Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

fleur de bach

Messages recommandés

existet'il un produit "fleur de bach" pour diminuer l'anxièté des chevaux ?
On m'a parlé de Rescue...... qfsfqs 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Rescue" est censé être bon pour tout. Je dis censé car j'ai essayé sur mon chien et sur moi et, franchement, effet zéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai essayé sur moi et aucun effet, j'utilise "tilia tomentosa" en 1 dh . 40 à 60 gouttes, sur la famille ça marche bien. Pour les chevaux, j'ai testé PVB sédatif nerveux qui marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PVB, déjà essayé et effet 0  mpop  à 42 euros la bouteille, c'est pas top
Je vais essayer ton autre "truc" par contre... drffe 

En fait, j'ais mon petit entier gypsian qui est très "gazelle au point d'eau" comme on dit.. mpmp 
Très doux et gentil, mais qui est un trouillard maladif... dedede 
Il sait qu'il ne craint rien, mais rien à faire, c'est un "père la trouille".... mpmp 
çà facilite pas les manips..... PAFF 

J'aimerais trouver quelque chose au moins pour qu'il soit plus cool dans sa tête, je vois bien que son attitude le dérange aussi, qu'il voudrait se calmer, mais il n'y arrive pas;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai entendu parler des produit "ohm" mis au point par le Dr Vétérinaire Ancelet. J'ai jamais testé personnellement, mais je connais certaines personnes qui en sont très contente.
http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13:reagir-face-a-lurgence-accompagner-les-etats-infectieux-et-inflammatoires&catid=13:nos-produits&Itemid=24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est bien pour les chevaux, mais mes parents achètent un produit pour une de nos chiennes qui est une grosse angoissée et ça marche super bien. A voir avec un avis pro. Je te redonne le nom quand je le retrouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé plusieurs fois les fleurs de bach rescue, si j'étais toi pour 9 euro je testerais, après sa dépend de chaqu'un  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une adepte des fleurs de Bach, ça a super bien marché sur un cheval maltraité que j'ai recueilli.
J'avais fait un mélange de plusieurs fleurs. Maintenant, c'est comme pour les gens ce qui marche pour un ne va pas pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
Sinon, j'ai entendu parler des produit "ohm" mis au point par le  Dr Vétérinaire Ancelet. J'ai jamais testé personnellement, mais je connais certaines personnes qui en sont très contente.
http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13:reagir-face-a-lurgence-accompagner-les-etats-infectieux-et-inflammatoires&catid=13:nos-produits&Itemid=24


Il y en a un autre pour prévenir les changements et préparer le cheval pour lui éviter le stress et tout ce qui peut en découler.
Il a pas mal de bons produits et je n'utilise que sa pharmacopée. Mon papi est magnifique à ce jour. Il s'est parfaitement remis de sa pyro hivernale et par la suite de ses ulcères/coliques. Il est zen et de nouveau bien dans sa tête. Aucune dépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça marche bien pour moi (enfin pas le rescue, j'ai un mélange personalisé ) j'en ai déjà donné aussi à Lou elle adore (ç'est une alcolo ma jument mpmp ) mais l'effet n'est pas franchement visible (disont que ça me donne bonne conscience )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rescue, si les fleurs qui le composent ne sont pas adaptees au pb, ne fera rien ! Il ne s agit pas d un calmant universel...

Il faut determiner si l animal est vraiment anxieux, par peur de mourir ou par peur de rater ou par peur pour un autre etc etc..

Idem pour nous, il faut determiner la ou les bonnes fdb.

J ai solutionne pas mal de souci grace a elles... Notamment une jument hyper anxieuse qui ne se laissait plus approcher. Elle etait en fait en colere contre ses proprio qui l avaient mise dans une situation dangereuse ou elle a craint et s est battue pour sa vie...

Star + houx, 10 min apres je pouvais l approcher, puis elle me suivait au pre. Et pour finir plus aucun souci, elle vient spontanement voir ses proprios.

Traiter cette anxiete liee a la colere comme on traiterait des angoisses de peur n aurait servi a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, le traitement a souvent des resultats immediats... Et la dose importe peu (ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Non pas vraiment, le traitement a souvent des resultats immediats... Et la dose importe peu (ou presque).

ben en homéopathie aussi drffe
ç'est la fréquence d'administration qui compte, pas le nbr de granules/gouttes (ça ç'est pour faire vendre des tubes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rescue marche bien sur moi, mais pas sur ma jument (ça doit être l'alcool qui marche pour moi XD).
En même temps, comme une grande part de ses peurs sont étroitement liées aux miennes (au sens où c'est souvent moi qui lui transmets mon stress et mes angoisses) si moi j'en prends ça fait effet pour 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...