Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasard

quel anti-mouche , anti taons , anti bestioles quoi ?

Messages recommandés

bonsoir ,

Ns voici en été et déjà embêtés avec taons , mouches et autres . J'ai retiré une tique récemment à Hasard ...

Quel anti-mouche utlisez-vous ?

Je n'ai osé utiliser l'émouchine de peur d' une réaction ...Je mets le spray ESPACE LPC qu' on a chez Decathlon mais l'efficacité est limitée ..


J'aimerais utiliser un produit naturel avec des huiles essentielles ..j'ai pensé à celui de miracle coat : le NO FLY ZONE ou bien celui de vital herbs .. AJC NATURE fait aussi une huile ou un lait mais très cher : 39 euros les 500 ml

Et l'ail ds l'aimentation quelqu' un a essayé ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise l'huile de cade diluée dans l'huile d'olive que je passe le matin sur les zones qui attirent le plus toutes ses bestioles(sous ventre ,oreilles ...)et ça marche trés bien mais le soir si j'ai le temps je suis obligée d'en remettre si vraiment je vois que les bestioles embetent trop.
Pour ce qui est de l'ail je fais des cures régulièrement surtout pour l'entretien hors vermifuges mais cela n'a pas de grande efficacité sur les insectes mais toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci..ben comme il a un début d'emphyséme je pense que l'ai, ça peut aussi lui faire du bien à ce niveau .

et l' huile l'été en patûre avec le soleil c'est pas dangereux pour la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ail cela lui fera du bien ,tu peux aussi lui faire une petit nettoyage du foi cela ne sera que plus efficace .
Pour ce qui est de l'huile de cade bien sur je n'en passe pas sur les parties nues comme les naseaux donc ça ne craint absolument pas et économique le bidon coute environ 24 euros le litre et il me fait plusieurs saisons vu qu'il faut ( absolument ) le diluer. mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fais un poste sur les produits naturels contre les tiques...

/t20258-he-contre-les-tiquesefficace

on m'a conseillé l'huile de neem...
je teste depuis 3 semaines...
pour le moment ma jument est épargnée par les mouches, je ne lui vois plus de tiques...
donc ça semble être un bon répulsif! mkmk 
et plutôt économique!! sqd 
commandé sur ce site:
http://www.natureneem.fr/index_fichiers/eboutique.htm

je l'utilise en diluée et je fais une application 1 fois/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient j'était entrain de regarder se produit justement ! tu a l'aire d'en être contente ?

je pense que je vais en commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre me laisser tenter aussi ! si vous en etes satisfait  erre 

on se fait dévorer par les taons en ce moment c'est une horreur et les chevaux deviennent fous aussi :/

mes HE sa marche bien mais bon par grosses chaleurs pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franchement ça marche!
elle est pas embêtée par les bestioles...
et se gratte même moins qu'avant (pourvu que ça dure!)
donc je valide! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au post d une internaute concernant la dermite avec le lien de Mathi ci dessus, je vais aussi commander l huile de Neem, non pas biocare de natureneem car pour animaux seulement et je désire aussi en utiliser sur moi également!! Et oui, bouffée aux aoutats des orteils jusqu aux oreilles j étais sous perfusion hier pour atténuer les démangeaisons impitoyables!! Donc commande Aromazone à préparer en y ajoutant de l HE de camomille et Menthe poivrée et lavande que j e n ai plus et cette dernière est indispensable pour bien des maux, ces trois huiles sont recommandées pour les démangeaisons (dermite ...) Le géranium est un bon repulsif donc huile de Neem et géranium fera sans doute l affaire. Quant à l émouchine forte tu peux imbiber une serviette et la suspendre là ou tes chevaux ont l habitude de se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la seule à avoir un cheval qui bouge pas quand il se fait piquer?

Aller je vais commander aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me direz ce que vous en pensez car j'ai plusieurs répulsifs différents à finir et aucun n'est vraiment top, mais si vous êtes plusieurs à trouver que c'est efficace j'essaierais à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que l huile de Neem etait interdite en France.une connaissance en vendait, elle a du arreter
ça marche tres bien, mes amis en Inde n utilisaient que ça contre les moustiques, les fourmis ect...
mais ça pue apparemment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:
j'avais fais un poste sur les produits naturels contre les tiques...

/t20258-he-contre-les-tiquesefficace

on m'a conseillé l'huile de neem...
je teste depuis 3 semaines...
pour le moment ma jument est épargnée par les mouches, je ne lui vois plus de tiques...
donc ça semble être un bon répulsif! mkmk 
et plutôt économique!! sqd 
commandé sur ce site:
http://www.natureneem.fr/index_fichiers/eboutique.htm

je l'utilise en diluée et je fais une application 1 fois/semaine


bonjour mathi je suis allé sur le site d'abord c'est en grosse quantité  erer  et je voudrais savoir avec quoi tu le dilue et en quelle quantité merci , aldebaran a déjà du butox peut on l'utilisé simultanément avec l'huile de neem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vu en bidon d'1litre pour 30 euros sur le site de Mathie ,il faut le diluer avec de l'eau 30 ml pour 1 l d'eau apparemment .
Mathie ,tu le passes 1 fois par semaine et ça suffit ? Cela ne s'évapore pas au bout de quelques heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des renseignement sur l'huile de neem : introuvable en Belgique , car j'ai essayer d'en trouver pour soigné la gale de boue bonne lecture:
"L'huile végétale de Neem est le meilleur anti-acarien naturel.
Pour l'utiliser, il vous suffit de concocter un mélange à vaporiser
contenant 10% d'huile de Neem et 90% d'eau et de bien agiter le mélange avant chaque vaporisation à effectuer sur le matelas directement.

