Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

maman de splash ...

Messages recommandés

Bon je vais peut être me faire allumer... mais quand même je suis curieuse de savoir comment la maman de splash se retrouve en vente à ce petit prix , j'ai vu cette annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/702913928.htm?ca=22_s

j'ai téléphoné, j'ai eu une dame très gentille , d'une association, qui m'a dit que la jument a un éparvin dû a une calcification musculaire au niveau de la rotule ( par compensation ) et qu'ils sont entrain de le soigner ( je ne connais pas trop cette tare uyryut ) , elle m'a dit qu'il fallait pas encore la monter au trot ou galop et qu'il fallait attendre que les os se ressoudent ( ?) , mais qu'elle pouvait faire un poulain en attendant, que ça pouvait aider à la guérison, je sais pas trop quoi penser, elle m'a dit aussi qu'elle avait fait venir un véto qui après examen a vu qu'elle pouvait à nouveau pouliner, ce qui à priori n'était pas le cas lors d'une vente precédente... enfin je suis pas du tout au courant du passé de la jument, il se trouve qu'elle est pas très loin de chez moi ( j'ai ma famille à nîmes juste à côté de la ou elle est )
Attention ce post n'a pas pour but de juger ou donner un avis sur telle ou telle personne, la jument est très bien soignée, la dame a l'air honnête je veux pas lui pourrir sa vente , juste savoir à quoi m'en tenir si je décide d'aller la voir et en savoir plus sur le passé de la jument ( et les éparvins edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste te dire que si c'est pour ta ferme équestre et donc de la rando, j'éviterais une jument qui a un éparvin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette jument n'est pas facile à monter! Elle n'y prend pas beaucoup de plaisir. Pour son.soucis de rotule je n'ai pas d'information mais je déconseille de la prendre comme jument d'élevage (elle ne remplie plus...).
Par contre j'ignorais qu'elle était dans une asso, quel gâchis, elle est superbe!
Peut-être que travaillée comme il faut et dans de bonnes conditions (ce qui n'a je pense pas été le cas) elle sera agréable à monter. Elle mérite une maison avec des gens très doux et patients car je pense qu'elle est émotive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, malheureusement car c'est une superbe jument que j'admirais chez Tine,et sûrement l'une des plus belles, mais ce n'est pas une bonne juju pour l'élevage, elle remplit difficilement.....
Par contre à prendre en retraire, un bonheur à lui rendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fait pas de soucis pour son avenir, l'asso a l'air clean et je pense qu'elle trouvera vite une famille a ce prix là , la dame a été honnête sur son caractère, elle m'a dit qu'elle était sur l'oeil mais qu'une fois en confiance ça allait mieux, il lui faudrait donc effectivement un propriétaire " particulier" qui ai tout le temps a lui consacrer. Dommage quand même elle m'avait bien tapé dans l'oeil , normal en même temps elle est magnifique ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je lui souhaite vraiment de trouver une bonne famille où couler des jours heureux à cette jument, il serait temps, elle le mérite. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs mois qu'elle est dans cette association. Mais courant août, il avait été stipulé qu'elle avait trouvé une famille. Visiblement, ça n'est pas encore la bonne. L'assoc a l'air très sérieuse en effet. J'avais un peu échangé avec lors de l'arrivée de Gina.

J'avoue avoir été choquée aussi de la voir attérir là, c'est triste.

Mais chez Tine, c'était une jument avec du caractère, une dominante, mais pas dangeureuse. Une poulinière protectrice, mais pas agressive gratuitement.

C'est clair qu'avec un éparvin et des soucis pour remplir depuis de nombreuses années, son avenir est fort limité.
Mais c'est une très belle jument qui mérite une retraite paisible. Dommage qu'elle soit si loin et que je sois complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'après ce que je pense, c'est dommage que de lui avoir fait faire des poulains et certains connus et de l'avoir "jetée" car ne remplit plus et apparemment pas trop conseillé de la monter....
J'ai vue qu'aux USA des associations sont en train d'être créer pour justement donner la retraite qu'il mérite à ces juments qui ont données des années mais à qui ont ne donne rien en échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire l avocat du diable mais... Les eleveurs n ont pas toujours (voir rarement) la possibilite de garder leurs retraites ou reformes.

