenispapin.com/Informations/Nouveau%20permis%20remorques%2002-02-2013.pdf


Tu peux a la limite un peu dépasser ces 1490 kg en faisait un report de charge. Mais uniquement si le constructeur de ta voiture la prévu.
Cela ne se trouve pas sur la carte grise de ton véhicule mais sur la notice technique de ta voiture.


« Calculer le poids tractable ?

Pour connaître le poids maxi tractable de votre véhicule, il faut vous reporter aux indications de la carte grise du véhicule "tracteur" et de votre caravane ou remorque.

Le poids maxi tractable de votre voiture correspond au Poids Total Roulant moins le Poids Total en Charge.
Poids tractable = Poids T.R. - Poids T.C.

NB : Cependant, il faut également prendre en compte le poids tractable autorisé par le constructeur qui peut être supérieur à cette règle de base.
Ce poids est inscrit soit sur la notice d’emploi du véhicule, soit sur les catalogues du constructeur.
En effet, dans certains cas, comme par exemple pour un utilitaire transportant un véhicule tracté lourd, un report de charge peut être opéré du tracteur vers le véhicule tracté (sans pour autant dépasser la limite de 1,3 fois le poids réel du tracteur).

Pour plus d’informations sur les lois et règlements du code de la route, connectez-vous au site www.legifrance.org.


N.B. : D´autres facteurs importants interviennent également dans les possibilités de traction d´un véhicule tracteur comme :
la répartition des charges sur les essieux, le poids du dispositif d´attelage combiné au véhicule et la force d´appui de la remorque sur ce même dispositif.

Quel est le poids tractable de votre véhicule ?

Le poids tractable est le poids maximum autorisé qu´un véhicule dit "tracteur" qu´il s´agisse d´une voiture ou d´un camping-car peut remorquer.
Malheureusement la carte grise du véhicule "tracteur" ne mentionne pas la valeur du poids tractable, nous forçant ainsi à un peu d´arithmétique.

Pour ton cas je ne pense pas que cela passe... désolé


Si tu veux t'amuser ...

http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Legislation-Tracter-une-remorque-question-sur-le-report-de-c-106509p1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpopJ'ai carrément bien fait de poser la question!!!!
Si en plus il faut changer de véhicule, on n'est pas sortis de l'auberge :/
En tout cas merci beaucoup pour ton aide biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laevadao, je n'ai pas de van moi non plus et n'envisage pas d'en acheter un avant deux ou trois ans. Cependant, j'aurai besoin l'an prochain de transporter l'une de mes juments (test de métrite, saillie...). Or j'ai remarqué que tu faisais allusion à ton "transporteur habituel". Serait-il possible que tu me donnes ses coordonnées ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder moi aussi l'annonce du second erre désactivée

Pour ma part j'hésite entre un van et un camion . Nous avons loué un camion ce wek-end et c'est franchement top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour louer un camion, il faut être titulaire du permis E ?

Evidemment, un camion, c'est génial, mais ce n'est plus du tout le même prix ! Ou alors, il faudrait que j'achète un camion qui remplacerait van ET voiture ! Mais je me vois mal aller travailler avec un camion ! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gallicée a écrit:
Bonjour Laevadao, je n'ai pas de van moi non plus et n'envisage pas d'en acheter un avant deux ou trois ans. Cependant, j'aurai besoin l'an prochain de transporter l'une de mes juments (test de métrite, saillie...). Or j'ai remarqué que tu faisais allusion à ton "transporteur habituel". Serait-il possible que tu me donnes ses coordonnées ? Merci !


Je te donne ses coordonnées sans soucis dedede
C'est Fabien (équitransport64).
Il est top!!! Ponctuel, très gentil, donne des nouvelles pendant le transport...vraiment très professionnel.
Je recommande chaudement.

flo de cernay a écrit:
Ben oui Laetitia, faut que tu puisses venir nous voir avec un van!... drffe


Je crois que vous êtes loin pour qu'on tente de venir avec un van...ça nous fait trop peur.
Nous ferons appel à Fabien et pour ce dont on parle, c'est justement ce qui nous avait freinés jusqu'à présent car du coup ça augmente le coup total Rolling Eyes


Coco a écrit:
Je viens de regarder moi aussi l'annonce du second erre  désactivée

Pour ma part j'hésite entre un van et un camion . Nous avons loué un camion ce wek-end et c'est franchement top  


Oui, je suis dégoutée car c'était vraiment une belle affaire...mais il faut envisager de changer de véhicule PAFF
Le camion c'est effectivement le top mais comme dit, pas le même prix et en plus une assurance supplémentaire...

Gallicée a écrit:
Pour louer un camion, il faut être titulaire du permis E ?

Evidemment, un camion, c'est génial, mais ce n'est plus du tout le même prix ! Ou alors, il faudrait que j'achète un camion qui remplacerait van ET voiture ! Mais je me vois mal aller travailler avec un camion ! PAFF


Lol et pourquoi non? Au moins tu pourras te distinguer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par de permis E pour un camion, c est un VL avec un PTAC <3.5t
Le E c'est pour les remorques...

On a fait le choix d un van + véhicule car du coup un camion,; ça fait une mécanique de plus; une assurance de plus et un CT.En plus, quand on est en déplacement, c est bien plus simple de deteller son van et d aller et venir que de promener le camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Cécilia c'est ce qui nous fait hésiter , un camion ce sont des frais supplémentaires donc c'est à étudier mais par contre j'ai une plus grande impression de sécurité , pis c'est sympa de rouler avec nos chevaux juste derrière nous sauf que le camion que nous avions loué c'était tête arrière donc les fesses près de nous et un cheval qui stresse ben il fait des crottins fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je veux bien les coordonnées dudit Fabien en MP !