http://www.neem.fr/fr/utilisation

Utilisation

L’huile de Neem est hydrosoluble (soluble dans l’eau) ce qui rend son utilisation très simple.
1 litre d’huile de Neem permet d’obtenir jusqu’à 50 litres de mélange à pulvériser.


•Pour le traitement végétal, diluer 2 bouchons d’huile de Neem, (soit 2cl) par litre d’eau. Mettre le mélange dans un pulvérisateur et vaporiser une fois par semaine ou tous les 15 jours les plantes atteintes.
•Pour le traitement des espaces verts, préparer une solution à 3% (3 bouchons de 1cl).
•Pour éloigner les limaces et escargots, vaporiser la préparation sur un sol sec. Ne pas arroser immédiatement après.
•Pour le traitement des animaux contre les mouches et insectes, pulvériser sur le sol et les murs de l’étable, de préférence deux fois par jour, quand l’animal est dehors, Il est déconseillé de laisser de la nourriture ou des boissons pendant le traitement, car elles pourraient prendre un goût amer.
•Répulsif à mouches, moustiques, tiques, préparer une solution avec un dosage de 5 à 10 bouchons d’huile de Neem (soit 5 à 10cl) avec de l’eau, de l’huile d’amande douce ou une lotion odorante. Appliquer le mélange directement sur la peau.
•Contre tiques et puces, utiliser le produit pur. Appliquer directement l’huile sur l’animal, laisser poser 1 heure, au soleil ou à l’extérieur et rincer avec du shampooing.
•Pour le soin des sabots, mélanger 5 bouchons d’huile de Neem (soit 5cl) à 1 litre d’eau, tremper le sabot dans le mélange. Ce traitement est applicable aux vaches, moutons, porcs, ainsi que sur les animaux domestiques.
•L’huile de Neem peut être utilisée pure pour le traitement des moutons, des chats et des chiens par exemple. Dans ce cas, laisser agir une demi-heure, puis rincer à l’eau.
•Autre possibilité pour les soins et les parasites : faire prendre à l’animal des bains d’eau successifs, additionnés de 20 à 30 bouchons d’huile de Neem (soit 20cl à 30cl).

L HUILE DE NEEM C'EST DE L4HUILE DE MARGOUSIER

• HUILES ESSENTIELLES (H.E.) ET L’HUILE DE MARGOUSIER Cette plante ne produit pas d’huile essentielle mais est un excellent support pour soigner une multitude de problèmes de santé. L’ajout d’huiles essentielles à l’huile végétale de margousier permet d’augmenter son pouvoir thérapeutique. Les recettes proposées ci-dessous sont très efficaces.
Répulsif extrêmement efficace contre les moustiques, brûlots, mouches…
Ne partez pas dans la jungle sans cette formule !

30 ml huile végétale de margousier
5 gttes H.E. clou de girofle
15 gttes H.E. eucalyptus citronné
10 gttes H.E. géranium rosat
10 gttes H.E. romarin officinal à camphre (facultatif)
5 gttes H.E. menthe poivrée (facultatif)
Verser le mélange sur la main puis frotter rapidement les mains pour émulsionner les gouttes. Appliquer sur le visage et sur toutes les parties du corps exposées afin de poser un petit film lipidique sur la peau. Répéter l'opération 3 fois par jour selon le besoin.
Elle peut aussi être appliquée sur les animaux pour agir contre les insectes nuisibles porteurs de maladies. Répulsif non toxique. ** Attention utiliser le margousier seul sur les chats, ne pas y ajouter des ’huiles essentielles
Antiparasitaire cutané (poux, puces, acariens, tiques)
30 ml huile végétale de margousier
10 gttes H.E. clou de girofle
10 gttes H.E. tea tree
5 gttes H.E. thuya occidental
5 gttes H.E. menthe poivrée (facultatif)
Appliquer le mélange sur les animaux domestiques, le cuir chevelu ou la peau des enfants et des adultes pour éliminer les parasites. . ** Attention utiliser le margousier seul sur les chats, ne pas y ajouter des huiles essentielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup valentine d'avoir partager ses informations  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Je les ai vu en bidon d'1litre pour 30 euros sur le site de Mathie ,il faut le diluer avec de l'eau 30 ml pour 1 l d'eau apparemment .
Mathie ,tu le passes 1 fois par semaine et ça suffit ? Cela ne s'évapore pas au bout de quelques heures?


je lui vaporise 1/semaine de préférence le soir et non je trouve pas moins d'efficacité malgré la chaleur et la transpiration du cheval! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien j'irai voir le site et voir si il y a moyen de commander ,
mais ATTENTION de l'utilisé correctement car a trop forte doses ça peu être toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...