Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

au secours ma jument boite

Messages recommandés

Bonjour,

Ma juju de 8 ans réformée des courses est en rééducation depuis presque un an avec des hauts et des bas.
Mais là c'est un BAS rtz , elle boite de l'antérieur gauche, j'ai appelé le véto qui viendra demain midi mais j'aimerai avec les symptômes que je vous énoncent avoir vos avis:

Je l'ai travaillé vendredi et samedi 30 minute environ. ses exos de rééduc donc assez difficile pour elle.
Mais elle les a super bien fait.

Samedi soir elle a rejoint un troupeau de 3 chevaux ( 2 hongres et une jument), Star étant en chaleur elle a fait sa pissouse! et je l'ai vu taper violemment de son antérieur gauche ou droit (elle en a casser le fil de cloture) je sais plus pour éloigner ses copains.... Tout en leur montrant ses fesses PAFF ,

J'ai douché ses membres dimanche pensant à un échauffement tendineux ( même s'il n y a rien de cliniquement observable mais bon je n'ai pas l'oeil). Je l'ai fait marcher et j'ai l'impression qu'avec le temps elle ne boitait plus. J'ai fait les étirements.
Hier, rebelotte elle boitait, comme si elle butait dans le sol, sur sol dur c'est pire et en descente c'est pire aussi. j'ai étirer et douché et au bout d'une demi heure de balade plus broutage elle ne boitait quasiment plus au pas sauf quelques fois sur le sol dur
Ce soir c'est catastrophe, elle boite vraiment plus et j'ai l'impression qu'elle veut tombé par moment.... j'ai douché et je ne l'ai même pas fait marcher limite elle ne voulait plus avancer.

Etat général: elle broute normalement avec les autres, elle a l'oeil vif, sa tête de jeunette parfois, mais elle est molle!

Qu'en pensez vous?

J'ai vraiment peur je les enchaîne avec elle, je n'ai pas eu un moment de tranquilité. Donc je ne sais plus que faire avec elle. J'ai vraiment peur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diagnostique du veto: surros et fellure a un metacarpe. Elle a une booterie de fracture. Je vais faire des radios pour assurer le diagnostique.  Il y en a pour 6 a 8 moos de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis merdouille. Merci pour elle.  Elle ne souffre pas trop si on ne la fait pas marcher donc ca va. Mais c est un nouveau coup dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop ce qu'elle a fait. Je pense qu'elle a tapé violemment son pied au sol car je l'ai mis en troupeau et elle était en chaleur pas de peau. Elle a fait sa pissouse! a mon avis c'est ça mais il parrait qu un surros met des mois avant d'apparaitre et en attendant c'est douloureux.

MERCI pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre nénette... et si tu lui réduis les déplacements cela peut être être aider non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince la pauvre ... Je dirai comme Eden si on réduit ses déplacements ça ne peut pas aider ? Ça serait moins douloureux pour elle ? Bon en même temps si ça prends des mois c'est peut être pas trop réalisable ... Bon rétablissement à ta juju , et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits messages, ils me decrochent des sourire. J ai fait un tout petit espace ou elle ne peut pas trotter sous peine d aggraver sa blessure. 
Autant vous dire qu elle est contente de me voir. Elle espere retourner avec ses potes de champ. 
J en saurai plus mercredi apres les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma ptitte puce.
Aujourd'hui c'est vraiment pas top. Elle marche sur 3 pattes lorsqu'elle tourne. Ses tendons sont inflammés alors qu'ils ne l'étaient pas jusque là. Est ce que la boiterie est dû finalement à une tendinite??? je ne sais pas si c'est possible alors qu'au début il n'y avait pas de signes d'inflammation....
Elle aura des radios mercredi. Mais je suis pas rassurée du tout car elle souffre physiquement mais aussi moralement. Et on est qu'à une semaine d'immobilisation!!! rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ostéo ne peut rien pour elle ??? J'y connais pas grand chose, mais pour l'humain et les tendinites, l'ostéo c'est top.

Bon courage et gratouilles à ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lord. 
Je connais bien les zumains oui etant kine reeducateur.  erre  Le soucis c est q il y a suspicion de failure. Du coup les manip sont déconseillees tant qu on c est pas vraiment ce que c est. Je sais pas si il peut y avoir boiterie de non appui lorsqu il y a tendinite alors que les tendons ne sont pas engorgé.  L engorgement est nouveau d aujourd'hui. Soit c est une tendinite et au debut c etait pas gonflé.  Soit c est sa blessure qui s agrave.  rtz 
Mercredi on pourra poser j espere le diag et encore c est pas sûr de trouver la source. 
Quoiqu il en soit pour l instant c est repos. Et si tendinite il y a je demanderai conseil au veto pour un osteo mais quand l inflammation sera passer. 
La puce m a meme mi sa patte sous le nez pour me faire comprendre que c est a qu elle a mal. Ca fait mal au coeur.
Merci du soutien et des conseils. Ca fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P´tite mère, c'est touchant qu'elle t'explique qu'elle a mal.

Plein de bonnes ondes pour que ce ne soit pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça m'a fait monter des larmes! j'ai jamais vu un cheval faire ça; j'espère qu'il y aura une bonne fin à cette histoire.

En tout cas je serai là pour ma puce! biz 

Merci pour les ondes positives sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince la pauvre c'est difficile de les voir comme ça .....j'espere que tu auras des reponses mercredi et que ça ne sera pas trop grave. Je croise les doigts et même les doigts de pied si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. Croise les doigts pieds aussi jveux bien.  biz 
J espere qu il suffira d avoir du repos et plein d amour pour qu elle s en tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu le diagnostique de la boiterie de star!!

Et ben on peut dire que vous avez bien croisez vos doigts car Star a une bleime profonde dans son sabot gauche. C'est pour ça qu'un jour ça allait et les jours suivant elle était sur 3 pattes....

Je suis super soulagée. Elle avait des signes pas très francs. Une fois les radios faites, la véto a passé la pince au regard de la bleime , juste au bout de la fourchette et effectivement star n'était pas contente. Et montre des signes de douleurs!

J'ai des soins quotidiens a faire avec de l'eau bouillante, un pansement et une ferrure adaptée si besoin dans 8 jours.

Voilà voilà!

Ce sont de très bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh! super contente pour toi! tu dois vraiment être soulagée^^

Bon courage pour les soins ça va être long nan?

Bon rétablissement à star!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je suis super soulagee. Elle peut mettre un mois a s en remettre mais c est pas grave. Je prefere ça a une failure. Au moins elle est avec ses copains de pré. 
Je vais la choyer et on verra peut etre pour une ferrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit les doigts de pieds ça marche  drffe je suis bien contente pour toi et ta juju que ça ne soit pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Ben écoutes star va très bien, elle fait sa belle dans son troupeau!!dsdd 
je la retravaille en main en m'inspirant d'exercices éthologiques.
Elle a trotté devant moi tout à l'heure et ne boite presque plus.

Je suis contente qu'elle récupère bien et que ce soit pas grave.

Merci en tout cas de demander des nouvelles c'est très gentil de ta part.  uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est cool! Elle en a déjà assez subit comme ça avec ses soucis de dos la pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super si elle se sent mieux ! je suis contente pour elle (et pour toi aussi, tu dois être soulagée^^)  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je suis soulagée. sqd 
Elle va pouvoir profiter de l'été avec ses copain c'est mieux pour se chasser les mouches!  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...