Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins d'aide alimentation

Messages recommandés

Invité

bon voila j'explique un peu le topo :
quand j'etais hopistaliser une personne etais censer venir nourrir mes dadous ....il n'ai pas venu  mpop 
quand je suis rentree de l'hospital je suis aller voir mes gros par hasard car je n'étais pas du tous en état d'y aller mais c'etais plus fort que moi et la ....grosse stuppeur zerzer mes dadous nons pas manger depuis que je suis partis ....j'appel le veto pour quil vienne voir ma troupe car j'etais tres inquiete  mpop 
complement floconnees pour tous le monde depuis 1 mois mais j'ai pas l'impression que sa regrossi je les ai tous re vermifuger a mon retour mais la j'aimerais qu'ils reprennent de l'etat
que puis je faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme tu dit !
heureusement qu'ils avait la rivière pour boire sinon cela aurai été pire  zerzer 
ce jour la nous avions retouver Daena coucher elle ne pouvait plus marcher tellement elle boitais  zerzer 
je sait pas depuis combien de temps elle etais comme sa ! nous l 'avons relever comme on pouvais pour l'installer au box confortablement a ce jour elle va bien mais a beaucoup perdu et avec son poupou qui tire dessus maintenant je m'inquiete  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lui donnes des compléments, mais vu qu'elle allaite, elle va tout donner à son bb.
Fais lui une cure de vitamines et oligo éléments, à elle et aux autres drffe
Il aurait fallu que tu vermifugies avant la naissance de bb mais mieux vaut tard que jamais.
Dis toi qu'il n'est pas trop tard, et que tu vas tout faire pour remedier à ça, je te fais confiance.
La bonne herbe grasse du printemps va aider aussi  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vermifuger avant la naissance de bb  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Irish du Petit Bois a écrit:
j'ai vermifuger avant la naissance de bb  drffe 


Ah bon, alors cool  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaahhh heureusement qu'on peut compter sur les gens  dssd 

Je ne peut pas trop te donner de conseils  dsdd  Ma jument a reprit de l'état qu'après sevrage de sont poulain et avec de l'herbe bien verte donc bon  PAFF 

Spoiler:
 


Bon courage en tout cas  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas complémenter trop fort au départ. Que tu donnes des floconnés ou des granulés ne changera rien. Par contre tu peux ajouter dans les rations un demi verre d'huile type isio 4. Avec la bonne herbe qui arrive ils vont reprendre ne t'inquiète pas. surveille les crottins si ils sont bien c'est que tout est ok, le reste suivra. Si les crottins sont mal odorants, ou si tu retrouve des résidus d'liment dedans c'est que tu y va trop fort. Si ils sont trop liquide, tu peux ajouter un peux d'argile en poudre pour platrer l'estomac.
Pour ta juju suitée, pas de miracle possible, mais quand le poulain commencera à s'alimenter par ailleurs elle reprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon veto ma fait prendre du Bionutron stud c'est un peu onéreux mais je vais essayer...sa peu pas leurs faire de mal toute façon
oui l'huile j'en met déjà  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que l'on soit si loin,je m'occupe très souvent des chevaux des gens qui doivent s'absenter.
L' huile marche bien en effet,j'ai utilisé l'huile de tournesol première pression à froid recemment pour une jument agée qui avait perdu de l'état,(les autres chevaux ne la laissent pas s'approcher des rateliers)en plus de 2 petites rations par jours et en 2 semaines elle était bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'isio 4, ni de tournesol, ce sont des huiles super acides pour l'estomac...
Colza, maïs, pépins de raisin, olive ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécilia a écrit:
Pas d'isio 4, ni de tournesol,  ce sont des huiles super acides pour l'estomac...
Colza,  maïs,  pépins de raisin, olive  ect...


oui oui sa jm'en souvient tu me l'avait dit  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, moi aussi je l'avais retenu l'an dernier ou il y a 2 ans dans un post  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche, désolée pour vous et eux !
Mais de la part de la personne chargée de s'en occuper c'est monstrueux.

C'est toujours plus long pour reprendre que perdre ! ( comme chez nous les filles !!!)
Vitamines oligo huile et la levure de bière ça aide bien aussi !
Après, faut pas "trop" non plus avec les chevaux, ils sont relativement bien équipés pour surmonter
des périodes de disette (mieux que la sur-alimentation) et là, le seul coup de bol, c'est que la bonne herbe arrive, ça va permettre le meilleur des rattrapage !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...