Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

A la recherche de Philibert :)

Messages recommandés


Voilà, j’ouvre ce post pour me renseigner sur les critères d’achats d’un irish cob pour mes deux filles (Elodie 5 ans et Lucie 1 an).
Cela ne va pas être tout de suite (d’ici un ou deux ans voir trois…), mais comme j’ai un peu de temps et que je n’aime pas me presser… :)

Je m’interroge sur les critères de sélections. Elodie aura 7 ans d’ici là et deux ans de pratique en club. Pour l’instant il n’y en a que deux : Je veux un hongre et qu’il ne soit pas allergique a son futur petit nom : Philibert. rfre

Pour vous, c’est trop tôt ? (7ans ou 8 ans)
Quelle taille, quelle modèle, quelle âge etc ? J’avoue que je ne suis pas très fixé pour l’instant. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irish ayant souvent (pas toujours mais souvent d'après mes constats) conscience de sa force et tendance à s'en servir pour aller tranquillement brouter sur le bas-côté sans plus s'occuper de ce qui se passe sur son dos, je serais vous je tablerais peut-être sur un modèle pas trop grand (déjà parce que ça facilitera le montoir à Elo, et ensuite même si c'est pas la taille qui fait la force quand on voit de quoi est capable un shet, un petit modèle un peu "fin" serait peut-être plus facilement gérable proportionnellement parlant et plus adapté à sa taille, à la miss ?)

Je ne me fais pas de souci pour le reste, vous êtes suffisamment bien placés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
L'irish ayant souvent (pas toujours mais souvent d'après mes constats) conscience de sa force et tendance à s'en servir pour aller tranquillement brouter sur le bas-côté sans plus s'occuper de ce qui se passe sur son dos, je serais vous je tablerais peut-être sur un modèle pas trop grand (déjà parce que ça facilitera le montoir à Elo, et ensuite même si c'est pas la taille qui fait la force quand on voit de quoi est capable un shet, un petit modèle un peu "fin" serait peut-être plus facilement gérable proportionnellement parlant et plus adapté à sa taille, à la miss ?)

Je ne me fais pas de souci pour le reste, vous êtes suffisamment bien placés drffe


Oui j’avais dans l’idée d’en prendre un pas trop grand, genre entre 1, 30 et 1,40. Le truc c’est un peu comme pour les vélos, on les prend souvent trop grand pour qu’ils servent pendant plusieurs années. Parce que je me dis qu’il va rester environs une douzaine d’année à la maison (6 ans pur Elo et 6 pour Lucie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble une bonne taille, encore montable par une ado, voire même des adultes selon leur gabarit drffe du coup il pourrait même rester un peu plus longtemps encore :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit hongre de 1m33/35 taille idéale pour des enfants , c'est vrai que ça passe partout ces p'tites bêtes là mais ils ne sont pas pourtant très faciles pour de jeunes enfants je trouve , ils peuvent avoir une sacrée force les bougres zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ce qui est de la force, je ne sais pas si c'est vraiment un problème... Dans le sens ou n'importe quel cheval sera plus fort qu'une enfant.
Je pense que les défenses qu’il déplora ou non dépendront, plus de son tempérament que de sa taille. Lorsque l'on voit monter les enfants en club, on peut s'interroger sur les flancs et les bouches des poneys.
Dans un premier temps les balades se feront en famille, il aura un certains « encadrement » avec sisko et stato.

