Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage56

Papier belge

Messages recommandés

Bonjour
J'avais versé une réservation pour ma future jument et dans quelques jours je "conclue la vente "
L'éleveuse m'a dit que ma jument à des toujours ses papiers belges , comment je dois faire du coup avec les papiers que je vais récupérer ?
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée , j'ai regardé mais je n'ai pas vu de sujet similaire ... Sinon désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas la mienne vient d'irlande mais ces papiers étaient faits juste à faire le changement de propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'étais dans ton cas, pour que ses papiers prennent la norme française tu dois faire revenir un véto pour qu'il confirme l'identification. Et tu dois envoyer tout ca avec le livret au HN, + un chèque de 140€.
Rien de bien compliqué mais j'ai quand même un doute, appel les HN ils te diront quoi faire exactement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci klo ! J'ai contacté les haras , ils m'ont demandé de leur renvoyer le passeport , une lettre sur l'honneur de propriété et un chèque et si je voulais faire des concours un certificat de veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, mais je te conseil de faire la vérification auprès du veto comme ça tu es tranquille après. Et tu n'auras pas besoins de renvoyer 10 000 fois les papiers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la venue du vétérinaire pour vérification n'est plus à faire, sauf cas particuliers. Donc normalement ta jument doit déjà avoir un passeport, pucée et signalement graphique et littéral effectué, donc dans ce cas c'est bon.
Voir ici (télécharger la fiche, c'est tout bien expliqué).

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/enregistrez-votre-equide-importe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle a tout ça , passeport puce signalement , donc j'ai tout envoyé . Y'a plus qu'a attendre .
Merci pour vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben heureusement que ce forum est la car je viens d aller me renseigner chez mon veto elle avait pas l air d etre trop au courant car elle me dis que sa puce est valable en belgique et pas en france et si je comprend bien elle sera bien valable juste qu il faudra que j envoye les papiers +un cheque et il sera en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça j'ai fait venir le veto, il a vérifié que la puce sur la jument correspondait bien avec les papiers. Ensuite j'ai envoyé le passeport avec une déclaration sur l'honneur de propriété et un cheque. Je n'avait pas besoin de plus de chose car je ne voulais pas faire de compétition avec ma jument.
J'avais contacté les haras par mail pour savoir comment faire , ils répondent assez vite. Ma jument est une pure race ic mais elle est onc. Vérifie bien auprès des haras la procédure si ton cheval est oc ça peut être différents
En une semaine jour pour jour les haras me renvoyait les papiers de ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au passage pour les chevaux qui passent la frontière de la Belgique vers la France, il faut contacter l'AFSCA en Belgique pour avoir un certificat sanitaire pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou je viens de regarder un peu sur le site de l afsca et j ai l impression que pour avoir ce certificat il faut beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, il faut le demander 48h avant le passage de la frontière. Un véto vient certifier que le cheval est en bonne santé. Sans ça en cas de contrôle c'est risquer une saisie (provisoire mais quand même) du cheval.

Sof, c'est pas mon secteur, m'en fous d'abord dedede , c'est à titre purement informatif ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok donc la je vais faire venir le veto pour une petite visite d achat pour verifier la puce donc il faudrait que je fasse ca 48h avant de le transporter comme ca il me ferais en meme tant ce certificat c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu dois contacter l'Afsca directement, c'est un véto de chez eux qui vient scanner le cheval et te donner les papiers en rêgle pour le transport à l'étranger.

Pour moi, un véto proche de ma prairie était venu pour scanner et signer les papiers, j'avais prévenu 1semaine à l'avance pour être sûre. Prix, 75euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cela doit être un véto qui dépend de l'AFSCA.

(je ne connaissais pas le prix:me voilà renseignée!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 45€ il y a 2 ans pour Aiqo sof sof edez

Ici, j'ai fait de nouveau la demande pour le départ de Eureka vers la France. Il vont t'envoyer un doc à remplir et à leur renvoyer et 48h max avant le départ du cheval, ils vont faire venir un véto de l'AFSCA pour certifier qu'il est en bonne santé. Il faudra prendre ce doc avec toi pour le transport. Si tu n'en as pas, on peut te saisir le cheval en effet. Donc, autant le faire, ce serait bête :)

Le prix dépend du temps passé sur place je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige, oui si ils passent la frontière belge.

Sinon pour appeler de France tu dois mettre le préfixe belge devant (0032).

Il est dans quelle province le cheval? Les coordonnées de contact par province sont là: http://www.afsca.be/upc/ (pour trouver la province, regarde sur google avec la ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Edwige, oui si ils passent la frontière belge.


Je vais voir avec la DSV en France, parce que ce n'est pas à un véto Belge de venir voir les chevaux en France uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou merci pour les info il est a bruly donc c est le canton de namur et je viens d essayer avec le 0032 au debut et sa marche mais j appellereais demain car c est fermer a cette heure ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
skyoubilou a écrit:
Edwige, oui si ils passent la frontière belge.


Je vais voir avec la DSV en France, parce que ce n'est pas à un véto Belge de venir voir les chevaux en France uyryut


En effet, mais si ton cheval francais est trouvé sur un concours en Belgique par un véto AFSCA sans certificat (fait en France), il peut être mis aussi sous saisie (provisoire) et rester bloqué en Belgique temporairement ou être remballé dans son pays d'origine (plus embêtant dans le cas d'une vente) + PV éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...