Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouss

A la recherche de notre 1er Cheval...

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet dans la rubrique "quéstions d'achat" il y a quelques mois déjà, mais comme nous voulons que ce projet se concrétise je décide donc de poster ici même dans la rubrique "recherche"   YEAH 

Notre profil est trés bien décrit ici...

/t19353-notre-1er-cheval

Mais pour résumer un peu, nous venons d’acquérir une maison dans l'Essonne à Milly la forêt, et avons sur place un box de 3X6 ainsi qu'un paddock d'environ 3000m2, sur un terrain d'1h.
Nous sommes amoureux d'animaux et rêvons d'avoir un cheval et particuliérement un gros poilu d'autant plus que nous avons la place et les infrastructure pour l'accueillir...







Nous sommes de vrais novices mais avons la possibilités de nous faire accompagner par le centre équestre situé sur notre commune, sachant que nous préférerons ne pas en avoir besoin.
Notre futur "loulou" ne fera ni concours, ni parade, ni ....il restera avec nous jusqu'a la fin de sa vie (pas de revente dans quelques temps pour X raisons, lorsque nous nous engageons avec un animal c'est pour la vie.)
Dans un premier temps sa vie sera faite de calins et d'attention quotidienne ainsi que de balade à pieds plusieurs fois par semaine (je travail de nuit donc est toute la journée pour m'occuper de lui), notre maison est au milieu de la forêt donc pas loin à aller.
Par la suite nous le monterons éventuellement mais tout en douceur, pour que lui comme nous soyons en totale confiance.  

Nous recherchons donc un cheval bien dans sa tête et d'au moins 5 ans, mais pas de plus de 10 ans, un hongre ou jument avec un grosse préférence pour les pie noir.
Notre budget est limité car après l'achat et les travaux de notre nouvelle maison...le porte monnaie sonne creux, donc les superbes chevaux à 5000 euro ne sont malheureusement pas pour nous  rtz 

N'hésitez pas à nous faire des propositions, ou bien nous orienter vers une de vos connaissances, nous acceptons également les conseils et critiques   drffe 

Cordialement,

Christophe et Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, beau cadre de vie et belle future vie également pour votre élu .  mkmk 
Par contre, personnellement un cheval tout seul je déconseille, même s'il y a beaucoup de présence humaine, il faudra lui trouver un autre compagnon à 4 pattes, si ce n'est un autre poilu, à ce moment là un poney, un âne ...  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau cadre! . J ai deux loulous à la vente mais sont noirs et non pas pie et un peu plus jeune (un 3 ans et une 4 ans à prix doux)...par contre ils ont un mental extra car je communique bcp avec mes chevaux et tous commentent de leur gentillesse... c est le genre de foyer pourtant qui aurait pu leur convenir...une vie paisible, pleine d amour et de respect!! Je conseille aussi un autre équidé, car un cheval seul souffre. Bonne trouvaille et tout plein de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres jolie et brave juju pie noir chez nous mais en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma première jument, on lui a "offert" une chèvre....
Elles s'entendent encore très bien malgrès que le troupeau a largement augmenté... drffe 

Bonnes recherches
Chez mayacarla, je crois qu'elle a une petite jument qui te conviendrais... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de consulter ton profil Pouss, idéalement serait un "vieux routard" fiable qui a tout vu tout fait et en compagnon à ce/cette dernière un cheval jeune que vous pourrez élever et eduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Il aura un âne comme compagnon et en ce qui concerne la robe...c'est vraiment secondaire.
Son mental et comment il à été élevé est beaucoup plus primordiale a Nos yeux.

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'aurais que des poulains 2013 à vous proposer. Mais c'est également une tout autre relation à construire .  drffe 
Si jamais vous changez d'avis ... gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
Quand j'ai eu ma première jument, on lui a "offert" une chèvre....
Elles s'entendent encore très bien malgrès que le troupeau a largement augmenté... drffe 

Bonnes recherches
Chez mayacarla, je crois qu'elle a une petite jument qui te conviendrais... erre 


Merci de penser à moi  drffe mais elle est vendue  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Roseline a écrit:
Quand j'ai eu ma première jument, on lui a "offert" une chèvre....
Elles s'entendent encore très bien malgrès que le troupeau a largement augmenté... drffe 

Bonnes recherches
Chez mayacarla, je crois qu'elle a une petite jument qui te conviendrais... erre 


Merci de penser à moi  drffe mais elle est vendue  dedede 


Ahh, contente pour toi...  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une très jolie juju pie noire, avec beaucoup de noir,e 6 ans très bien monté et pour des cavaliers de petit niveau.....si tu veux des photos  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je voulais juste préciser un point essentiel, le fait que nous allons faire en sorte de ne pas nous tromper sur notre futur loulou, je m’explique...