La taille c’était plus pour le côté passe partout et sécurité dans le sens « tomber de moins haut ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une J’ai une autre question, pensez qu’il vaut mieux que les enfants apprennent à monter en club, ou à la maison ? Des témoignages a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai aussi et bien encadré tout va bien , ma fille le montait toujours accompagnée et effectivement ce qui est rassurant c'est de ce dire même dans la circulation ou nez à nez avec un ovni ça bouge pas :) et pour ce qui de la dernière question, ma fille a monté en club environ 2ans 1/2 et maintenant elle monte à la maison , elle avait de bonnes bases avec les cours et ici elle continue d'évoluer (plus avec un poilu mais avec son nouveau hongre ) et s'éclate beaucoup plus avec les copines qu'en club .
Je ne sais pas si cela va aider mais c'est ma petite expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les clubs de mon point de vue de jeune adulte, mais je pense qu'il existe tout de même des clubs sympas pour les plus jeunes, ne serait-ce que sur quelques leçons sur des chevaux habitués, quitte à ce que vous preniez la suite avec Philibert.
Comme d'hab, c'est pas parce qu'on n'aime pas l'école en général qu'il est impossible d'y trouver quelques bons profs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, j'y crois pas, il osé dévoiler THE nom!
Oui, c'est vrai, ça n'est qu'un projet pour l'instant et à voir s'il aboutira?
Je pense qu'elle cheval (poney...) de 6ans minimum, entre 1.30 et 1.40, débourré (encore que ça je peux le faire), mais surtout caractère zen et fiable en toutes circonstances.
Je sais, comme tout le monde, on cherche la perle rare, parce qu'en plus, il faudra qu'il soit à tomber!... hythmpmp Jolie robe tant qu'à faire... gfgsd

Quand au nom... fjjhjhgj , comme pour chacun de nos projets, on aime à les identifier très tôt... Et Philibert, ça fait petit cheval de laquais sympa, pile poil comme on l'imagine... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Philibert gfgsd
Je trouve qu'on a quand même la chance de trouver de beaux irish de petite taille et que du coup il ne faut pas "se priver".

Le plus compliqué sera peut-être d'en trouver un qui soit déjà suffisamment expérimenté....et qui acceptera de porter ce nom sans ruer! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un Philibert, mais c'est une madame canard. J'imagine que ça ne remplit pas tes critères ?!
Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça c'est un critère non négociable, l'élevage c'est fini pour nous, alors avec Stato, pas possible de prendre une jument: hongre obligatoire.

Aline, qui ça?

Robe, je sais pas pourquoi, je l'imagine pie alezan flaxen... yeux bleus bien sûr.... YEAHzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles montent toutes les 2 en club depuis qu'elles ont 2 ans 1/2. Aujourd'hui Rose a 6 ans 1/2 et Céleste 4 ans 1/2. Même si nous avons une shetland à la maison, je suis bien contente qu'elles montent en club et ce pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas forcément le temps de les faire monter à la maison 
-Je n'ai pas les infrastructures pour les faire monter sans risque (manège, carrière, saut)
-Elles montent un poney différent à chaque séance, ce qui évite d'être dans le confort de connaître son poney par coeur!
-Elles montent avec les copains copines, font des jeux ludiques à cheval 
-Je fais déjà l'éducation, la.police et les devoirs alors les cours d'équitation, je les laisse volontier aux moniteurs!