Elle aurait aussi pu etre vendue a un maquignon, qui l aurait lui meme soit revendue en taisant ses pb, ou qui l aurait envoyee a la viande.

La placer en asso c est esperer qu une adoption sous contrat lui offre un peu plus de garanties (meme si un contrat d adoprion a la meme valeur qu un contrat de vente).

Il semble qu elle y soit bien soignee, et ce que l on peut esperer c est que ses anciens proprio participent un peu a son entretien en attendant l adoption... Mais au moins n ont ils pas choisi de faire encore un peu de sous sur elle en optant pour la case maquignon. Enfin, sous reserve qu ils l aient bien cede gracieusement a cette asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Je vais me faire l avocat du diable mais... Les eleveurs n ont pas toujours (voir rarement) la possibilite de garder leurs retraites ou reformes.

Elle aurait aussi pu etre vendue a un maquignon, qui l aurait lui meme soit revendue en taisant ses pb, ou qui l aurait envoyee a la viande.

La placer en asso c est esperer qu une adoption sous contrat lui offre un peu plus de garanties (meme si un contrat d adoprion a la meme valeur qu un contrat de vente).

Il semble qu elle y soit bien soignee, et ce que l on peut esperer c est que ses anciens proprio participent un peu a son entretien en attendant l adoption... Mais au moins n ont ils pas choisi de faire encore un peu de sous sur elle en optant pour la case maquignon. Enfin, sous reserve qu ils l aient bien cede gracieusement a cette asso.


J'espères que tu dis vrai... mais malheureusement c'est un fait, que faire d'une jument qui ne peut plus faire de poulain et qu'on ne peut pas monter en plus elle coute de l'argent pour les frais quand on doit survivre et faire de l'argent....
Malheureusement c'est notre cher monde comme déjà dit sur le forum ce n'est pas le pays des bisounours...
En tout cas c'est ce que je lui souhaites, une retraite heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle, elle n'a pas toujours été chez une éleveuse, c'est ça le problème.
Elle est faite pour vivre en troupeau avec des copains et pas dans un box. Certain chevaux s'y font très bien mais pour l'avoir vu en club, je vous garantis quelles n' était pas à sa place! 
Ce ne serait pas un mal qu'elle reste dans l'asso si elle y est bien soignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sandrab...
Et 2000€ prix de vente quand même... Ni poulinière ni montable...ca fait cher pour prendre un cheval a la retraite ...aussi beau soit il...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix je le trouve aussi bien trop excessif mais puisqu'elle n'a physiologiquement aucun soucis, ils ignorent peut-être qu'elle ne remplit plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà regarder une fois pour la prendre mais vous dite le prix est un peu élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les asso ne placent pas pour reproduction (même si rien ne vous oblige à respecter une clause abusive). Donc son prix est effectivement bien trop élevé si elle n'est pas montable.

Merci pour tes précisions Anne-Lise, après je ne connais pas le passé de cette jument, donc je ne sais pas par quelles mains elle est passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, je vais me permettre d'intervenir car je ne voudrais pas qu une persone dont j apprécie le travail et que j'apprécie soit lésée injustement..
je parle là de Manon, vous l'aurez sans doute compris..

Cette jument se trouvait chez Manon mais appartenait à son associée que certains connaissent..
Bref, pour des raisons qui leurs sont personnelles, l association a été rompue et l'associée de Manon a à juste titre repris ses chevaux qu'elle a pour partie remis en vente..J'ai vu personnellement cette jument 2 à 3 jours avant son départ: elle ne boitait pas, je peux l'affirmer.

Jusqu'à il y a environ 15 jours à 3semaines, Manon et moi n'avions plus de nouvelles d'elle jusqu'à ce qu on rende une petite visite à une éleveuse qui nous a appris que la jument avait été vendue à un monsieur qui avait signalé la boiterie auprès du vendeur mais que celui ci aurait refusé de reprendre la jument (pas de polémique, juste des faits rapportés) et que donc, cette jument avait été proposée à cette éleveuse par une assoc qui l avait recueuillie..