Si j'achetais un camion, en plus, je me mettrais à dos tous mes collègues car je prendrais deux places sur le parking du collège ! :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu fais appel à Fabien, comme ça, en même temps, il vient nous voir, pis tu viens avec!... fjjhjhgj

Idem, c'est confortable à voyager un camion, et pour le chauffeur et pour les chevaux, mais c'est aussi plus cher, achat, entretien, assurance etc

Nous aussi, ce sera un van, quand on aura la voiture qui tracte et le budget... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:

On a fait le choix d un van + véhicule car du coup un camion,; ça fait une mécanique de plus; une assurance de plus et un CT.En plus, quand on est en déplacement,  c est bien plus simple de deteller son van et d aller et venir que de promener le camion


J'en avais oublié edez

Coco a écrit:
nous avions loué c'était tête arrière donc les fesses près de nous et un cheval qui stresse ben il fait des crottins fjjhjhgj


zee

Gallicée a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je veux bien les coordonnées dudit Fabien en MP !

Si j'achetais un camion, en plus, je me mettrais à dos tous mes collègues car je prendrais deux places sur le parking du collège ! :interd:


Mp envoyé drffe
Oups, en effet, ce n'est pas le but gfgsd


flo de cernay a écrit:


Idem, je recommande, super sympa, ponctuel, donne des nouvelles très souvent, très pro, et raisonnable côté prix. drffe


Oui, voilà, c'est tout lui dedede

flo de cernay a écrit:
Ben oui, tu fais appel à Fabien, comme ça, en même temps, il vient nous voir, pis tu viens avec!... fjjhjhgj


Ah ben il va être content de me supporter toute la route fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin nos recherches regardent personne fjjhjhgj surtout le dernier... ils ont fait boite de nuit dedans ou quoi, et les chiens ont bouffé les sièges?... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gallicée a écrit:
Ou alors, il faudrait que j'achète un camion qui remplacerait van ET voiture ! Mais je me vois mal aller travailler avec un camion ! PAFF


J'allais travailler avec mon camion "de course" (courses de traîneau avec chiens hein pas courses de cheval erre ), je n'avais que ça comme véhicule et c'est vrai que je ne passais pas inaperçue mais au moins en cas de pb je pouvais dormir dedans (il était aménagé pour les chiens et pour moi)  mpmp
Et puis tous les gens du voyage me disaient bonjour (c'était un mercedes et je suis brune au teint mat lol) sqd

J'en garde de très bons souvenirs feqef

Edit : je viens de lire qu'en plus tu travailles dans un collège, moi aussi à l'époque et tous les élèves me faisaient coucou qd ils me voyaient dans mon camion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends pour un van, même si j'ai celui de ma copine stationné à la maison et dont je me sers quand je veux...

Pour en avoir "essayé" plusieurs, j'ai plusieurs exigences mas la première ce sont les portes arrières ! pas de pont ! je trouve que les chevaux embarquent nettement mieux !! En tous cas les miens se posent aucune question avec le Fautras de ma copine. Deuxième exigence, la sortie avant !! la dernière fois son irish qui voyageait avec ma ponette a "soulevé" la barre de séparation (calmement mais sûrement hein....c'est un irish mpmp ). Du coup ça a forcé sur les portes arrières...IMPOSSIBLE de les ouvrir mpop
La sortie avant nous a sauvé sur ce coup là car on était dans le caca !! Une fois les chevaux descendus il a suffit de remettre de l'ordre dans le van et de tout refixer, c'était pas grand chose mais sans ça il était impossible d'ouvrir les portes arrières.

Du coup pour moi ce sera Fautras AVEC sortie avant, même si le prix pique un peu mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ppur moi, mon futur van sera obligatoirement avec pont avant et arrière  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les chevaux montent vraiment mieux sans pont la plupart du temps. Même après 18 mois d'utilisation ma jument n'y monte pas tout à fait parfaitement ou en profite pour rechigner à monter de temps en temps alors qu'avec des portes nous n'avons jamais eu de soucis!!

Toutefois le problème des portes c'est le jeu qu'il peut y avoir au fil de l'utilisation comme cité plus haut par Talyn et la difficulté d'en trouver un équipé en 1 place 1/2, presque mission impossible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
.


Rooohhh fallait pas enlever...j'ai pas eu le temps de voir.
J'ai parlé Van ce week end et visiblement, beaucoup sont du même avis : il est important pour plusieurs raisons d'en prendre un avec porte avant.
Pour le pont, c'est vrai que les chevaux ne sont pas toujours à l'aise.
Ma shetland ne monte que si on l'enlève, en faisant un beau saut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait pont ou porte. On a ainsi le choix en fonction du cheval mais aussi du terrain où l'on se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi demander un retour d'expérience…achat d'un van classique ou oblic ??( 2places par exemple)
Les retours que j'ai vont vers du oblic
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ifor, Fautras….cheval liberté je ne sais pas et je n'en veux plus de toute façon mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus confortable pour les chevaux la position oblique, naturellement et s'ils en ont la place bien sûr, c'est en oblique qu'ils se mettent.
Après, dans un van, ça prend forcément plus de place étant donné qu'il y a donc des places "perdues".

Idem, on aimerait un van avec pont / portes et si possible un pont avant pour les jours où Sisko aura "oublié" comment on recule... ==^fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j aimerais m acheter un van pour mon loulou et pour mon âne micro miniature donc j ai mon permis b96 par contre comme je ne sais pas le poids de mon loulou je ne sais pas quel van prendre et surtout quel voiture pour les tracter si vous pouviez m aider j hesite entre Hyundai Tucson un Citroën c3 ou une kia sportage

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...