Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paddy5

qqs photos des poulains au petit matin

Messages recommandés

trop dur....



j'adore l'attitude de Rösk...










Sovereign adore le jet !!! je le gicle : même pas peur !! c'est un vrai jioueur comme Rösk




super moments du matin que je voulais vvous faire partager

et une petite dernière de Clown mon gros nounours chocolat d'à peine 11 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle vie quand meme... Ils ne se rendent meme pas compte que nous ont est obligé de bosser pour leur offrir cette vie de roi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Clown, superbe couleur !!! d'ou vient-il ??? J'ai aussi un aussie depuis 1 an et je suis épatée par les aptitudes de ces droles de petits chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clown vient de la lauze aux micoucouliers edez dans la Drome drffe
(origines Thornapple)

j'ai vu ta chienne sur le post de Clown , elle est bleu merle je crois

je vais le faire confirmer en septembre mais il va saillir une chienne non lofdans un mois peut être ,on verra déjà s'il est prèt mpmpdrffe

aujourd'hui brossage de poulains , ça tombe bien(le poil edez ) , ce qui m'étonne le plus c'est Sovereign qui est arrivé avec le poils encore plus fin et court que les deux autres ...

pareil pour Mikey : il a perdu tout son "duvet" brunatre , le poil est tout brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quote]je vais le faire confirmer en septembre ( la mienne a été confirmée le week end dernier et s'est bien classée en jeune femelle, j'en suis très satisfaite )mais il va saillir une chienne non lof dans un mois peut être ,on verra déjà s'il est prèt
( pret il le sera je supose! mais pourquoi le faire saillir une chienne non LOF ...je suis peut etre indiscrete mais je ne comprends pas trop là !!! qfsfqs
Ceci dit c'est bien de faire saillir les chiens assez jeunes s'il sont voués à devenir reproducteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute façon si ce n'était pas mon male lof : ils prendraient le 1er venu...donc autant "améliorer" ,c'est la chienne de gens que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'atitude de ton poulain qui tire la langue mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une façon de voir les choses ...

oui ; réaliste...que ferais tu ?
tu préférerais qu'une chienne non lof reproduise encore avec du non lof et au final on aboutit a des bergers australiens qui ne ressemblent plus a des australiens tant niveau caractère que physique ?
c'est un grand débat ...il y a plein de batards aussi qui sont de super chiens et des chiens lof pas cool.....
(beaucoup trop de gens/éleveurs font reproduire des chiens sans compléter les défauts et qualité , c'est facile de prendre 2 chiens et de les faire accoupler..., même dans les chiens lof : on commence a voire bcp de problème tant mental que physique)
on ouvrira peut être un post drffe

Citation :
j'adore l'atitude de ton poulain qui tire la langue

Rösk est un vrai clown aussi mpmp elle est vraiment marrante cette pouliche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtanne a écrit:
Citation :
quote]je vais le faire confirmer en septembre ( la mienne a été confirmée le week end dernier et s'est bien classée en jeune femelle, j'en suis très satisfaite )mais il va saillir une chienne non lof dans un mois peut être ,on verra déjà s'il est prèt
( pret il le sera je supose! mais pourquoi le faire saillir une chienne non LOF ...je suis peut etre indiscrete mais je ne comprends pas trop là !!! qfsfqs
Ceci dit c'est bien de faire saillir les chiens assez jeunes s'il sont voués à devenir reproducteurs !


Une chienne qui n’a pas de pédigrée, n’a pas le droit de se reproduire avec un chien Lof erer ? On peut trouver ce résonnement éthiquement « limite » boude ! Le métissage a toujours été une force pour une espèce… Nombreux sont les exemples (berger allemand, york, Frison etc..) qui on affaiblie une race à force critère trop stricte et de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko, ce n'est pas qu'on n'a pas le droit, c'est juste que c'est dommage.

Je ne comprend pas non plus le fait de faire reproduire un lof avec un non lof (quel que soit le sens, mâle ou femelle).

je trouve ça bête de faire reproduire un chien lof avec un chien non lof, tout simplement car gâcher le travail effectué par certains éleveurs je trouve ça nul.

