Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiepirate1

Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)

Messages recommandés

Bonjour..!

Je vous présente Easy boy né dans la nuit en plein orage, il mesure déjà 1m05..! C'est grand non ? Sa mère est une comtoise alezan crins lavés avec du silver et son père est un frison.. Easy boy est sorti de couleur argenté, je voulais savoir de quel couleur il pourrait être en grandissant ? On me dit chocolat crins lavés ou palomino avec du silver.. Ce serait cool si vous arriviez a m'éclairer un peu ^^

Ps : je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière j'avais demandé quel couleur pourrait sortir avec Arnold le trait palomino silver ou le frison ^^ Ben je m'attendais a tout sauf a cette couleur de malade ! *o*

Pour ceux et celles qui veulent suivre son évolution et pour voir plus de photos, ajoutez moi sur Facebook [ Emy Pln ] drffe

Place aux photos :)

Maman comtoise de 7 ans ( Thaïs, ma belle blonde )





Papa Frison de 6 ans





Easy boy fils de Thaïs et upsilon né le 29 juin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il est noir silver (chocolat crins lavés), sans certitude.
Joli en tout cas, et moi suis fan de la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir silver aussi pour moi. Un poulain que j'aimerai bien suivre. tu pourras nous donner des nouvelles mimiepirate ?
Je trouve ce mariage plutôt réussi. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'y connais rien en couleur de poils de nos chers chevaux qfsfqs  mais je viens juste dire que les parents sont magnifiques et que la couleur de ce poulinou est superbe! tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez wouah, super croisement, mon mari voudrait que je fasse ça avec la mienne  drffe 

superbe, je dirais aussi black silver, il va etre chouette !

Tu le gardes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup pour vos réponses..! Vous pensez que quand je vais l'identifier sur ses papiers ils marqueront qu'il est black silver ou gris ? En tout cas vos commentaires me font super plaisir rfre

Biensur que je donnerais des nouvelles si vous avez envie de voir son évolution , avec plaisir ! erre

En fait, a la base, bien avant qu'il naisse j'ai dis a tout le monde que si c'était une femelle je la vendais direct, car j'en ai déjà 2 et c'est bon quoi , les juments au bout d'un moment ce sont des chieuses surtout quand elles sont ensembles edez , donc si femelle je vendais , s'il était mâle alezan ou bai j'aurais vendu aussi , je me suis dis noir je vais garder jusqu'à ses 3 ans voir s'il ressemble au père s'il est beau je garde sinon je vends..

Et la qu'est ce qu'ils me sortent comme couleur de malade ? Lol. On dirait que ça a été fait expret en fait fjjhjhgj, j'aurais jamais parié cette robe , c'est la première fois que je vois un poulain naître comme ça .. Vous imaginez pas, j'ai cru vraiment au cheval venu des cieux.. Oui tellement j'étais choqué quand je l'ai vu, j'en revenais pas, je réalisais pas en fait ! En plus il est né en plein orage... Du coup j'ai pas vraiment envie de le vendre en fait lol. Je pense le garder :)

Et merci pour les parents, ma belle blonde m'a fait un cadeau que j'oublierai a jamais..! Le frison est a mon beau frère, lui c'est une pure gravure aussi il est splendide et a un super caractère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime beaucoup les parents  rfre 

et le BB superbe  YEAH  oui on veut le voir évoluer  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir il va asses vite perdre ses poils bebe en passant par un beige sal delaver par le soleil d'abord et apres les perdre montrant sa couleur devinitive drffe accune risque qu'au identivication il te l'enregistre comme gris ils ont habituer a ca quand meme eux drffe