En ce qui concerne le fait qu'elle ne puisse pas remplir, je ne saurais etre aussi catégorique: Manon a fait venir la saison dernière le véto car en effet la jument n avait pas rempli à la saillie..celui ci a signalé il me semble que la jument avait du liquide dans l'utérus et que donc, après saillie, il fallait procéder à des rincages etc..
Bref, les premiers frais, Manon les a avancé (voir peut etre meme pris à sa charge), mais son associé a refusé par la suite de faire des frais..la jument n a donc pas été remise à la saillie.
C est donc la raison pour laquelle la jument n a pas été remplie l an passé..en ce qui concerne le passé "antérieur" repro de la jument, il était inconnu a l époque de Manon.Et sincèrement, vos juments, elles prennent toutes et toujours du 1er coup? non? cela ne veut pas dire pour autant qu elles sont impropres a la repro, juste peut etre qu il y a un petit dérèglement. drffe

Bref, aujourd hui, je ne voudrais pas que son nom soit trainé dans la poussière par erreur...
Ils ont toujours pris soin elle et son mari de cette jument comme des autres chevaux, que ce soit les leurs ou ceux de leur associée qui étaient traités de la meme manière.
de meme pour ceux qui ce sont déplacés chez elle cet été ou avant, vous savez quel soin manon apporte a ses chevaux et quel sérieux elle met en oeuvre pour réussir.

Pour moi il n y a aucun mal a demander des renseignements sur la dite jument..par contre voila, je voulais juste préciser cela car je pense que Manon n'interviendra pas car fuit les forums...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, en aucun cas, il me semble, le vendeur a été mis en cause de quoi que ce soit! 
Non les juments ne remplissent pas toutes du premier coup mais là il ne s'agit pas d'un échec sur une saillie sur une seule année!!
Elle n'est quand même pas à recommander pour la reproduction si elle nécessite des frais à chaque saillie!(ce n'est que mon avis mais si une de mes juments ne remplit qu'une fois sur 10 et qu'il faut faire des frais, elle ne sera plus poulinière mais cheval de loisir).

Mais cette jument est superbe et elle trouvera j'espère une famille où elle restera cette fois (car elle a beaucoup voyagé ces dernières années...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Anne lise que manon n à pas été citée... Mais je sais que certains ignorent que la jument n appartenait pas à manon..

C'est pour cela que j'ai voulu éclaircir les choses, tout simplement drffe

Quant à son passé repro il n avait pas été précisé à manon et peut-être les anciens propriétaires n avaient ils pas fait faire de visite veto je l ignore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle a été vu. Mais on ne peut pas tout savoir sur un cheval quand il a été de proprios en.proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est moche dans cette histoire c'est qu' au moment de l achat de Gina par les parents de Manon, ces éléments n'avaient pas été évoqués..
Ses parents l'avaient acheté pour monter et se sont apercus ne pas avoir le temps, le niveau et les installations pour elle..
Bref, l'associée de Manon a repris la jument à ses parents à ce moment là...
Ce n'est qu il y a très peu de temps que Manon a entendu parler de souci coté repro...

je suis moi meme etonnée de voir qu'à priori, beaucoup d'entre vous avaient connaissance d 'un problème alors meme que cet élément n avait pas été donné aux acheteurs...