Déjà en Aussies, il faut faire les radios de dysplasie, ainsi que les tests de dépistage des tares oculaires qui touchent la race... encore trop peu de gens en lof le font, et en non lof c'est carrément zéro...

A quoi bon avoir du lof si c'est pour reproduire n'importe comment après ?
encore une fois, c'est dommage.

Perso, je ne voudrais pas qu'on utilise les origines de "mon chien lof" pour vendre une portée de non lof...
(après les gens disent que le lof n'a pas d'importance, déjà c'est pas en faisant un mix des 2 qu'on va pouvoir faire évoluer les mentalités, et puis, le lof n'est pas tant sans importance que celà puisque les gens veulent des chiens "de race" sans payer, et utilisent les origines pour vendre leurs chiots...)


Citation :
tu préférerais qu'une chienne non lof reproduise encore avec du non lof et au final on aboutit a des bergers australiens qui ne ressemblent plus a des australiens tant niveau caractère que physique ?


moi, je préfèrerais simplement que cette chienne non lof ne reproduise pas, c'est tout.

Et la santé dans tout ça ???

Citation :
il y a plein de batards aussi qui sont de super chiens et des chiens lof pas cool.....


Mais là n'est même pas la question !
de toutes façons, techniquement parlant, les chiens non lof sont considérés comme des "types", qui n'appartiennent en aucun cas à une race, ils en ont juste l'apparence !

Citation :
beaucoup trop de gens/éleveurs font reproduire des chiens sans compléter les défauts et qualité , c'est facile de prendre 2 chiens et de les faire accoupler..., même dans les chiens lof : on commence a voire bcp de problème tant mental que physique)


La faute à qui ?? à tous ceux qui produisent de manière cupide, qui veulent juste vendre du chien d'apparence de race au premier venu qui cherche exactement ce qu'on lui vend !

Aucun producteur (pro ou particulier) qui produit des chiens non lof ne les fait tester contre les tares génétiques liées à la race...
Quant à ceux qui font du lof, les tests génétiques commencent à se démocratiser, c'est super, mais ils sont encore peu nombreux à les effectuer.

La plupart des gens sont encore dans l'optique de la politique de l'Autruche... on fait mine de ne pas avoir de problèmes... on ne veux pas regarder les choses en face !
On ne peux pas prouver qu'il n'y a pas de problèmes si on ne fait pas tester...

Donc s'il y avait une prise de conscience, il y aurait une sélection bien mieux menée, et des chiens de qualité, autant coté santé que coté physique et caractère (bien qu'une part soit génétique en caractère, la plus grosse partie est due à l'éducation et au mode de vie).

Enfin bref, je m'emporte comme d'hab sur ce sujet, mais y'a des trucs que je lis qui m'énervent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai lu, il n’est marqué nulle part que cet accouplement est à but lucratif… uyryut Cela ne vas pas l’usé le chien de ce reproduire avec une non Lof ! mpmp Les gens ne sont pas stupides ils comprennent (du moins j’espère) qu’un chiot avec et sans papier ce n’est pas la même chose. Après, s’il s’agit d’une opération commerciale effectivement cela peut prêter a confusion… Enfin s’il y a des tares génétiques c’est bien parce qu’il y a consanguinité, non ? Je me répète, a trop vouloir produire avec des critères trop strict met en péril une race.


PS : Je vais en parler a mon croisé bouvier et ? de ton point de vue. Je suis sur qu’il appréciera le fait que d’après toi il n’a pas le droit a l’existence. lol zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve ça bête de faire reproduire un chien lof avec un chien non lof, tout simplement car gâcher le travail effectué par certains éleveurs je trouve ça nul.

je trouve aussi que bien bcp d'élevage lof font n'importe quoi avec bcp trop de consanguinité qui donne des tares aussi ! ou d'autres pb de caractère....

LA calypso : de toute façon les propriétaires feront reproduire la chienne , que ce soit avec le mien ou pas , donc je pense que c'est pas plus mal que ce soit avec un chien lof ...

moi aussi ça m'énerve mais tu ne vas pas dégager tous les chiens non lof sur la terre !

la c'est pas comme si tu faisais reproduire que des non lof ensembles , et ce sera la seule fois vu que je n'étais pas trop ok à la base...de toute façon ce n'est pas fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, les idées reçues sur la consanguinité ont la vie dure !

