Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Injection de prosta, comportement d'étalon "agressif"

Messages recommandés

Bonjour,

Sur les conseils du véto (après échographie, etc), nous avons fait une injection de prostaglandine à Miranda samedi midi. Lundi la miss était donc en chaleurs.

Chaque jour, je mets Marco avec la journée, et je les sépare le soir. Quand je les mets ensemble, Marco est très énervé, il fonce vers elle, court derrière, etc.... il lui arrive même de la mordre sur le dessus de l'encolure....  erer  Et ce comportement là, il l'a déjà eu une fois, avec Bella qui avait également eu une injection de prostaglandine (sauf que Bella, je n'ai pas réitérer l'expérience).

Il faut savoir que Miranda est déjà venue à la saillie le mois dernier (sans injection), et que Marco était hyper doux avec elle, qu'ils passaient des dizaines de minutes à se léchouiller, se grattouiller, etc...... Et que pour tous les autres juments qu'il a eu à la saillie, que ce soit des gentilles, des moins aimables, des grandes, des petites, des vieilles, des jeunes, des "chaudes", des calmes, il n'a JAMAIS été "agressif" comme ça....

Il se calme vite, ce n'est pas non plus catastrophique, mais c'est vrai que son comportement est vraiment étrange.

Avez vous déjà entendu ça ou remarqué ça lors d'une injection de prosta? Je pense à la prosta, parce que c'est le seul point commun entre les 2 saillies.... Une différence d'odeur, un surplus hormonal qui l'énerve?

Ce matin, on a fait une saillie en main avant de les laisser ensemble, et même pour la saillie en main il a été très différent.

J'espère que vous pourrez m'éclairer! Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas t'aider, mais question très intéressante, les étalons ayant un odorat très développé, il y a surement qqle chose a voir avec l'injection...

Partager ce message


Lien à poster