Pour le cheval c'est vrai que c'est un dilemme. 
Rose grandit et la.shet est petite maintenant. Elle aimerait monter Fun qui mesure un.peu plus d'1 M 40 mais ce n'est pas possible. Il n'a que 5 ans et quand il veut faire l'andouille en balade, elle ne peut pas le gérer.
Donc pour l'instant on se.débrouille... Et on attend qu'un de nos chevaux lui convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on ne peut pas savoir si l'enfant aura toujours envie de monter... ma fille est fan, elle baigne dedans depuis sa naissance (3 ans et demi). Elle a son shet de 14 ans (qui a passé déjà 8 ans avec ma nièce...) qu'elle monte désormais seule (elle apprend à diriger quoi...plus de baby poney). Après on verra, je prévois rien car moi je ne suis que randonneuse, elle voudra peut-être faire du pony game ou du western...ou rien du tout uyryut
Ma nièce a monté de 3 à 8 ans (ma soeur est aussi proprio et cavalière). Quand il a fallu passer à plus grand que le shet, ma soeur lui a offert une welsh. Mais elle a "décroché". En fait elle aime les chevaux mais pas forcément "monter". Et niveau gabarit, je ne sais pas comment sont tes filles mais ma nièce à 8 ans sur sa welsh B faisait déjà office de pin's, alors sur un irish mpmp
Je pense qu'on aspire à ce que nos enfants partage notre passion...mais les enfants changent tellement en grandissant, ils acquièrent les leurs...
Je pense (mais ça ne regarde que moi) qu'avant 12-13 ans on ne peut pas vraiment savoir si la passion va perdurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi, on s'emballe on s'emballe, pis si ça se trouve, quand elle aura l'âge, elles vont nous envoyer balader avec nos bourriques!... Rolling Eyes
Pour l'instant, avec la selle biplace, on initie Lucie doucement, et Elodie monte en club chez son papa et en balade tenue avec nous. Mais rien ne nous dit qu'elles vont être férues comme je l'étais à leur âge!
Ce n'est qu'une réflexion pour le moment... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff j'avais fait un super grande reponse en bref pas trop tot car les enfants se font vite peur ....les club oui pour plein de chose mais ils n'aprennent pas l'exterieur en general .....;par experience il faut pas de trop grande difference de taille entre le poney monté par l'enfant et les autres chevaux car l'enfant se retrouve en trotting derriere.....avec ma fille de dix ans nous avons fait nos premieres balade rando cette année.....(elle sur son poney qu'elle a debourrée et qui mesure 1M30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mon expérience on a deux filles qui ont monté a partir de 5 ans en nous suivant en ballade. elles ont toutes les deux fait du club : apprendre a ses enfants c'est galère et on est pas moniteurs comme dit cela permet aussi de découvrir plein de poney différents. elles ont fait qq années pour avoir un niveau de base pour gérer un cheval. ni l'une ni l'autre n'a continué car oui pas assez d'extérieur et le traitement du cheval en club leur a déplu. en parallèle elles partaient avec nous en ballade et rando avec leur poney.
on a acheté en premier pour les 5 ans un poney pas trop petit pour qu'il fasse un bout de chemin de 13 ans qui avait fait du centre de loisir il connaissait son boulot il suivait bien pas trop de trotting a nous suivre. une deuxième est arrivée quand la deuxième a voulu prendre le poney la grande a pris une double ponette a 8 ans qui avait 8 ans et également provenant d'un centre. Rétrospectivement les deux premières années la ponette avait parfois le dessus sur elle et elle a du s'accrocher.
le plus petit poney n'a plus été monté par ma fille quand elle a eu 13 ans je pense et la double ponette est aujourd'hui plus montée non plus. mes filles ont 17 et 19. Elles font du cheval de temps en temps sur nos chevaux mais n'ont pas vraiment le virus en ce moment. Les deux restent chez nous l'un en retraite 27-28 ans l'autre la ponette est montée par une voisine. en résumé pour les enfants un cheval qui connait son boulot déjà un peu agé je trouve plus de 10 ans c'est idéal, pas trop petit pour que les enfants ne le lachent pas trop vite. et surtout moi je montais souvent les deux pour recadrer de temps a autre au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le fait de les faire monter en club dans un 1er temps
comme annelise je n'ai ni le temps ni l'envie de leur apprendre à monter à cheval ... parce que je ne suis pas hyper pédagogue et parce que je ne voudrais pas les braquer en leur en demandant trop

au poney club c'est ludique, y'a plein de poneys différents et de copains .... le tout est de trouver le bon endroit ...
moi j'inscris Lenny cette année ... et je suis prête à faire des bornes pour qu'il soit là où j'estime que ce sera le mieux au niveau ambiance et encadrement .... va juste falloir qu'il comprenne que je ne lui amènerai pas sa ponette à chaque cours fjjhjhgj