La consanguinité en elle même n'a jamais donné de tares.

C'est la reproduction non controlée qui engendre les problèmes .... !

La consanguinité peut être utilisée à titre exceptionnelle pour fixer certaines caractèristiques.
MAIS attention, la consanguinité va fixer aussi bien les points positifs que les points négatifs, c'est pour ça qu'elle doit être réservée aux experts, de manière à évaluer correctement les risques ou avantages potentiels de tel ou tel mariage, et savoir si ça vaut le coup, s'il y a plus de points positifs que négatifs (et si ces points négatifs peuvent être considérés comme négligeables) !!

Si, par exemple on fait reproduire 2 chiens sans aucune origines communes (et même, pour aller plus loin, de races différentes), donc non consanguins mais qui sont tous les 2 porteurs sains (ça veut dire qu'ils ont la maladie dans leurs gênes mais ne sont pas malades eux même) ou atteints ( dans ce cas ils portent la maladie ET sont malades) de la même tare génétique, ben les bébés vont être malades ou porteurs sains de la maladie !!!!
Et ceci n'a rien à voir avec la consanguinité.... !

Bref.

Je ne dis pas de dégager tous les non lof ou croisés sur la Terre, vous interprêtez mal mes propos.
Je dis que ceux qui sont là ne devraient pas reproduire, c'est tout !
Ca n'a rien à voir !

J'ai moi même un croisé Sisko... mais il est castré gfgsd il existe, il est là, il a été abandonné (probablement car il ne correspond pas à la race pour laquelle il a surement été vendue.... !) mais ne reproduira pas, c'est tout.
Il y a assez de non lof et croisés dans les refuges, je dis juste qu'il faut arrêter le massacre, adoptez donc ceux qui sont déjà là au lieu d'en reproduire d'autres (qui seront pour beaucoup abandonnés à leur tour...).

Citation :
la c'est pas comme si tu faisais reproduire que des non lof ensembles


Ben, si, ça revient au même, puisque les chiots nés d'un mariage lof X non lof sont non lof... (et reproduiront surement à leur tour et ainsi de suite)

Citation :
LA calypso : de toute façon les propriétaires feront reproduire la chienne , que ce soit avec le mien ou pas , donc je pense que c'est pas plus mal que ce soit avec un chien lof ...