C est bien dommage je pense.... mpop

quoi qu il en soit, Gina est une jument magnifique et vraiment sympa...
J espère qu elle trouvera vite chaussure à son pied..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais vraiment pas créer de polémiques désolée... dsdd
je ne connait pas manon , ni les anciens proprios , je savais même pas le nom de la jument quand j'ai fait le post uyryut
la dame de l'asso ne parle pas de contrat, je pense que c'est une vente pure et simple vu qu'elle m'a dit que le véto avait dit qu'elle n"était pas inapte à la repro car à priori l'examen était normal ( il se peut qu'il y ai un dérèglement hormonal mais ce n'est pas insurmontable je pense, pour quelqu'un qui ne souhaite pas reproduire tous les ans mais qui voudrait bien un poulain pour le plaisir )
elle ne m'a pas dit qu'elle n'était pas montable non plus, mais pour faire de la rando sur plusieurs jours à priori ça pourrait coincer avec l'éparvin.
Je pense que pour quelqu'un qui est cavalier mais qui veut juste se faire plaisir à faire sa balade du dimanche et peut être un poulain elle pourrait convenir , et du coup le prix n'est pas exorbitant non plus pour une jument de loisir " familial"
en tout cas j'ai eu la réponse à ma question , à savoir que chez moi ça ne lui correspondrait pas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pourquoi je ne regarde maintenant que rarement le forum... on a toujours des débats pour un oui ou un non. des critiques envers tout le monde qui fusent de partout... dommage...mais bon je ne vais pas polémiquer moi aussi la dessus...
Je prend juste 2 minutes pour jina, Voilà ce que je sais sur la belle:
Avant son achat, j 'ai demandé conseille à tine qui m ' a affirmé que c'était une très bonne jument et qu'il n'y avait aucun problème.
elle a été acheté principalement pour la monte. mais vu les réactions vives, le travail encore à faire dessus, elle n'était pas approprié pour une personne d'une soixantaine d'année.
comme jina est une magnifique jument (le perfection niveau morphologie!), j ai conseillé à mon ex-associée de la racheter pour en faire une poulinière. c'est une jument en plus très douce et gentille, elle ne demande que notre confiance.
nous l avons mise à la saillie 2 cycles, elle n'a pas prise. nous avons fait venir le véto et après un suivi écho, il nous a rassuré sur le fait que tout était normal chez elle, juste la présence de liquide (peut être reste de l étalon). elle a donc eu lavement + antibiotiques.
elle a été représenté à un autre étalon le cycle suivant. et comme l écho suivante l a montré toujours vide, nous avons pris la décision ,face à la saison bien avancé, de la laisser tranquille et d'attendre l année suivante.
entre temps j'ai de nouveau contacté tine, car une personne nous a parlé des difficultés que jina avait à remplir, tine m a affirmé qu'elle n'avait aucun problème. Nous avons donc écouté tine plutôt que les rumeurs. si qq'un en sait plus j aurais été ravie de le savoir!
Ayant pris la décision l année suivante de me séparer avec mon associée, cette dernière a pris la décision de vendre plusieurs de ses juments dont jina pour faute de place.
je ne sais pas sous quelles conditions, elle a était vendu, je sais juste que jina n'a jamais boité ici, elle est partie saine. plusieurs personnes dont le véto peut en témoigner.
Mon ex associé a vendu jina à un très petit prix et elle a du offrir de rendre encore une partie de cet argent lors de l histoire que faisait son nouveau propriétaire.
Alors je préfère la savoir dans l association que chez dernier qui n'a pas pris le temps de la découvrir.
Je pense que maintenant tout est dit , jina est une superbe jument, très gentille, elle est craintive avec les nouvelles choses, mais reste respectueuse envers l homme. idéale pour l éducation des jeunes dans un troupeau. elle n'a que 10 ou 11 ans si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori selon la dame de l'asso elle aurait eu une calcification musculaire au niveau des hanches, et à force de compenser cela aurait crée l'éparvin , donc c'est sûrement pour sa que la boiterie ne se voyait pas si elle compensait uyryut
son avenir ne me semble pas compromis , elle trouvera sûrement une bonne famille vu le sérieux de l'asso. je pense que personne n'a été visé ou jugé, enfin je l'espère, c'est effectivement une magnifique jument et je suis sûre que tous ses propriétaires ont fait le maximum , elle est en état et on voit qu'elle n'a manqué de rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais oui suis-je bête... Jina !! Désolée je suis un peu à côté de la plaque en ce moment...

Merci Manon ! Pas de polémique pour ma part, je sais à quoi m'en tenir...

Espérons qu'elle trouvera la famille qui saura prendre le temps de la découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'y connais peut-être pas grand chose, mais 2000 euros pour une association qui est censée être à but non lucratif.... Rolling Eyes
C'est une vente pure et simple. Enfin moi j'dis ça j'dis rien ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une vente pure et simple talyn je l'ai précisé plus haut, il n' y a à priori pas de contrat , l'asso à engagé des frais pour la jument, notamment pour son éparvin, c'est normal qu'ils se remboursent je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'on vend qqch qu'on est bénéficiaire...

Je vends des chiots (de temps en temps) à des prix qui pour certains paraissent très élevés, mais je ne suis pas bénéficiaire, l'élevage est déficitaire.