bonne recherche les amis bizffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, idem, j'ai fais mes premières armes à poney (à cru, avec toutes sortes de poneys) et je dois dire que ça apprend quand même pas mal. Maintenant, des 2 clubs qui sont près de chez nous, je suis pas vraiment fan, l'un, grosse structure, un peu snob sur les bords..., un peu trop bcbg à mon goût, et l'autre plus petit, mais on a assisté à un cours et la mono est assez... adjudant chef... à gueuler plus qu'elle ne parle. Bon, on est peut être mal tombé mais bon... Et comme beaucoup, je suis pas vraiment pédagogue pour leur apprendre moi même. Aussi le souci de la présence, Elodie n'est là qu'un week end sur 2, voire 3, donc pas super pour la régularité, pour l'instant elle en fait chez son papa et ça a l'air sympa là où elle est, donc tant mieux.
Je pense aussi que le poney club, c'est bien pour ça, monter, c'est bien, mais tout le reste est important aussi.
Ah Philibert, petite perle de poney, est ce que tu rejoindras un jour nos prés?... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voilà mon expérience :
je suis tombée amoureuse de l'irish mais grande débutante
ma fille a 10 ans et demi elle fait du club, elle a commencé le club a 2ans et demi
pour ces 5 ans et (surtout pour moi) j'ai acheté une jument suitée et depuis Sarah partage une vrai histoire d'Amour avec leader qui a 5 ans
il vient d'être débourré par le club où elle monte, c'est un amour de cheval MAIS voilà la monitrice m'a dit que ma fille ne pourrait pas le monter pour le moment car il est vert, et surtout il doit apprendre à gérer sa force, lever la tête, il est beaucoup sur les épaules donc ...
super gentil mais doit travaillé
je ne regrette pas un seul instant par contre car la relation qui c'est créé entre eux 2 est magnifique
donc soit on achète un poulain super extra sage et gentil et on les laisse grandir soit on investit dans un animal de 10 ans qui a beaucoup travaillé
je ne sais pas lequel est le mieux, j'ai peut être eu un coup de chance sur le "poulain"
mais le club c'est important, ca leur apprends toutes les bases, à savoir monter différents poneys et à goûter à toutes les disciplines pour que l'enfant fasse son choix plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
oui c'est vrai aussi et bien encadré tout va bien , ma fille le montait toujours accompagnée et effectivement ce qui est rassurant c'est de ce dire même dans la circulation ou nez à nez avec un ovni ça bouge pas :)    et pour ce qui de la dernière question, ma fille a monté en club environ 2ans 1/2  et maintenant elle monte à la maison , elle avait de bonnes bases avec les cours et ici elle continue d'évoluer (plus avec un poilu mais avec son nouveau hongre ) et s'éclate beaucoup plus avec les copines qu'en club .
Je ne sais pas si cela va aider mais c'est ma petite expérience :)      



Ben si ca aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de cernay a écrit:
Ah non, ça c'est un critère non négociable, l'élevage c'est fini pour nous, alors avec Stato, pas possible de prendre une jument: hongre obligatoire.

Aline, qui ça?

Robe, je sais pas pourquoi, je l'imagine pie alezan flaxen... yeux bleus bien sûr.... YEAHzee



Tu envisageais le croisement de Stat avec une madame canard ? fjjhjhgj



Oui Aline qui ????? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
J'adore Philibert gfgsd
Je trouve qu'on a quand même la chance de trouver de beaux irish de petite taille et que du coup il ne faut pas "se priver".

Le plus compliqué sera peut-être d'en trouver un qui soit déjà suffisamment expérimenté....et qui acceptera de porter ce nom sans ruer! fjjhjhgj



fjjhjhgj


Philibert ca m'est venu comme ça, mais en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était le cheval de Belle dans le Disney "la belle et la bête" En plus il ressemble à un poilue YEAH  Pur hasard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Mes filles montent toutes les 2 en club depuis qu'elles ont 2 ans 1/2. Aujourd'hui Rose a 6 ans 1/2 et Céleste 4 ans 1/2. Même si nous avons une shetland à la maison, je suis bien contente qu'elles montent en club et ce pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas forcément le temps de les faire monter à la maison 
-Je n'ai pas les infrastructures pour les faire monter sans risque (manège, carrière, saut)
-Elles montent un poney différent à chaque séance, ce qui évite d'être dans le confort de connaître son poney par coeur!
-Elles montent avec les copains copines, font des jeux ludiques à cheval 
-Je fais déjà l'éducation, la.police et les devoirs alors les cours d'équitation, je les laisse volontier aux moniteurs!