Là, j'ai un autre point de vue concernant ceci: pour ma part, ils peuvent bien reproduire avec qui ils veulent, mais, je ne me ferais pas complice de celà (c'est le même exemple en parallèle qu'on peut lire lorsqu'un éleveur dit qu'il ne veut pas vendre un cheval/chien/ou autre à une personne... peut être que la personne en trouvera un ailleurs, mais l'éleveur a la conscience tranquille en se disant qu'il n'aura pas confié sa production à cette personne... tu vois ce que je veux dire ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton point de vue Emilie !!! Ma vieille Briarde avait une dysplasie D , je l'ai fait sterilisée alors que j'ai aussi à la maison un champion de la meme race qui produisait ( chez les autres des chiots très recherchés... ) je n'ai jamais fait reproduire mon male Briard sur une chienne non LOF ... question d'éthique justement !!! quant à ma petite australienne avant de la faire reproduire je vais faire tous les tests de dysplasie ( coudes et hanches) ainsi que les examens des yeux... de plus je vais evidement l'amener en nationale pour tenter de la faire coter, lui faire passer son CANT, la faire concourir en pistage ... et ensuite quand je serai bien sure qu'elle peut apporter quelque chose à la race ... je ferais reproduire ! la tete haute et en sachant pourquoi les chiots valent ce prix et ce que je propose à mes clients ... et avec un SAV en plus !! il faut etre un peu serieux ...
Je me souviens maintenant de la discussion que nous avions deja eu à propos des qualités des reproducteurs Paddy ... tu me disais que ton chien était deja demandé en saillie ... si c'est pour une chienne non lof ... cela ne veut pas dire grand chose de plus je doute que l'éleveuse de la lauze soit ravie de voir le patrimoine génétique qu'elle a mis des années à obtenir mis sur une chienne non lof ... enfin le livre est tjs ouvert en australien alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire inscrire cette chienne en titre initial ??? c'est sur que cela demande de l'investissement (temps et argent) mais ... quant au fait de savoir si les chiots de la portée seront à vendre ... je n'en doute pas une seconde !!! l'aussie est très à la mode alors cela m'etonnerai bien que ces petits là soit à donner ... gfgsd ceci dit Paddy ton Clown semble vraiment très beau ... il vient d'un très bon elevage ... c'est donc que tu as effectué une selection ... sur un LOF ... pourquoi donc avoir payé ce chien si cher ... c'est bien que tu crois que le LOF est gage de qualité ... alors penses aux futurs proprios des ces petits toutous ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit chacun est libre ... de faire ce qu'il veut !!! et je voudrais faire une petite reflexion d'ordre plus general ... je suis assez novice "en chevaux" mais pas "en chien " et je me dis souvent que les gens de chevaux sont bien moins perfectionnistes sur leurs chiens qu'il ne le sont avec leurs chevaux ... drffe je ne sais pas pourquoi mais souvent alors que le cheval a des papiers et tout et tout ... le chien lui est un vague quelque chose ... cela m'etonne toujours mais bon je le repete chacun est libre de ses choix bien sur !!! et ce n'est pas non plus une generalité... mais quand j'ai l'occasion de me rendre sur des manifestations equestres , je suis toujours étonnée du nombre de Jack ( puisque c'est une race aussi à la mode)qui n'ont de Jack que le nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis assez novice "en chevaux" mais pas "en chien " et je me dis souvent que les gens de chevaux sont bien moins perfectionnistes sur leurs chiens qu'il ne le sont avec leurs chevaux ... je ne sais pas pourquoi mais souvent alors que le cheval a des papiers et tout et tout ... le chien lui est un vague quelque chose ... cela m'etonne toujours mais bon je le repete chacun est libre de ses choix bien sur !!!

je suis bien d'accord...

pour répondre à vos posts : je suis entièrement d'accord !

(nb :La calypso : je sais ce qu'est la part de consanguinité en élevage : je ne voulais pas faire un cours ...tu l'as fait : merci et je sais aussi qu'il y a bcp d'abuts et de pbs avec elle)

Citation :
enfin le livre est tjs ouvert en australien alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire inscrire cette chienne en titre initial ???

= je leur ai justement suggéré car la chienne est pas vilaine et sans défauts apparents(ceci dit elle est dysplasie AA et indemne TO)

ma phrase :
Citation :
je vais le faire confirmer en septembre mais il va saillir une chienne non lofdans un mois peut être
= peut être = les gens que je connais insistent...forcément....mais comme déjà dit : ce n'est pas fait !

et puis comme dit mon chien a effectivement de superbes origines rares encore en France mais c'est avant tout mon chien que j'adore et pas qu'un "papier" dedede

débat clos sur le post des poulains merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je constate qu'on peut enfin discuter sérieusement sans que ça parte en vrille edez

J'espère Paddy que le message est passé drffe


celtanne a écrit:
Ceci dit chacun est libre ... de faire ce qu'il veut !!! et je voudrais faire une petite reflexion d'ordre plus general ... je suis assez novice "en chevaux" mais pas "en chien " et je me dis souvent que les gens de chevaux sont bien moins perfectionnistes sur leurs chiens qu'il ne le sont avec leurs chevaux ... drffe je ne sais pas pourquoi mais souvent alors que le cheval a des papiers et tout et tout ... le chien lui est un vague quelque chose ... cela m'etonne toujours mais bon je le repete chacun est libre de ses choix bien sur !!! et ce n'est pas non plus une generalité... mais quand j'ai l'occasion de me rendre sur des manifestations equestres , je suis toujours étonnée du nombre de Jack ( puisque c'est une race aussi à la mode)qui n'ont de Jack que le nom ...


alors là, je n'aurais pas dit mieux sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tous cas, je constate qu'on peut enfin discuter sérieusement sans que ça parte en vrille

je suis qqun de très tolérant erredrffe

Citation :
J'espère Paddy que le message est passé

tu sais je connais très bien le monde de l'élévage , et ce depuis de nombreuses années , et mon point de vue est déjà fait depuis longtemps
dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...