Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebastia

recherche selle de randonée pour haflinger rond

Messages recommandés

bonjour, je suis a la recherche d'une selle de randonnée, si possible 16 pouces ( je mesure 1,60m et pèse dans les 50 kgs) pour mon loulou haflinger qui est rond et costaud avec un dos court et un garrot noyé. j'ai un petit budget (300 euros maxi) donc si la selle est en bon état une bonne selle d'occasion ne me dérange pas. si elle est équipée c'est encore mieux, et point important je veux un sanglage classique (pas de nœud de cravate à l'américaine!) je n'arrive pas a mettre des photos de mon loulou depuis mon portable mpop désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part une barefoot, je ne vois pas ce que tu pourras trouver...
j'ai eu le meme problème que toi et le meme souhait au départ! apres multiple essais infructueux j'ai opté pour une barefoot et j'en suis ravie, mais tout depend de l'utilisation que tu en auras!
si tu fais des randos de plusieurs jours ou meme des ballades à la journée, ça risque de ne pas etre top pour ton cheval. moi je monte 2 heures par semaine et encore donc là ça va.
tout dépend de ton poids aussi! c'est aussi pas conseillé quand on fait plus de 70 kgs
sinon t 'as les thorowgood cob, qui sont pas mal et qui sont courtes mais faut essayer... drffedrffedrffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barefoot, du moment que tu t'appuies pas sur les etriers ya pas de pb de poids, c'est comme de la monte a cru de luxe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas une barefoot mais une selle avec arçon. je ne suis pas lourde (53 kgs) mais je fais 2 a 3 heures de rando par semaine et par la suite je compte partir sur plusieurs jours donc arçons obligatoires!! je vais aller voir du coté des randol's, ou une thorowgood cob, mais vu que j'habite en lozère et qu'y a pas de sellier ni de sellerie, c'est galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thorowgood ne se vendent à l'essai que chez certains saddle fitter, ou bien sinon d'occaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une ludomar rondha (alta escuela mais avec siège plus petit) je fais à peu près ton gabarit
elle va très bien sur mon loulou et c'est un vrai fauteuil en balade, elle est mixte tu peux quand meme le travailler sur le plat drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder drffe les thorowgood ont l'air pas mal, surtout celle t4 cob, mais je crois que je vais augmenter mon budget jusqu'à 500 euros pour avoir qq chose qui va a mon loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait niveau rapport qualité/ prix je vais passer dans les 800-900 euros car en dessous je suis pas sure de la qualité mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une selle trekker pioneer a vendre si tu veux. Choix difficile mais j ai trop de selles... Et celle ci est juste geniale.

A tel point que j ai achete la meme en version fender et sanglage trois points... Parce que je suis mieux comme ca qu en etrivieres anglaises classiques. Siege hypra confortable (en gel), suspendu pour le confort du cheval.

Elle va parfaitement a mon haflinger (ancien modele donc lourd et rond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq à la ludomar ronda et peut me dire si elle va sur des chevaux ronds? confort et utilisation? j'aime beaucoup cette selle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une Wintec wide avec sanglante en v et j en suis ravie. Elle est super confortable, se nettoie super bien car synthétique et n'a jamais tourné. Le plus quand mon gros est vraiment gros en fin d été je peux passer sur une arcade plus large si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les wintec wide aussi c'est bien pour les petits rondouillets
gros avantage c'est l'arcade interchangeable.... selon le poids du dadou tu as juste a change l'arcade c'est bien pratique pour un cheval qui vit au pré et qui maigrit et grossit selon les saisons
pour info une thorow ou une wiintec wide neuf ça vaut environ 55à0euros et franchement c'est de la bonne cam, tres confortable et tres robuste. c'est les haut de gamme des synthetiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis quel modèle de randol's conviendrait a mon loulou? un sellier m' a dit que le modèle Ardèche et Lozère seraient trop petits niveau arçons car mon loulou n'a que 4 ans et va s'éclater. il m'a conseillé un modèle avec arçon interchangeable, et m'a confirmé que niveau qualité/prix les randol's c'est ce qui avait de mieux pour moi. qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
moi j'ai une ludomar ronda (alta escuela mais avec siège plus petit) je fais à peu près ton gabarit
elle va très bien sur mon loulou et c'est un vrai fauteuil en balade, elle est mixte tu peux quand meme le travailler sur le plat drffe



moi je l'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton cheval a un dos court, pas sure que les randol's puissent convenir ....et sanglage 3 points! je croyais que tu voulais sanglage classique drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je devrais me faire au sanglage de la selle qui ira à mon dadou! je vais quand meme éviter le nœud de cravate et faire modifier si besoin mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en fait je vais faire un moulage de son dos pour habiller au mieux mon doudou. quel est le mieux bandes de platres ou varaform(résine qui se réchauffe dans l'eau et qui durcit qq mns après, genre platre en résine pour humain)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1ere fois que je lui posais sur le dos... on voit pas trop bien faut que je refasse des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath c'est quelle ouverture d'arcade ta ronda? xw c'est la plus large non ?
elle est tres belle cette selle, ça a l'air super confort !
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une ouverture à 33 cms (aux épaules) bumper faisant dans les 31.5/32 vu qu'il va encore grandir....
et oui elle est super confortable, vraiment un fauteuil !! on est en sécurité sans être "coincé" c'est une mixte donc je peux faire rando comme travail sur le plat sans soucis... ça fait maintenant 2.5 mois que je l'ai et plus je monte et plus j'en suis contente drffe
par contre comme bumper n'a pas du tout de garrot et que la selle est un peu grande j'ai fait faire une croupière camargaise (c'est les seules qui soit assez larges et ouvertes pour tous leurs crins à la queue edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez-vous de la wintec wide ou de la wintec xl cair? qq les utilisent? vos impressions et ressentis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille à une wintec 500 xl cair, pour sa juju elle en est très contente...
par contre moi je m'y sens pas bien.. tout est une question de gout et d'habitude erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien comme selle, tres confortable
bien ajustable à la morpho du cheval car cheval interchangeable et tres facile d'entretien.
il y a 4 contre sanglons donc tu sangles devant ou derrière selon le bidon de ton cheval, donc ça tourne pas.
j'ai la mienne à vendre si ça t'interesse c'est du 17,5, elle est de 2012, parfait etat, je la vend car double usage, j'ai maintenant la barefoot que je trouve encore plus confortable !

mp si tu veux d'autres renseignements drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une 16" ou 16"5 maxi, je suis petite (1,60m) et je suis pas épaisse (53kgs) donc une 17" ou une 17"5 c'est trop grand pour moi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en vente ma western wintec et ma western Abetta ....mais tu veux peut-être absolument une selle de rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé! un vieux monsieur qui a eu des chevaux durant des années et qui ne se servait plus de ses selles. une selle western a 100 euros vnbnc elle lui va hyper bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...