Pour le cheval c'est vrai que c'est un dilemme. 
Rose grandit et la.shet est petite maintenant. Elle aimerait monter Fun qui mesure un.peu plus d'1 M 40 mais ce n'est pas possible. Il n'a que 5 ans et quand il veut faire l'andouille en balade, elle ne peut pas le gérer.
Donc pour l'instant on se.débrouille... Et on attend qu'un de nos chevaux lui convienne.


C'est ce qui me fera peut-être pencher pour un cheval un peu plus "expérimenter". A moins de trouver une bonne patte d'entrée, quitte a ne pas la laisser "gérer" le cheval dans les zones urbaine ou a risque.
Quitte a l'avoir au licol dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien Ready 11 ans moins d'1m35 passe absolument partout , beau modèle et qui ne fait plus que tondeuse à la maison mais .....il aime pas les enfants zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talyn a écrit:
Déjà on ne peut pas savoir si l'enfant aura toujours envie de monter... ma fille est fan, elle baigne dedans depuis sa naissance (3 ans et demi). Elle a son shet de 14 ans (qui a passé déjà 8 ans avec ma nièce...) qu'elle monte désormais seule (elle apprend à diriger quoi...plus de baby poney). Après on verra, je prévois rien car moi je ne suis que randonneuse, elle voudra peut-être faire du pony game ou du western...ou rien du tout uyryut
Ma nièce a monté de 3 à 8 ans (ma soeur est aussi proprio et cavalière). Quand il a fallu passer à plus grand que le shet, ma soeur lui a offert une welsh. Mais elle a "décroché". En fait elle aime les chevaux mais pas forcément "monter". Et niveau gabarit, je ne sais pas comment sont tes filles mais ma nièce à 8 ans sur sa welsh B faisait déjà office de pin's, alors sur un irish mpmp
Je pense qu'on aspire à ce que nos enfants partage notre passion...mais les enfants changent tellement en grandissant, ils acquièrent les leurs...
Je pense (mais ça ne regarde que moi) qu'avant 12-13 ans on ne peut pas vraiment savoir si la passion va perdurer.



Oui tu as raison, on ne connait pas encore leurs attraient pour l’équitation. J’ai un pote fou de moto, forcement il a voulu transmettre sa passion à son fils…. Tant qu’il n’était pas en âge ( 10-11 ans) de savoir exactement ce qui lui plaisait , il jouait le jeu pour faire plaisir à papa, mais ensuite il a décroché aussi, je pense qu’il en a trop fait, mais c’est dans sa nature…

Mon but, n’est pas tant de lui transmettre ma passion pour « l’équitation », passion que je n’ai pas en fait.
Je suis un « équibaladeur ascendant petit randonneur », ce qui me plait c’est de vivre des moments d’émotions avec les être qui me sont proche et au contact de la nature et de nos animaux.
Je veux pouvoir leurs transmettre un certain nombre de valeurs et l’équitation dans son acception la plus large est je pense propice à cela.
J’ai bien conscience qu’a l’approche de l’adolescence, il y a de forte chance qu’elles changent de centre d’intérêt ou plus simplement qu’elles n’auront plus envie de passer leurs après-midi avec « les vieux » lol.
Entre temps, nous l’aurons fait, ou au mois tenter de le faire et cela me conviens très bien. Ces moment-là, resterons toujours gravé dans ma mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'ai bien Ready 11 ans moins d'1m35 passe absolument partout , beau modèle et qui ne fait plus que tondeuse à la maison mais .....il aime pas les enfants zerzer


