Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimoï11

Equivalence Grain-Granuler

Messages recommandés

En plein prévisionnelle pour mon projet, on me pose pas mal de questions un peut "pointue". Entre autre on me demande la quantités de nourriture consommer à l'année. Dans les "aides aux calculs de rations" que j'ai trouver on ne parle que de granuler. (En tous cas c'est tous ce que j'ai trouver...)
Je cherche donc la correspondance entre les granuler et le grain germer. C'est ce que je veut donner et donne déjà à mes 2 juju. Ca me permettrais aussi de mieux adapter leurs ration.
Par exemple, si dans ma ration je doit donner 2l de granuler, combien devrai-je donner de grain germer pour avoir l'équivalence???... uyryut :/ :\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grain germé ne peut représenter la totalité de ta ration. C est maxi 1l sinon l effet peut être néfaste au lieu de profitable. ..
Ensuite 2l de granulés ça ne veut rien dire, chaque produit ayant ses spécificités UF/MADC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, max 1l de grain germer...
Que me conseillerais vous pour compléter, en dehors des granuler?
Sachant que: L'été: Ils sont à l'herbe, pierre à sel à dispo et, actuellement pour Ginger, qui allaite un poulain de 3 mois, est gestante et à besoin de reprendre elle à déjà son litre de grain (orge et avoine) germer. Key elle n'a pas spécialement besoin d'être complémenter, elle est grasse comme une taupe... A 16 ans et ne travaille presque pas. Ballade occasionnelle.
Cette hiver elles seront au foin luzerner. Il y aura en plus 2 (3 avec Elia) poulains de 6 mois. Et une juju de 2 ans. J'ai compter 12kg de foin par jour plus leur litre de grain germer. Et pierre à sel. Mais ca me semble un peut léger...
Si quelqu'un connais un site à la porter de tous pour le calcul de ces fameuse UFC. Je doit être un peut bête, mais j'ai du mal à comprendre... A chaque fois que j'essaie de comprendre, je m'embrouille un peut plus...
Les bases sur lesquels je me fixe sont:
Entre 1.5 et 3% du PV du cheval par jour.
La dessus je calcul:
Entre 50 et 95% de la ration en fourrage pour les jument gestante ou allaitante.
Entre 40 et 75% pour les foal
Entre 75 et 90% pour les 2 ans
Et ainsi de suite...
Je ne sait plus sur quelle site j'avais trouver ces calcul.
Ca me donne, pour un cheval d'environ 500 Kg:
15 Kg de nourriture par jour. Sur un calcul à 80% de foin, 12 Kg de foin et 3 Kg "d'aliments"...
C'est complétement aberrant ou ca se tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin de luzerne en grosse quantité n'est pas forcément bon pour le métabolisme.


si ça peut aider :

http://www.chevalmag.com/chevalmag/Services/Hipporation

à lire :
http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26:une-alimentation-saine-et-equilibree&catid=15:notre-approche&Itemid=16

Perso j'ai arrêté de donner du complément alimentaire industriel pour Chinouk. Il est passé à l'orge aplatie seule en été ou accompagnée de pulpe de betterave en hiver (le foin étant "rationné"). Je l'aide avec un complément minéral à dose minime et il n'a jamais été aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, bien sur, je donne du foin de prairie en grosse majorité. J'y rajoute un peut de foin de luzerne pour Ginger qui à besoin de se remplumer, qui allaite et qui est pleine (ça lui fait beaucoup d'un coup!). Et je pense en donner un peut aux poulains en croissance. Mais ce n'est que complémentaire. Key elle n'a pas droit à la luzerne, mon tonneau sur pattes!!!
Je voudrais éviter de leur donner des complément industriel autant que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil à la maison, plus de granulés depuis des années, orge aplatie et compléments vitamines et minéraux, pierre à sel, pommes/carottes, orties...et foin ou herbe ou les 2 à volonté + luzerne en pellets (pour les protéines) pour les jeunes en croissances, les juments pleines ou en lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...