Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilybie

A la recherche de LA selle

Messages recommandés

Bon je poste là mais ce post peut aussi bien rentré dans le "classique".

Donc ça fait 3 ans que je suis propriétaire de Jimmy et en 3 ans, 3 selles! dssd 

Maintenant qu'il a 8 ans je pense que ça devrait le faire pour pouvoir trouver THE selle.

Mais alors quelle galère. Ca doit faire un mois que je me suis plongée pour de vrai dans les essais.

Je recherche une selle typée western de préférence. Après les mesures de garrot il s'avère qu'en taille western il est considéré en "extra wide angle", en gros "draft horse".
Je me suis renseignée au prés d'une sellier qui m'a dit que le mieux est de faire du sur mesure. Concrètement je ne peux pas et ne veux pas mettre, enfin ça me fait suer de payer plus cher ma selle que mon cheval...

De plus, Monsieur est "svelte" l'hiver et balaise l'été... Donc je recherche une selle qui va.

Jusqu'à présent je faisais avec une selle Western Bona Allen (d'ailleurs je la propose à la vente), mais Monsieur s'est étoffé et la selle tourne. Si bien que lorsque qu'on monte. Elle garde sa place même en mettant tout son poids du côté droit ensuite...

Alors, à mes débuts j'avais une Garland en Full Quarter et ça n'a pas été. Du coup, j'ai opté pour une barefoot cheyenne que j'ai détesté et Jimmy aussi d'ailleurs! En cours de débourrage il m'a clairement viré  erre  Ensuite, est venue la Bona.

Et maintenant, je cherche et j'essaye.

Donc j'ai essayé la wintec wide butterfly, ça n'a pas été, la randol's Ardèche non plus. Là j'en suis à la randol's lubéron qui est la selle qui va le "mieux" pour le moment, mais moi je ne supporte pas. J'ai l'impression d'être sur une "savonette". Je ne trouve pas la place de mes jambes...

Donc je veux bien un coup de mains. Si vous pouviez m'aider ça serait sympa. J'ai un budget maxi de 700€


Place aux photos:

La garland:


La barefoot:


La Bona:


La Wintec:


La randol's Ardèche:


Et la randol's Lubéron:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de selle western  drffe , mais j'utilise la trekker de chez Prestige, elle est géniale !!
C'est une mixte randonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle avec fenders ou non? Moi j'ai repéré une imitation sur leboncoin et j'hésite. Car je ne sais vraiment plus monter en classique. On dirait une vraie débutante.
Après, j'imagine que c'est une question de temps, de se réhabituer...
Tu aurais une photo pour voir? Sur ton cheval de préférence  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu aurais des photos, mesures, prix etc. de la selle que tu revends ? (en mp si tu veux drffe )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai celle là :



J'aime beaucoup car très adaptable.

J'ai aussi la version fender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elobulle: j'hésite vraiment à acheter d'occasion cette selle. Quelle sensation a t on? On n'est pas trop haut perché? Aurais tu une photo de toi sur ta selle. Que je me rende compte de la position.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...