Ben ca c'est ballot, tu l'avait acheté pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
alors pour mon expérience on a deux filles qui ont monté a partir de 5 ans en nous suivant en ballade. elles ont toutes les deux fait du club : apprendre a ses enfants c'est galère et on est pas moniteurs comme dit cela permet aussi de découvrir plein de poney différents. elles ont fait qq années pour avoir un niveau de base pour gérer un cheval. ni l'une ni l'autre n'a continué car oui pas assez d'extérieur et le traitement du cheval en club leur a déplu. en parallèle elles partaient avec nous en ballade et rando avec leur poney.
on a acheté en premier pour  les 5  ans un poney pas trop petit pour qu'il fasse un bout de chemin de 13 ans qui avait fait du centre de loisir il connaissait son boulot il suivait bien pas trop de  trotting a nous suivre. une deuxième est arrivée quand la deuxième a voulu prendre le poney la grande a pris une double ponette a 8 ans qui avait 8 ans et également provenant d'un centre. Rétrospectivement les deux premières années la ponette avait parfois le dessus sur elle et elle a du s'accrocher.
le plus petit poney n'a plus été monté par ma fille quand elle a eu 13 ans je pense et la double ponette est aujourd'hui plus montée non plus. mes filles ont 17 et 19. Elles font du cheval de temps en temps sur nos chevaux mais n'ont pas vraiment le virus en ce moment. Les deux restent chez nous l'un en retraite 27-28 ans l'autre la ponette est montée par une voisine. en résumé pour les enfants un cheval qui connait son boulot déjà un peu agé je trouve plus de 10 ans c'est idéal, pas trop petit pour que les enfants ne le lachent pas trop vite. et surtout moi je montais souvent les deux pour recadrer de temps a autre au début!


C'est je pense la config idéal. Le seul truc un peu compliqué c’est que je ne pourrais pas assumer tout un troupeau de retraiter et de chevaux actif en même temps. Je compte garder les gros aussi longtemps que possible et j’aimerais bien faire encore de l’équitation le jour où ils n’en seront plus capables.  C’est pour ca que j’envisageais une présence limité dans le temps de Philibert.  Bien sûr faudra voir le « côté affectif » de la chose et financier.
Le recadrage c'est un boulot pour Flo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots a écrit:
pff j'avais fait un super grande reponse en bref pas trop tot car les enfants se font vite peur ....les club oui pour plein de chose mais ils n'aprennent pas l'exterieur en general .....;par experience il faut pas de trop grande difference de taille entre le poney monté par l'enfant et les autres chevaux car l'enfant se retrouve en trotting derriere.....avec ma fille de dix ans nous avons fait nos premieres balade rando cette année.....(elle sur son poney qu'elle a debourrée et qui mesure 1M30)



Oui, c'est un risque aussi, qu'elles se fassent peur ou que nous ayons trop peur pour elles. C’est encore un argument en faveur des clubs.

Bon pour l’instant Elo est  assez casse-cou car élevé avec deux garçons plus âgés et elle n’avait d’autre choix que de suivre.
Pour Lucie, c’est encore difficile à dire, mais la façon dont elle a appris a marché nous laisse présager d’un tempérament plutôt volontaire et téméraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour Marine . Avec les adultes ça va,  Marine fait maintenant 1m65 donc  ça va mieux (il doit la voir comme une adulte ) mais elle a un nouveau cheval et surtout elle se méfie toujours un peu de lui .  Du coup il reste là , c'est un cheval idéal pour les enfants mais qui n'aime pas les enfants PAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris peur pour Marine quand j'ai vu les vidéos sur youtube de galops à fond dans les champs avec sa copine , , bras levés , rênes sur l'encolure et retournées pour se filmer PAFF et depuis quand je leur demande d'être prudentes je passe pour la vieille pénible zerzer
Sa sœur Clara par contre ne monte quasi plus mais elle adore s'en occuper et comme tu dis , rien que le fait de passer du temps en famille et de partager des moments de plaisir c'est déjà énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine79 a écrit:
bonjour, voilà mon expérience :
je suis tombée amoureuse de l'irish mais grande débutante
ma fille a 10 ans et demi elle fait du club, elle a commencé le club a 2ans et demi
pour ces 5 ans et (surtout pour moi) j'ai acheté une jument suitée et depuis Sarah partage une vrai histoire d'Amour  avec leader qui a 5 ans
il vient d'être débourré par le club où elle monte, c'est un amour de cheval MAIS voilà la monitrice m'a dit que ma fille ne pourrait pas le monter pour le moment car il est vert, et surtout il doit apprendre à gérer sa force, lever la tête, il est beaucoup sur les épaules donc ...
super gentil mais doit travaillé
je ne regrette pas un seul instant par contre car la relation qui c'est créé entre eux 2 est magnifique
donc soit on achète un poulain super extra sage et gentil et on les laisse grandir soit on investit dans un animal de 10 ans qui a beaucoup travaillé
je ne sais pas lequel est le mieux, j'ai peut être eu un coup de chance sur le "poulain"
mais le club c'est important, ca leur apprends toutes les bases, à savoir monter différents poneys et à goûter  à toutes les disciplines pour que l'enfant fasse son choix plus tard



