Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

piquets azobé

Messages recommandés

bon, je vais avoir pas mal de clotures a faire et a coté de là ou je serais il y a un vendeur de piquets de cloture en bois azobé.... qfsfqs 

Vous connaissez ?
C'est solide ?

Merci... biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, super bois éxotique. Classe 4. Imputrescible, garantis 25 ans.
Par contre, grande participation à la déforestation de l'Amazonie. Et ton bois fait (pour ainsi dire) le tour du monde pour arriver dans ton champs...
Espèce menacer par la surexploitation.
Je te met le lien wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azob%C3%A9
Un peut le même soucis qu'avec tous les "meilleur" bois. En françe on à le chataigner, l'acacia... Mais il vaut quand même pas les bois exotique... On est pas des pays avec de "bon" bois pour rester dehors le pied dans l’humidité...
Sinon faut du bois "autoclave". Classe 4 aussi. Bon, la c'est pas une participation à la déforestation et à l'indice carbone. C'est un empoisonnement pure et simple de la planète.
Bon reste les plastique et métal... Mais si on part dans de problèmes planétaire, pas vraiment top non plus. lol
Bon bin avec tous ça, on met quoi??? Ce qu'on peut!!!
Si j'avais les moyens, j’opterais pour les piquets chataigner...
Ou planter des arbres à croissance rapide afin d'y fixer mes isolateur... Piquets métal en attendant... Imputrécible. Si tu prend du 12mm, c'est costaud, ca plie pas (trop). C'est moins jolie, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des arbres à croissance rapide (et même lente cela dit) recouvrent très rapidement tes isolateurs et l'écorce vient assez vite contre le fil... ce n'est pas non plus LA solution mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'acacia chez nous les vignerons s'en servent pour les vignes il parait que c'est costaud, ou alors demandé aux anciens ce qu'ils utilisaient  mpop  moais c'est une vraie galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, oui c'est vrais Seb... Une ou 2 fois par an faire faire un demis tour à l'iso pour qu'il ne se fasse pas "manger"...
Mais je n'ai pas dis que c'était LA solution!!! Moi aussi je la cherche encore!!! lol
Pour l'heure, la mienne est iso viser sur les arbres et , pour les parcs fixe, piquets en fer à béton de 10mm (voir 12 pour les angles) quand je n'ai pas d'arbres... Pour les parcs mobiles, pareille, sur les arbres, par contre, piquets plastique, vachement moins lourd que les fer. Et de temps en temps un en fer pour "renforcer" un minimum...
Je rêve de belle barrière à l’américaine en bois peint en blanc, svp. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acacia est très solide et dure assez longtemps pour être tranquille plusieurs années. On a des piquets qui ont plus de 10 ans dans nos clôtures. Il commence tout juste à en changer certaines parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimoï a écrit:
Lol, oui c'est vrais Seb... Une ou 2 fois par an faire faire un demis tour à l'iso pour qu'il ne se fasse pas "manger"...



ç'est ce que je fait aussi, ç'est sur ça demandae de faire le tour de ses parc de temps en temps, mais bon moi je suis un cas, j'aime bien faire les clotures fjjhjhgj + piquets d'accacia ou chataignier selon disponibilités + piquets fer à beton pour le temporaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piquets d'acacia il parait que c'est top ! Mais bon ça coûte un bras par ici alors on a mis du châtaignier + iso dans les arbres, ça au moins, on en manque pas, on a plutôt le problème inverse  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acacias bougent pas, on se fait les piquets nous même vu la population qu on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement, sur les piquet bois, il peut être possible de protéger le haut. Moins d'eau qui s'infiltre dedans. Donc plus de longévité... (Je ne sais pas si c'est juste, j'y ai penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...