Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage56

Conseil Visite vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai besoin de 2 petits conseils, j'ai mis une option sur une jument  YEAH et je dois fixer la date pour aller verser un chèque de réservation .La jument doit être travaillée par la personne qui bosse avec l'éleveuse pendant quelques mois pour avoir une jument "clef en main" quand dois je faire la visite veto d'achat ? Sachant que si je la fais maintenant il s'écoulera peut être 3 ou 4 mois pour qu'elle soit prête et que je la récupère donc il peut s'en passer des choses en plusieurs mois.. En plus je pense que c'est ce certificat qui sert si je décide de prendre une assurance donc si je le fait trop tôt l'assurance risque de me dire qu'il n'est pas valable car trop vieux le jour où la jument part pour chez moi . Quand me conseillez vous de la faire ? Je ne sais pas si je suis très claire .
Alors mon deuxième conseil ...Pour du loisir une visite de base suffit je pense , pas besoin de radio ni prise de sang ? Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ferai la visite d'achat avant acompte ou alors avec un contrat stipulant que la vente ne sera conclue et définitive qu'après visite veto et que l'acompte sera rendu si cheval pas conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai un contrat pour bien préciser les choses , mais si je fais ça dans dans les semaines qui viennent et que je ne récupére la jument que des mois après des problèmes peuvent survenir après entre ma visite et le moment où je la récupère ? Des problèmes qui auraient pu être des vices rédhibitoires ou bien ces vices là sont présent des maintenant et d'autres choses ne peuvent pas apparaître quelques mois après . La visite il vaut peut être mieux la faire juste un peu avant de la récupérer? Car même pour l'assurance si c'est fait trop tôt ça ne servira à rien ? J'ai franchement l'impression de ne pas être claire quand je vous explique ma question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais en toute logique si tu fais une visite véto maintenant ainsi que ce fameux contrat, il te suffira simplement de refaire venir ton véto dans quelques mois pour vérifier qu'aucun souci n'est survenu qfsfqs

Edit : Je crois que c'est ce que les filles sous entendaient aussi  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ferais la visite véto d'achat juste avant la livraison du cheval, donc aprés son travail par un pro. Car en quelques mois il peut s'en passer des choses. Tu fais stipuler sur le contrat de réservation/vente que l'achat est conditionné par les conclusions de la visite véto.
Par ailleurs, du coup tu ne sais pas encore comment se comporte le cheval "au travail" , c'est juste une remise au travail ou un débourrage complet ? Il te faudra l'essayer aprés travail pour voir s'il te convient également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps .
C'est à moi d'arriver avec le contrat où c'est le vendeur qui l'aura ?
Si c'est le vendeur je rajouterai les mentions pour la visite veto et pour l'essai à la fin du travail. Il y a le débourrage à faire , j'ai vu la jument travailler à pied avec le professionnel , c'est moi qui lui ai mis le licol et je l'ai conduit jusqu'à la carrière .
Avez vous une idée de la phrase à mettre dans le contrat pour dire que je dois essayer à la fin du travail et voir si ça convient ? ( j'irai voir régulièrement l'avancée du travail, je ferai des stages là bas en même temps )
Il existe peut être des contrats types?
En tout ça un Grand merci pour votre aisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas saisi à quel moment tu achètes la jument et donc à partir duquel tu en deviens responsable... Avant la remise au travail ou après ? Parce que ça change pas mal de choses.
Si tu l'achètes tout de suite, il faut faire une visite véto avant, c'est le but normalement de vérifier que tout va bien avant achat. Après ça sert plus à rien, sauf à l'assurance.
Et pour moi même pour du loisir des radios s'imposent surtout si la jument a un peu d'âge, sur un poulain c'est sur ça sert à rien.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je la ferai maintenant car si ça va pas, ça veut dire que l'éleveuse va la faire bosser pour toi pour rien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , je vais appeler le vétérinaire demain pour programmer une visite rapidement et je noterai bien samedi sur le contrat que s'est sous condition que la visite veto soit ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...