Pour les assos c'est pareil, si elles veulent continuer d'exister, elles sont bien obligées de "vendre" pour vivre. L'intention est louable, dans les 2 sens, car j'estime que de toutes facons, aquérir un animal "gratuitement" n'est pas une bonne chose non plus, cela ne sensibilise pas assez.
(les assos pour les chiens fonctionnent sur le meme principe, tout comme les SPA ou outre assos avec des structures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...la PA j'en ai fait longtemps partie...j'ai vu de tout et j'en suis revenue !!!
Maintenant je ne suis que famille d'accueil (pour furet), mais que l'asso engage 10 euros ou 500 sur l'animal ils sont tous au même "prix" pour les adoptants (sauf les pt'its vieux bien sûr...)
Quand la SPA a un chien LOF ou de race les frais d'adoption sont 3 fois plus cher que pour un corniaud ???


Bref, j'ai juste dit que 2000 euros pour un cheval d'asso ça fait désordre, mais j'ai la réponse à ma question puisque la jument est vendue et non sous contrat associatif. Donc c'est logique.

Je suis bien d'accord sur le fait de payer pour acquérir un animal (moi aussi j'ai occasionnellement des chiots LOF, j'ai un affixe, et suis "déficitaire" si on fait les calculs...)

Enfin bon, fin du pollutage du post dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les SPA, j'ai jamais eu l'occasion de voir que les LOF étaient vendus plus chers mais cela ne m'étonnerai pas... je sais que comme partout, il a de tout.

Je voulais juste repréciser que certaines assos font un super boulot et qu'un animal vendu telle ou telle somme n'est pas (pour ces assos) dans le but de faire de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedragon a écrit:
Je voulais juste repréciser que certaines assos font un super boulot et qu'un animal vendu telle ou telle somme n'est pas (pour ces assos) dans le but de faire de l'argent.


On est tout à fait d'accord !!! Et beaucoup de particuliers œuvrent aussi dans l'ombre pour les animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y a pas de polémique dans les 2 premières pages, et personne n'accuse le propriétaire actuel de quoique ce soit!
Une question a été posée, elle engendre des réponses.
Et nous sommes pratiquement tous d'accord que cette jument est superbe mais sensible (même montée) et pas forcément pour l'élevage. 
Pour le prix, il ne regarde après tout que le vendeur et l'acheteur l'essentiel étant que Jina trouve enfin SA famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rebondissement inattendu ...
J'avais mis Gina dans un coin de ma tête, mais j'étais quand même passé à autre chose , puis ce matin...
une amie me cite sur FB sur une nouvelle annonce concernant Gina et émanant de l'asso , je lui repond que j'ai déjà appelé l'asso et tout... cette même amie me dit tiens c'est marrant il y a une fille sur FB qui me demande si je suis toujours en contact avec toi , je lui demande quel est son pseudo ... et il se trouve que c'est le pseudo de la fille de l'asso de gina... je prend contact et il se trouve que c'est une amie d'enfance que j'avais perdue de vue depuis plus de 10 ans !!!
Le truc de dingue... je l'ai eu au tel sans savoir que c'était elle rfre
Du coup on s'appelle , on reste au tel pendant deux heures , elle me raconte très en détail l'histoire de Gina....
On tombe d'accord , je vais donc prendre Gina sous contrat dans un premier temps , après on verra, selon si elle prend à la saillie ou pas ... elle vivra avec minor , et on verra bien ! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
mais tu es partout !!! fjjhjhgj


je te retourne le compliment puisqu'on se parle partout zee
et oui les enfants sont à l'école et je bosse pas aujourd'hui, enfin je vais quand même me faire violence car plein de choses à faire PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis coincé à la maison avec un gros mal de dos , vive le deferrage des gros ... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave , j'ai vu l'ostéo hier , c'est pour ça que je suis toute en vrac aujourd'hui... elle m'a remis 7 vertèbres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que ça? :o

du coup repos forcé, c'est bon ça...

Moi j'ai trop de trucs à faire, mais pfffff j'en ai marre d'être seule, c'est pas motivant Rolling Eyes

Aller chercher du foin, vider les écuries des bois de la toiture pour y ramener les chevaux/ poneys car maréchal demain...
Finir les boxes que l'on va transformer en stabu et faire le boxe des poneys, et préparer l'arrivée de la dernière dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
ha ben pour le coup c'est qui aura mal eu dos demain :hihi:


c'est MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de m'organiser pour pouvoir aller la chercher au plus vite ! bien sur je donnerai des nouvelles et des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'elle ait trouvé une famille en espérant que cette fois ce soit la dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...