Et oui selon moi aussi il est noir Silver Dapple drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vraiment !
m'étonnerait qu'ils écrivent gris à moins d'être vraiment pas doués. je sais pas comment ils traduisent black silver (traditionnel "chocolat crins lavés" ?), ni s'ils l'écrivent tel quel noir silver sur les papelards... en général les HN et la génétique des robes sont rarement potes à moins que t'aies des gens mieux informés par chez toi pour faire le signalement (genre un employé HN/identificateur ou un véto qui s'intéresse au domaine ou s'y connait un peu, moi j'ai eu du bol il connaissait le terme sabino, un bon point lol) ou que ça ait évolué en bien en quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est noir, même silver, faut marquer "noir".
Faut pas marquer "alezan" s'il ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf non je connais personne s'y connaissant vraiment... Et le veto pourrait marquer chocolat crins lavés ou noir crins lavés ou pas vu que pour le moment il ne l'est pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai noir Silver, et tu as bien raison de le garder: ça va être juste une bombe!
 tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
S'il est noir, même silver, faut marquer "noir".
Faut pas marquer "alezan" s'il ne l'est pas.


Ben j'ai jamais dit ça  qfsfqs 
J'ai juste dit que je savais pas par quoi ils traduisaient cette robe sur les papiers habituellement, et que ça m'étonnerait pas que le terme "chocolat crins lavés" utilisé si souvent par le commun des mortels sorte sur les papiers, loin de moi l'idée de dire que c'était ce qu'il fallait et encore moins que c'était juste, du coup je comprends pas bien ta remarque ?

Ceux qui ont des poulains silver, y a écrit quoi sur vos papelards, juste pour se faire une idée ?

Parce que là, vu comment ça sort sur le poulain, si un véto/identificateur HN ne connaît pas la robe, il écrira jamais "noir", même si c'est la vérité génétiquement parlant, vu que visuellement il est pas noir...
Ils écoutent les proprios généralement quand ils font un signalement et qu'ils ont un doute sur la couleur ? Parce que si oui tu pourrais lui dire que le mieux serait d'écrire noir silver... Mais je suis pas certaine du tout qu'ils accordent du crédit à ce que dit un proprio/naisseur s'il n'y a pas de tests à l'appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste savoir si justement tu pensais que le veto pourrait marquer " chocolat crins lavés " sur les papiers car je savais pas si ça se pouvait c'est pour ça que je demandais, désolé si tu as mal compris ma remarque. J'espère que la veto marquera noir silver, je verrais bien je vous dirais ça le jour ou elle viendra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui est écrit sur les papiers des miennes, les HN notent "chocolat crins lavés"  drffe 
Et en ce qui concerne ta comtoise, elle n'est sûrement pas alezan crins lavés comme noté je pense sur ses papiers, mais silver dapple elle aussi  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HN acceptent maintenant le bai crin lavé pour le bai silver comme la jument.
Ça fait un moment qu'ils auraient dû changer leur logiciel mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vu ce qui est écrit sur les papiers des miennes, les HN notent "chocolat crins lavés"

Je me disais bien ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'amaretto avait eu droit a "chocolat silver dapple"  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Du Schatz qui n'est pas silver dapple a eu droit a chocolat aussi vu qu'il pouvais pas se decider entre noir bai et alezan (note moi j'y arrive pas non plus a me decider juste sur le phenotype qu'il est...)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord super alors si maintenant ils commencent marquer ces robes sur les papiers :) par contre ma jument on me dit qu'elle est plutôt bai silver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi bai silver que je la vois ta blonde drffe (c'est d'ailleurs souvent le cas des comtois)
Le silver ne peut pas venir du père donc il vient forcément de la mère, après c'est vrai qu'elle aurait pu être alezan crins lavés (flaxen) et cacher le silver (qui ne s'exprime pas sur l'alezan), mais vu les membres foncés et la pointe des oreilles noire, j'aurais dit bai silver aussi pour môman drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en savez des choses sur la génétique c'est fou, j'en apprends à chaque fois que je lis une réponse fjjhjhgj ^^

Encore merci à tous ceux qui ont répondus et qui ont pu m'aider :)

Je vais faire un post sur lui dans les poulains comme ça je mettrais régulièrement des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais fait la même réflexion. C'est l'impression que ça donne sur certaines photos. Après il n'a que quelques jours de vie. Ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça visuellement parlant. Je le trouve très harmonieux physiquement.
A voir avec une photo dans 3 semaines de profil. drffe
Mais je pense qu'il sera un bon cheval avec lequel tu pourras "t'éclater". J'ai une très bonne impression en le regardant. C'est dingue, avec certains poulains on aimerait bien être 3 ou 4 ans plus tard pour savoir si on s'était trompé ou non.  erre 

Celle là, elle m'a bien fait rire. fjjhjhgj 
Il découvre se qu'il est capable de faire.