Oui , mais la c'est au niveau "cahuete" que ca coince pour l'instant. Donc un poulain tout de suite ca ne va pas le faire et dans 2 ans il faudra attendre encore 4, 5 ans avant qu'Elo puisse le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Moi, j'ai pris peur pour Marine quand j'ai vu les vidéos sur youtube de galops à fond dans les champs avec sa copine , , bras levés , rênes sur l'encolure et retournées pour se filmer PAFF  et depuis quand je leur demande d'être prudentes je passe pour la vieille pénible zerzer
Sa sœur Clara par contre ne monte quasi plus mais elle adore s'en occuper et comme tu dis , rien que le fait de passer du temps en famille et de partager des moments de plaisir c'est déjà énorme  




Pour un ados , nous sommes toujours de pénibles vieux avec nos recommandation.fjjhjhgj

Si ma mère m’avait vue faire de la moto, elle serait mille fois morte de frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle ajoute "oui mais toi à mon âge tu montais en baskets et sans bombe " euh oui mais moi c'est pas pareil edez

Des vieux pénibles et fiers de l'être erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:

Philibert ca m'est venu comme ça, mais en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était le cheval de Belle dans le Disney "la belle et la bête" En plus il ressemble à un poilue YEAH  Pur hasard :)


Comme quoi, tu étais très inspiré vnbnc

sisko a écrit:

Je suis un « équibaladeur  ascendant  petit randonneur »


Alors ça c'est pas mal!!! fjjhjhgj

En lisant les com' des autres, je me rends compte que je suis tombée dans le cas de figure que je "redoutais".
J'ai été des plus heureuses quand mon grand m'a annoncé un jour qu'il voulait faire du cheval.
Je l'ai inscrit dans un club où il a très vite progressé. Il a fait quelques concours et je me voyais déjà lui trouver "son" cheval...
Mais au bout de 4 ans, il a commencé à y aller à reculons ; il était dans un groupe d'adultes et ça lui correspondait parfaitement mais par contre le cours en lui même n'était plus aussi dynamique que lorsqu'il était avec des jeunes de son âge.
Il s'y est ennuyé, plus autant de saut d'obstacle alors que c'était ce qu'il préférait et à présent il a complètement arrêté l'équitation.
Il ne veut même pas monter les nôtres, il dit ne pas aimer la balade...

Moi je rêvais que nous partions, son père Valentin et moi, à dos de poilus pour avoir enfin une activité en commun.
Mais voilà, un ado ça a d'autres priorités.
Je peux le comprendre mais ça me chagrine quand même.

Mon fils n°2 (Augustin) adore les chevaux, vient volontiers les nourrir etc...mais tout comme moi avant, il en a une peur bleue.
Donc monter, je n'y pense même pas!

