Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

mon nouveau maréchal ferrant nous conseille de séparer Boris de Zarah et son bb après le poulinage qfsfqs
d'après lui Zarah peut être agressive pour protéger son poulain où bien Boris l'être envers le poupou par jalousie ...
c'est vrai qu'ils sont de plus en plus proches tous les 2 et leurs jeux sont régulierement ponctués de coups de "lattes" de Zarah ...

le ML sait certainement de quoi il parle .
les gypsys , malgé leur zen attitude, sont-ils sujets à ce type de violence ?

voili, voilà la question que nous nous posons ( le poulinage est prévu à partir du 11 juin ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense...
D'un coté, c'esst vrai que ta jument peut vouloir protéger son poulain, et donc être agressive envers les autres.
Le soucis, c'est que si tu les sépare juste par des clotures, le poulain va s'arranger pour passer les clotures (électriques ou non...)
De plus, si tu les sépares, tu risques quand même d'avoir du mal à les remettre ensemble après...
Je pense que si tu déferres tout le monde au moins à l'arrière, il ne devrait aps y avoir trop de danger drffe
A mon avis, plus tôt ils seront habitués à vivre ensemble, mieux ça se passera... Beaucoup de poulains naissent dans un troupeau, et ça ne pose pas forcément des problèmes...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posait la même question pour Jackpot et Bolleke.

Cepandant, je n'ai pas la place pour les séparer.
Donc je vais juste les séparer lorsqu'elle poulinera et laisser le temps au poulain de se lever, de teter et de se remettre de ses émotions tranquillement, puis je remettrai Jack avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avions prévu de les laisser ensemble après et prendre des précautions juste pour la naissance pendant environ 24 h ...
nous pouvons les séparer mais uniquement par des clotures à rubans mais je me dis que le mieux c'est qu'ils fassent connaissance très rapidement pour éviter une "rupture" perturbante justement zerzer
ps : sont pas ferrés nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lmes separe normalement pour trois jours le temps la juju prends l'habitude du poulain et que le poulain se faire deja un peut de force sout meme pour courire et tout ...

apres je le remets dans leur troupaux

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja eut une mauvaise blague mais avec des shetlands l'une pouline et l'autre a voulu voler le poulain donc impossible au bebe de teter on a sauver le poulain de justesse le veto a presque dit que c'etait un miracule il etait dans un etat de faiblesse terrible il lui a fait une injection et on a passe une nuit a traire la juju et lui faire prendre le lait petit a petit (traire une juju de 80 cm au garrot !!!!)et vers le matin il essayer de teter lui meme ouf par contre une ic a fait son bebe parmi 3autres pas de probleme en general elle s'isole mais ici pour toi il ne sont que deux faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
laisses les ensembles !!! s'ils sont habitués c'est mieux! il sera toujours temps de séparer si tu vois que ca devient ingérable!

c'est ce que je pensais .
non seulement ils sont habitués mais ils s'entendent super bien tre

y sont nuls ces ML , le 1er a fait faire des cauchemars pendant 3 jours à mon amie avec ses hsitoires horribles sur les " méchants" étalons ... et nous a fait tourner en bourriques en nous disant de ne surtout JAMAIS taper un cheval à la tête ... (c'est sur que lui avec son metre 90 et ses 100 kg ... ) résultat : un jeune entier qui s'est pris pour le roi pendant qq mois zerzer et que l'on a remis dans le droit chemin avec qq claques fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse mes chevaux ensemble en troupeau et je n'ai aucun soucis...

Tom est adorable avec les poulains, les autres jument ne posent pas de soucis non plus, et la mère protège le poulain les quelques premiers jours, mais sans agressivité axessive...

Perso je ne les séparerais pas pour cette raison...

Par contre attention aux saillies indésirable (sauf si tu l'a planifiée)
Mais si tu les laisse ensemble c'est le seul "risque" à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi Kika, qui vit en troupeau, qui adore les autres ect.....ne supporte plus leur contact entre le poulinage et les premières chaleurs (soit une dizaine de jours). Pendant ce laps de temps, elle passe son temps à essayer de les bouffer si ils viennent trop près du box (obligé de mettre un fil pour que les autres n'est pas accès au devant du box). Après, passé ce moment, elle dit plus rien.
Quoique l'autre jour, je sais pas ce qu'il s'est passé, Tchuky est rentré dans son parc, hé ben, il est pas prêt d'y retourner................Elle l'a fait courir et il s'est "jeté" dans nos bras "mamamn j'ai peur, c'est quoi cette folle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien la scène avec Tchuky mpmp

SEB : Boris aura - de 14 mois après le poulinage alors on laisse faire ....
( à moins que tu connaisses une marque de supers préservatifs taille xxxxxxxxxl )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conroy à 12 mois et Biscuit 13 drffe







gfgsdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...