J'aurai rien contre une petite vidéo d'ici quelques mois pour confirmer mon impression
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur en France sur les papiers ça existe chocolat et crin lavé, tu peux choisir.
Lou Anne ma derniere bai silver pie ben c'est moi qui ai dit quoi mettre, elle est bai avec les crins lavés!!

Il est sympa ce poulain il dégage quelque chose, mais je ne saurai l'expliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiepirate a écrit:
Je trouve qu'il a une encolure un peut courte non ?

ben en même temps ç'est un fils de comtois quoi...  mpmp 

Pour la couleur, moi je dirais café au lait, edez (avec beaucoup de café )
Les HN ils s'en foutent de la génétique, car leur but est d'identifier le phénotype pour que les papiers soient lisibles et compréhensibles pour des flics ou des douaniers, ç'est tout...

Je le trouve superbe et tes photos le seraient aussi si tu soignais un chouilla le cadrage (ç'est trop drôle sur chaque photo il y a un "intrus", tu shootes avec quoi ? mais j'adore les prises de vue, le grain et les lumières de celles ci ),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des moments où je trouve que son encolure est courte et des moments où pas du tout ^^ mais en fait ça va je trouve qu'il est pas mal pour un nouveau né lol

Je la prendrais dans 3 semaines la photo de profil et je la posterais pour voir la différence, c'est fou quand même, on a hâte que nos juments poulinent pour voir le bébé, dès qu'il est né on veut le voir déjà à 2/3 ans, on est jamais content lol

Dès que j'en ai l'occasion je prendrais une vidéo pour te montrer :)

Bonne nouvelle Nanou, la véto passe vendredi 11 juillet, à voir ce qu'elle en dira ^^

Marie, mon appareil photo c'est le canon 550D, en général je m'applique sur mes photos, à bien cadrer etc, mais tu sais quand t'as un poulain qui vient de naitre tu prends un peu les photos à l'arrache et même s'il y a un intrus tu la mets quand même lol, puis ça fait plus de 8 mois que j'ai pas vraiment shooté avec mon canon, c'est la reprise :)

Quelques photos prises ce soir ( bon j'arrive pas à tout charger, je verrais demain )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore trouvé la lumière que je cherche car en ce moment le couché de soleil est voilé par des nuages fins, j'attend le soir où il y aura un beau couché de soleil pour faire une belle photo :) oui en ce moment c'est mon modèle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la je l'avais loupé lui, magnifique, suis fan, quel beau croisement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu vos réponses ! :) je trouve aussi qu'il a plus pris du frison que de ma blonde, temps mieux :)

Une petite photo de ce soir au passage quand easy boy s'est prit la pluie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente la dernière photo !!!  fjjhjhgj 
il est trop chouuuuuu  hyth hyth  je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja chaud le bandit quoique l'anesse ne refuse pas ses jeux de bébé drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une ânesse mais un entier fjjhjhgj, en fait Buzz ( l'âne ) lui faisait des misères quand il était plus jeune, il arrêtait pas de courir et de grimper sur easy boy... La roue a tourné... Mdr

Me dites pas qu'il est chaud je veux le garder entier avec sa mère et mon autre jument lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est pas chaud, c'est un bébé c'est tout, si on taxait de chaud tous les bébés qui grimpent sur leurs mamans ou leurs copains, on aurait pas fini, ça fait partie des jeux de beaucoup de poulains  mpmp  (tu plaisantes pour le fait de le garder entier avec sa mère j'imagine?  edez )
Il est magnifique, j'adore, quelle classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...