Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aïcha1

Avis sur 2 pouliches

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis récemment inscrite pour avoir des avis de vos yeux avisés  dedede 

En effet, mon compagnon et moi-même sommes à la recherche d'une pouliche irish cob pour partager de belles années et de belles aventures avec mon homme (j'en serai presque jalouse hihi!)

J'ai déjà 2 chevaux de selle mais mon chéri fait 1m88. Nous avons déjà randonné ensemble, il sait monter mais souhaiterait avoir son propre loulou.

Donc pour cela, nous avons visité un élevage et hésitons entre deux poulettes, elles ont toutes les deux 3 mois :

N°1 une petite noire issue de parents pie

Avec maman ( je n'ai pas de photo d'elle de profil grr)




le papa (avec z'homme pour avoir une idée de la taille)





Et enfin pouliche N°2, plus dans notre budget, pie avec deux yeux bleu et le même père que la noire




et la maman (qui je pense fait au moins un bon 1m55 mais je ne suis vraiment pas sûr...)




donc voilà je ne sais plus quoi penser

La n°1: Très harmonieuse, compacte et avec beau d'os mais est-ce qu'elle aura de la taille? je n'en ai aucune idée

La n°2: Haute sur pattes, jolie couleur, avec un peu de peps. En ayant vu la maman, je suis quasi sûr qu'elle sera grande mais son dos me gêne un peu

Donc voilà, qu'en pensez vous?

Désolé pour le romain  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quoi exactement à part la taille? Du type? Quel caractère?

Tu parles de son dos qui te gène, c'est à dire?

Selon ton budget, regarde sur le forum, il y a des poulains pas trop chers et bien jolis aussi. Chez Seb, chez Tine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci de ta réponse!

A part la taille, j'ai envie de dire que ça fonctionne au coup de cœur...

Je ne sais pas mais par exemple la noire a un dos plus court tandis que la blanche... J'ai un peu peur que son dos soit faible une fois adulte. Enfin je ne sais pas peut être que je me trompe? Du moins si vous ça ne vous choque pas.

Je précise que cette pouliche fera principalement de la balade et quand elle sera prête, de l'hippotherapie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas super bien sur les photos, il aurait fallu des photos au carré à hauteur du cheval.  qfsfqs 

A la rigueur le dos qui me choque, c'est celui du père. Ainsi que sa croupe d'ailleurs... Mais pareil, les photos ne sont peut être pas à son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais sur le moment je n'ai pas pensé à faire des photos au carré..  PAFF 


J'ai trouvé celle là du papa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah il est vachement bien en fait le papa!! loooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'appelle comment le papa ? c'est ou en Belgique si pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les photos, on pourrait leur faire dire n'importe quoi!

Si tu veux juste un avis, entre les 2 j'aime ce que dégage le premier
Mais des poulains il y en a des dizaines, tous plus beau les uns que les autres sur ce forum! Impossible de ne pas avoir un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Soldier Boy le père et du coup Isa, tu vois l'élevage? Ils viennent presque chaque année à Ghlin avec plusieurs étalons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dos tres court est difficile a habiller... La seconde semble avoir un dos plus long mais il n en sera pas faible pour autant.

Ont elles le meme age ?

J aime la premiere sur photo mais ca peut etre trompeur... Elle n est pas en plein profil, donc pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien avait le dos très court à 3 mois, comme la première pouliche, maintenant à 3 ans il a un dos assez court, mais pas hyper court non plus, ça évolue  dedede 
Comme ça je préfère la première, mais le dos de la 2è est pas hyper long non plus...
Mais on ne voit pas trop les mères, ça peut aussi donner une idée...
Sinon allez visiter d'autres élevages si vous n'avez pas un énorme coup de coeur, ce qui semble n'être vraiment le cas ni pour l'une ni pour l'autre...ça ne sert à rien si ça n'est pas l'emballement  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois l'évolution des miens....je ne me fierai plus au devenir d'un poulain  :o 

Holiver acheté à 2mois, avec une mère pas typée et très petite mais comme père Ax, est devenu (contre toutes attentes) un tank, 1M55 à 4ans, de l'os pour 3irish et extrêmement court de dos (la galère pour seller).

Anora, mère Brown Sugar (elle atteint pas le M50) et père Bob the Blagdom, c' est un tank aussi de 1M55 à 4ans. Plus large encore que Holiver mais plus longue de dos.

Booska achetée à 2,5ans passe le mètre 50 aussi mais elle est plus fine comparée au deux autres monstres. Elle a 5ans aujourd'hui. Pourtant les parents ne sont pas grands non plus!

