Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talulla1

Exercices pour travailler au galop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec Vic. Depuis que je le monte (février), j'ai réussi que 2 ou 3 fois à le faire galoper sur le pied gauche. J'ai essayé beaucoup de choses pour galoper à gauche, mais pas moyen ! En cercle, en ligne droite, incurvé, tête vers l'extérieur du cercle, à la voix, à la jambe, en équilibre, assise, monté, en longe. Pas moyen, il prend toujours sur le pied droit...

Il doit manquer de musculature pour galoper à gauche. Il a déjà été vu par une ostéo.

Avez vous des idées pour le travailler dans le bon sens, et réussir enfin à galoper aux 2 mains ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire qu'il tombe sur l'épaule gauche j'imagine...et peut-être qu'il n'engage pas. Tu as essayé les épaules en dedans, pour faire engager les postérieurs sous la masse, rien de tel...au pas d'abord, puis au trot, ça permettra qu'il engage plus, et ça lui permettra peut-être de ne plus tomber sur l'épaule au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement quand il prend le galop, il ne tombe pas, justement, il monte son garrot, mais prend sur le pied droit ...

Je tenterai les épaules en dedans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tombe peut-être sans que tu le vois, monter le garrot, ça ne veut pas dire qu'il ne surcharge pas l'épaule gauche...s'il va chercher avec la droite, c'est qu'elle est plus "légère" à déplacer...comme un cheval légèrement en appui à qui tu demandes le pied, il va lever celui qui n'est pas surchargé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est tu sure d'être pas toi même plus musclée d'un coté que de l'autre ? comment galope t'il en liberté au pré, ou sur une piste ?
j'ai le soucis avec la mienne, étant moi même plus à l'aise à droite, elle démarre plus facilement à gauche, en réglant mes problèmes de dos à moi, j'ai reglé une partie de mes problèmes d'équitation  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
ça veut dire qu'il tombe sur l'épaule gauche j'imagine...et peut-être qu'il n'engage pas. Tu as essayé les épaules en dedans, pour faire engager les postérieurs sous la masse, rien de tel...au pas d'abord, puis au trot, ça permettra qu'il engage plus, et ça lui permettra peut-être de ne plus tomber sur l'épaule au galop...


j'ai le même soucis avec star mais à droite. Du coup j'ai fait ce que Clemss te dit et ça marche. Moi c'est plus compliqué car elle a une hanche droite bloquée en haut donc elle ne sera jamais nickel et du coup à droite elle a du mal à engager et parfois elle galope avec les 2 postérieurs qui touchent le sol en même temps!

Travaille sur les épaules dans les virages, ton stick vers l'épaule lorsque tu tournes pour ne pas qu'elle se couche sur son épaule. Pas puis trot puis galop.

Travaille les déplacements latéraux.

Après faut peut être prévoir une visite chez l'ostéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
est tu sure d'être pas toi même plus musclée d'un coté que de l'autre ? comment galope t'il en liberté  au pré, ou sur une piste ?
j'ai le soucis avec la mienne, étant moi même plus à l'aise à droite, elle démarre plus facilement à gauche, en réglant mes problèmes de dos à moi, j'ai reglé une partie de mes problèmes d'équitation  drffe 


ça aussi c'est vrai, ça peut être plein de choses. Peut être faudrait il que tu fasses une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument ne galopait pas à main droite, sur cercle ou autre je n'arrivais pas à le mettre à juste, elle changeait même de pied si elle en avait l'occasion.
Je sais qu'elle avait eu avant ça un soucis ostéo , et que l'ostéo lui avait remis l'illium et donc que ça la bloquait avant ça .
Le travail à été long, ça ne se fait pas en une semaine... ça nous à pris plusieurs mois, et même à l'heure actuelle, monté il faut toujours que je fasse attention à bien lui décharger l'épaule droite...

J'ai d'abord travaillé en rond de longe en liberté, en demandant un trot cadencé en se tenant (interdiction de venir s'appuyer sur l'intérieur du cercle) puis départ au galop, si c'était à faux je disais "NON !" et je repassais au trot, rééquilibrait , puis redemandait départ au galop, jusqu'à temps qu'elle prenne à juste, une fois fait un beau "ouiiiiii!!" en continuant de la féliciter, et en faisant un tour (pas repasser au trot de suite derrière) ... je laissais la dessus, et travaillais d'abord le galop qu'en liberté, une fois ça acquis dans le rond de longe, je refaisais pareil en liberté mais sur la piste, puis en longe , puis monté.....
Monté je remonte la main extérieur au moment du galop pour pas qu'elle s'appuie sur l'épaule intérieure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux ont toujours une preference de coté ils sont soit gaucher ou droitier et l'on doit plus solliciter le coté qu'il aime moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...