Comme j'ai pu le dire auparavant, lorsque nous nous engageons avec un animal c'est pour la vie et ce quoi qu'il arrive.
A l'achat de notre maison l'ancien proprio nous à proposé de nous laisser des poules et coq (Meusienne) ainsi qu'une oie (ou un jard, difficile de savoir) nous avons accepté, mais l'oie est maintenant extrêmement agressive, elle protège "ses" poules et nous attaque régulièrement et croyez moi ça fait mal, mais en aucun cas nous essayerons de la donner/vendre ou pire encore, la tuer, nous la gérons comme nous pouvons mais nous continuons à nous en occuper du mieux possible.

Autre exemple, ma femme à toujours voulu avoir un furet, et pour son anniv il y a de ça 4 ans je lui ai offerte une furette angora, nous ne connaissions absolument pas les furets mais motivés et gaga devant cette chérie elle est devenu la prunelle de nos yeux, à tel point que je l'ai sur moi pour la vie ...





C'est une relation similaire que nous voulons avoir avec notre futur cheval, mais comme nous sommes de vrais novices il peu être aisé de nous rouler en nous vendent un cheval très difficile à gérer pour un gros loulou bien docile.

Tout ça pour dire que je souhaite plus que tout que vous me proposiez LE Poilu qui pourra avoir sa place sur mon autre bras...

Cdt.

Christophe.

PS; j'accepte toutes photos et/ou description que vous avez.
Mail: poussbis@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps que particulier, je suis pareil avec mes chevaux et je te comprend... drffe 
J'ai eu a "subir" ce dont tu parles et tu as raison de te méfier.... eqze 

Mais sur ce forum, la plupart sont de VRAIS amoureux de ces chevaux et te dirons vraiment ce qu'il en ai...même si çà leur coûte une vente, et dans l'autre sens, le récupérerons en cas de maltraitance...

Ceux qui n'étaient pas clairs malgrè leur réputation ont été "gentiment spoliés" ou ne viennent plus dedede  sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison Roseline, les personnes qui proposent leurs chevaux ici sont généralement là depuis longtemps et sont des éleveurs sérieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, même des personnes "non novices" se sont déjà faits facilement avoir, on est à l'abri de rien.  dsdd 
 
Mon conseil afin d'éviter le plus possible de se tromper est dans tous les cas d'aller visiter les élevages que vous aurez sélectionnés, discuter avec les éleveurs qui vous décriront leur politique d'élevage, leur façon d'élever et de suivre leurs bébés/jeunes chevaux, leur méthode d'éducation et d'approche des chevaux, etccc  et surtout de prendre le temps de bien observer "l'élu" de votre coeur, le manipuler, l'essayer si c'est un cheval monté, aller le promener en main, etccc , et pourquoi pas, plusieurs fois de suite avant la décision finale si vous le pouvez .  drffe 
 
Vous n'avez pas indiqué votre budget je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous marchons beaucoup au coup de coeur; donc je ne nous imagine pas venir voir plusieurs fois un cheval d'autant plus que beaucoup de personnes ici sont loin de chez nous (91); le choix se fera, je pense, à distance.
Notre budget avoisine les 1500/2000 max car il faudra ajouter tout son matériel que nous n'avons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, nombre d'entre nous peu trouver des petites choses à petit prix dans nos selleries pour toi pour "démarrer"... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est très gentil; cela me touche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tatouage...et merci de partager votre amour pour les animaux...vous etes tout à fait le genre de foyer ou je souhaiterais que Bealtaine ou Aisha aille. Eux aussi sont la prunelle de mes yeux, je ne suis pas éleveuse pro mais j ai consacré bcp de temps et amour à élever deux poulains par passion et je ne pousse pas à la vente. L endroit ou ils iront est plus important que tout autre élement. Je suis dans les Ardennes donc pas trop éloignée et vous etes les bienvennus. Tous les deux sont en ordre de tout, pucés, vaccinés et tout fraichement parés. Habitués aux voitures, quads..., chien, chats, poules, je joue souvent avec eux afin de les desensibiliser et les mettre en confiance, baches, parapluies...bref il n y a qu ici que vous pourrez juger de leur gentillesse. Pré-debourrés ils supportent le cavalier sans meme le port d un licol...Papa, maman sont visible aussi. Non seulement la prunelle de mes yeux mais ma fierté aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe mkmk superbe endroit.... bonne recherche à vous... et oui nos chevaux sont nos bébés aussi.... et on leur souhaite le meilleur !  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de Belgique où nous sommes allez voir une juju qui appartiens à Diana et....gros coup de coeur !!!
Nous venons (malgré l'heure tardive) de contacter un loueur de van et nous allons donc la chercher lundi 26 normalement.

Soyez sûr que nous ouvrirons un post vous la présenter.

Merci pour tout vos conseils et commentaires.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super félicitations pour votre trouvaille!!
Hâte de voir la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen a écrit:
Félicitations !!! et oui on veut les photos !!!!!  erre 


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...