Lola achetée à 3ans, reste la plus petite, 1M45, bien dodue mais surtout musclée, dos correctement long pour pouvoir lui mettre une selle facilement. Bien poilue aussi! Je connaîs sa mère mais pas son père.

Donc, un poulain peut cacher un cheval adulte, aurais-je envie de dire.

Mais pour revenir à ta question concernant ton homme, le mien fait 1M95 (long et fin). Sur Lola...c'est affreusement drôle, elle a l'air d'une shet sous lui. Mais sur Holiver ou Anora, le rendu est plus que correct vu le gabarit des deux ados.

Pourquoi vous orientez-vous vers un poulain plutôt que un "adulte", même un 2ou 3 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches absolument une pouliche ? Sinon j'ai un jeune mâle ( 14 mois ) bai sabino qui cherche sa famille de coeur  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aime d'avantage la première.
Par contre, je ne pourrais pas t'aider niveau morphologie car je suis pas un experte et sur photos d'autant plus, j'aurais peur de dire des bêtises.
Mais je suis d'accord pour dire que si il y a une hésitation c'est qu'il n'y a pas gros coup de cœur pour une et à ta place, je continuerais les recherches pour trouver celle pour laquelle tu n'hésiteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut! j'avais fais un long message et il n'est pas passé  Rolling Eyes 

Je recommence donc!

Je vais essayer de répondre le plus possible:

Alors les pouliches ont toutes les deux 2 mois

Ensuite pourquoi une pouliche? histoire d'axé nos recherche sinon on ne s'en sort plus et puis à la maison j'ai une jument et un hongre (mère et fils) le lien est très fort entre eux et l'hongre à tendance à bouffer tout l'espace de sa mère et je sais qu'elle est à l'aise avec les juments. Parce que deux mecs dans le tas avec elle au milieu ça va juste pas le faire...Enfin c'est ce que je pense  qfsfqs 

Ensuite on voudrait une pouliche en bas âge histoire de nous laisser le temps de trouver un endroit convenable pour pratiquer l'hippothérapie. En effet, je suis jeune hippothérapeute et la future jument servirait à travailler avec moi avec des enfants polyhandicapés. Donc elle devra être suffisamment porteuse pour mon homme et pour moi avec un enfant devant lors des séance.

Ensuite ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas craqué sur un petit gars, vraiment. Mais voilà sinon on ne s'en sort plus lors de nos recherches (déjà maintenant hihi) il y en a TROP! et TOUS beaux  rfre 

Je pense que j'ai fais le tour?

J'aime évidemment beaucoup la noire, mais je ne me rappelle vraiment plus de la mère  PAFF 

Ah et oui c'est bien un élevage à gent et l'étalon est Soldier boy! Vraiment un chouette étalon et une chouette éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais déjà repéré cet élevage, et je me demandais justement s il était sérieux?
D après ce que tu dis, cet élevage m a l air correct  dedede  La proprio a-t-elle des adultes à vendre?

Sinon, les 2 pouliches sont jolies! As-tu demandé à l éleveuse si ces 2 fifilles avaient des frères/soeurs? On ne sait jamais qu elle puisse avoir des photos de leur évolution au fil des mois jusqu au sevrage, juste pour te faire une idée du modèle?
Même si un poulain ou une pouliche n est pas l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'équithérapie , rooooooo , il te faut donc un très gentil  erre 

Bon dommage que tu souhaites plus une fille , car mon Dumble est une vrai crème , un bon gentil  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux chevaux dans l ensemble mais en vue de faire de l hippotherapie attache plus d importance au comportement, mental des parents, peut etre...la noire est jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noire est très jolie en effet et quand on l'a vue on s'est regardé tous les deux on se disait que c’était vraiment une belle pouliche. Bon un peu hors budget mais elle dégageait vraiment quelque chose...Je sais pas, impressionnante et en même temps très posée.

On doute avec la blanche car elle est plus accessible niveau prix et sympa aussi, plus joueuse, limite précieuse hihi

Bon du coup on va aller les revoir la semaine prochaine, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai aussi la première, au coup de cœur...

Après, je ne débattrai plus de l'avis d'un poulain sur photo.... Ici même, un post a dérapé et ça a un peu mal tourné.....

 drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles:

Notre choix a été fait et nous avons réservé..... La noire!

Nous sommes retourné voir les deux et une fois que je l'ai vue, j'ai complètement craqué  dsdd 

Imposante, douce... Elle dégageait vraiment quelque chose de particulier.

Je crois que notre choix était fait depuis le début en fait! Enfin bref merci pour vos avis, je vous enverrai prochainement des photos de cette beauté  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix, oui photo SVP, encore BB Quand sera t elle sevrée et avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...