Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aragon

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

On viens de retirer un énorme espangasat(epillet) de l'œil de Betty ce soir, il était coincé entre l'œil et la paupière et pas mal enfoncé .Ca a du lui faire vraiment mal car impossible de l'attraper dans son paddock, elle nous montrait le cul , à la limite de nous balancer les postérieurs.

Ma question est si il y a un risque d'infection, d'inflammation, un risque d'ulcère ou une autre saleté, enfin si je dois faire venir le veto ou si une simple surveillance suffira .JE vous remercie par avance de vos conseils ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie et j ai suivi votre conseil drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, véto, sans hésiter.
L'année dernière, j'avais pas mal de bardane dans mon pré et les boules piquantes ce sont pris dans le toupet. Cela à frotté sur la cornée d'une de mes juju (ça, je l'ai déduis après) . Elle avait juste un petit larmoiement, rien de méchant. Je suis donc allée à la pharmacie et demandé des collyres. C'était mieux, mais pas totallement guérrit. Le véto vient pour tout autre chose et j'en profite pour lui faire examiner l'oeil de ma juju.
La cornée avait bien cicatrisé, mais mal cicatrisé et elle ne collait pas à tous les feuillets (l'oeil est comme un oignon, avec pleins de couches collées les une aux autres) .Lors de la cicatrisation de la 1ère couche, celles du dessous n'avaient pas cicatrisé correctement. Du coup, le véto a du enlever la 1ère couche de la cornée ( c'était très très impressionnant  :o ) pour que tout recicatrise correctement. Elle avait un ulcère de 70% de la surface de l'oeil.
J'en était malade. Du coup, avec du collyre, pommade matin et soir , un collyre qui joue le rôle de lentille (40€ les 4 dosettes de 0,5 ml ) et un masque avec un cache pour la lumière (masque anti-mouche sur lequel j'ai cousu plusieurs épaisseurs de compresse du coté interne et du scotch orange à l'exterieur pour bien oppacifier le tout), elle a bien cicatrisé. Mais cela devait être très douloureux pour elle, car à la fin, elle ne voulait plus qu'on la soigne.
Tout est rentré dans l'ordre, mais c'était moins une pour une opération chirurgicale  mpop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...