Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER 2015 - 4e séance CR p15 et AVALANCHE DE PHOTOS !!

Messages recommandés

ffsd 

j'ouvre donc un nouveau post pour mon gros, puisqu'il est désormais HONGRE depuis ce jeudi 17/04....  dedede 
une décision pas facile à prendre mais nécessaire pour nous et nos futures activités

en effet, ma gentille patate douce s'est récemment révélée être très perturbée par ses hormones,
surtout en présence d'autres chevaux, au point de me zapper complètement et de devenir dangereux pour son entourage....
j'en ai fait la très mauvaise expérience lors de notre 1er TREC, et ça a été le déclencheur à ma décision....
je ne l'avais jamais vu aussi stressé, j'ai même eu peur pr lui de le voir se mettre dans des états pareil,
ce qui m'a moi aussi mise dans un état pas possible et m'a empêchée de faire le PTV l'après midi (plus d'énergie et moral dans les chaussettes)

ma décision s'est donc faite très rapidement, mais j'étais bien entourée ( merci  biz biz biz  ), soutenue et j'ai pu y réfléchir à tête reposée.... il le fallait, pour son bien, pour le mien, pour celui de notre entourage, pour nous....

voilà, donc c'est fait, bien fait, là il se repose
je vais le voir tous les jours pr vérifier les plaies, et tata-Alex veille quand je ne suis pas là biz 
il est très mignon pour les soins, et courageux mon gros :luv: 

nous reprendrons le travail monté d'ici un bon mois et je l'espère pouvoir faire plein de choses, plein de sorties, sans se prendre la tête  YEAH 
en attendant, je vais profiter de son mois de convalescence pour reprendre le travail à pied, en liberté aussi, ça ne pourra que nous faire du bien  dedede 

je ne m'imaginais pas prendre la décision de le castrer un jour, je ne voulais pas lui infliger une opération pr mon confort,
mais c'était devenu tellement évident et nécessaire pour nous, que je n'ai pas culpabilisé tant que ça....
j'ai eu un véritable DECLIC, j'en avais besoin  dedede 

maintenant j'espère pouvoir partager ici plein de photos de nos nouvelles aventures  YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeees ! bonne décision après tant d'émotion... bon nouveau départ avec ton beau loulou  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle vie sûrement plus simple à gérer pour vous deux !
Et puis castagnettes ou pas, il sera toujours magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision je pense.
Et puis bon, tu n'as à la justifier devant personne drffe Elle est parfaitement compréhensible.
Bon nouveau voyage à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Tu as pris la bonne décision je pense.
Et puis bon, tu n'as à la justifier devant personne ;)Elle est parfaitement compréhensible.
Bon nouveau voyage à vous drffe


merci LN  biz 

mais tu sais, je crois que je devais plus me justifier sur le fait de le garder entier que de le castrer.... Rolling Eyes   fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as à te justifier de que dalle enfin ! zob quoi ! (c'est le cas de le dire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile comme décision, je te comprends drffe , mais ça va être plus confort pour lui si ça le perturbait!
Plein de gratouilles au beau Answer vous allez vivre plein de belles aventures sereinement  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non moi qui rêvé d'une mini patate Answer x Arthémis lol j'aurais dû te demander de mettre un échantillon de côté pour ma belle ! Flute lol
Mais une bonne décision quand il s'agit de sécurité on ne rigole plus! Bonne continuation à vous deux et bon rétablissement à Answer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais même pas vu ton nouveau post lol

et oui ... la patate devait en passer par là ... c'était devenu inévitable, il le fallait pour le bien et la sécurité de tous

maintenant tu vas pouvoir repenser plus sereinement à de nouvelles activités et nouvelles sorties (enfin pour ça tu t'arranges avec Fred fjjhjhgj)
il est déjà tout zen dans son box et il va pouvoir retourner dehors avec les copains très vite drffe

allez... même si je te le dis tous les jours de visu : Bonne et heureuse nouvelle vie à tous les 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine aujourd'hui que mon gros est castré dedede 

tout se passe bien, la véto est venue vérifier tout ça hier soir
et il va bientôt pouvoir retourner avec ses copains  YEAH YEAH 

j'ai hâte que tout ça soit un mauvais souvenir et surtout de reprendre les randos avec lui

côté changements...comment dire....ben il est redevenu le gentil patate que je connaissais avant, et même plus gentil encore  :luv: 
il se montre plus patient, moins énervé, moins speed
bon, il est toujours "un peu" bourrin, mais ça c'est lui  edez , mais je le trouve beaucoup plus proche, et câlin....