Pour ce qui est de mon petit dernier (Amélien)...même pas peur!!! Lui il me fait mourir de trouille quand je le vois aller direct au milieu d'eux, je dois avoir les yeux partout. Il monte volontiers sur leur dos et veut se tenir tout seul!
Alors je garde espoir...mais il ne faudra pas que je lui dévoile mes attentes sinon je peux être sûre qu'il voudra faire le contraire! ben oui, c'est bien plus drôle gjyguy

Je vous souhaite que vos puces sachent apprécier le contact avec les chevaux et qu'elles préfèrent ça aux jeux vidéos... drffe

Pas facile d'être parents Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
sisko a écrit:

Philibert ca m'est venu comme ça, mais en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était le cheval de Belle dans le Disney "la belle et la bête" En plus il ressemble à un poilue YEAH  Pur hasard :)


Comme quoi, tu étais très inspiré  vnbnc

sisko a écrit:

Je suis un « équibaladeur  ascendant  petit randonneur »


Alors ça c'est pas mal!!! fjjhjhgj  

En lisant les com' des autres, je me rends compte que je suis tombée dans le cas de figure que je "redoutais".
J'ai été des plus heureuses quand mon grand m'a annoncé un jour qu'il voulait faire du cheval.
Je l'ai inscrit dans un club où il a très vite progressé. Il a fait quelques concours et je me voyais déjà lui trouver "son" cheval...
Mais au bout de 4 ans, il a commencé à y aller à reculons ; il était dans un groupe d'adultes et ça lui correspondait parfaitement mais par contre le cours en lui même n'était plus aussi dynamique que lorsqu'il était avec des jeunes de son âge.
Il s'y est ennuyé, plus autant de saut d'obstacle alors que c'était ce qu'il préférait et à présent il a complètement arrêté l'équitation.
Il ne veut même pas monter les nôtres, il dit ne pas aimer la balade...

Moi je rêvais que nous partions, son père Valentin et moi, à dos de poilus pour avoir enfin une activité en commun.
Mais voilà, un ado ça a d'autres priorités.
Je peux le comprendre mais ça me chagrine quand même.

Mon fils n°2 (Augustin) adore les chevaux, vient volontiers les nourrir etc...mais tout comme moi avant, il en a une peur bleue.
Donc monter, je n'y pense même pas!

Pour ce qui est de mon petit dernier (Amélien)...même pas peur!!! Lui il me fait mourir de trouille quand je le vois aller direct au milieu d'eux, je dois avoir les yeux partout. Il monte volontiers sur leur dos et veut se tenir tout seul!
Alors je garde espoir...mais il ne faudra pas que je lui dévoile mes attentes sinon je peux être sûre qu'il voudra faire le contraire! ben oui, c'est bien plus drôle  gjyguy  

Je vous souhaite que vos puces sachent apprécier le contact avec les chevaux et qu'elles préfèrent ça aux jeux vidéos...  drffe

Pas facile d'être parents Rolling Eyes



Oui, pas facile d'être parents on ne peut faire que de son mieux. Mais c'est déjà pas mal dedede


C'est un peu pour tous ca que je n'en ai pas encore parlé a Elo, j'attend de voir si elle accroche d'elle même.

De même, ce que je recherche c'est vraiment le coté famille, le coté cheval ce n'est pas forcément la finalité, mais plutôt une forme "de  voyage", un support. Par exemple même si les chevaux ne servirons qu'en bat, ca me va très bien.
Un peu comme quand on part tous ensemble se baigner ou faire un we camping sauvage. On est pas vraiment  obligés de prendre les chevaux avec nous, c'est même plutôt plus compliqué avec. Mais souvent "l'aventure" est plus intense quand il y a quelque contraintes, un certain inconfort même si on se les imposent.  Je ne sais pas si je me fait comprendre dsdd

C'est d'ailleurs déjà le cas avec les garçons, si je leurs laissent le choix ils vont préférer se la couler douce devant la téloche ou la play. Donc je ne le leurs laissent pas fjjhjhgj . Mais j'ai remarqué qu'ensuite en les "impliquant" dans la préparation ils étaient plutôt heureux de pouvoir aider. Même s'ils n'en font pas "très lourd" en fait fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...