je ne pensais pas que l'effet pouvait être aussi immédiat, je m'attendais à passer tout l'été avec un "chaud patate" ...faut croire que non !
espérons que ça dure fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vous l'aventure !!

je pense vraiment aussi que tu as fait le bon choix drffe

biz a vous deux :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision ...plein de belles aventures pour vous...dans la zénitude  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette que tout se passe bien après, continue à nous tenir au jus si tout va bien  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la patate a la pèyche !!! ça fait plaisir à voir !!!
aujourd'hui on a repris le travail à pied, il a fallu d'abord qu'il se défoule parce qu'il avait de l'énergie à revendre le garçon !
mais après il était tout mignon....il m'a même donné 4 couchés sur demande  YEAH 
 :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau post, nouvelle vie du gros.... (cool j'ai que 2 pages de retard.... l'autre j'arrivais plus à suivre.. fjjhjhgj ) pas de justification a donner, à personne...  erre  suffit que ta décision te convienne et que ta patate aille bien  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci les filles  biz biz biz 
la patate est plus en forme que jamais, une pèche d'enfer vnbnc 
j'ai repris le travail à pied, le couché sur demande est acquis, pis alors si j'avais qq doutes, là plus du tout, c'est instantané, plus besoin d'insister  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vidéo !!! Lisa veut voir comment tu fais pour le faire avec Plumy...  :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une patate qui a la pêche..Génial!!sqd 
la castration ne l'a pas trop perturbé.. edez 

moi aussi, je veux bien voir une vidéo! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patate! patate, c'est un gros monstre oui, qui déménage  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à chéri de me prendre des photos l'autre fois....il en a pris, mais une fois la patate couchée ! et rien d'avant !  PAFF 
"bah quoi ? tu m'as dit de prendre le gros couché nan ?"  PAFF fjjhjhgj 

la prochaine fois, promis, jme filme toute seule  :woohoo: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
j'ai demandé à chéri de me prendre des photos l'autre fois....il en a pris, mais une fois la patate couchée ! et rien d'avant !  PAFF 
"bah quoi ? tu m'as dit de prendre le gros couché nan ?"  PAFF fjjhjhgj 

la prochaine fois, promis, jme filme toute seule  :woohoo: 


fjjhjhgj, ils sont tous pareil!! lol mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il t accroche pas le licol a l envers en te disant c est bizarre ça lui va pas...  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours autant la patate le gros ... une pêche d'enfer !!
maintenant va falloir remonter la bête erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sais ss fan il est splendide ! Quel cheval!! Et il est deja calme ( enfin si j ose dire au vue des photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cel  biz 

oui il s'est déjà bien calmé, d'un point de vue hormones hein  edez 
car sinon, il a une pêche d'enfer  YEAH 
je me lasse pas de le regarder faire le foufou, comme je l'aime mon gros  :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo bah non, en plus faut que je trie celles que chéri a prises l'autre fois quand il était couché (Ans pas chéri hein fjjhjhgj )
peut être ce soir  drffe 

sinon, samedi, je suis remontée à cheval  erre 
comment dire, il a fallu le longer un bon moment pour qu'il se défoule avant,
je crois qu'il a trop d'énergie pour le peu d'activité qu'il a eu pendant sa convalescence  edez 
sinon, bah ce qui devait arriver arriva : monsieur Patate a voulu se rouler, en se jetant à fond au sol à partir du trot, sauf que...Monsieur avait la selle !  PAFF fjjhjhgj fjjhjhgj 
heureusement que j'étais pas dessus fjjhjhgj fjjhjhgj 

bon, je l'ai engueulé (en rigolant qd mm bcp à l'intérieur de moi  fjjhjhgj  ) pis il a fini par s'arrêter de faire l'andouille et je suis montée dessus....
j'avais oublié comme on était bien là haut  :luv: 

je l'ai passé en Pessoa sur les conseils de notre nveau coach, on fera le point lors de notre prochain cours mais il avait l'air pas mal du tout, très fin, sensible, réactif, bref, au top
il m'a aussi fait de très beaux départs au galop (et a essayé qq jolis coups de cul qui n'ont pas eu raison de moi  NON  )

et .... roulement de tambour !
1 seul crottin dans toute la séance !  qfqq
le tout sans se préoccuper des autres chevaux autour, il est resté très concentré sur son travail
je n'ai pas été passager clandestin sur une barrique d'hormones prête à exploser
et ça, c'est juste GENIAL  YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...