Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

A la recherche de LA selle pour Archy !

Messages recommandés

Bon voilà, je suis en plein désarrois, je ne sais que choisir, ni où trouver LA selle pour mon pin's...

La saddle fitter me l'a mesuré à 36 cm en octobre... Autant dire MAXI MINI COURT...

Et me conseille de prendre chez Massimo... Mais voilà 1410 euros la selle...


Je peux vraiment pas ! Je cherche, je cherche et je ne sais quoi choisir!!!

Sachant que moi... Bah il me faut une 17.5...

Les Wintec sont TROP longues !

Elle me dit qu'en alternative je pourrais prendre une barefoot...
Chez Barefoot la Barydale me plait bien sinon y'a la Cheyenne...




Sauf que je voudrais faire un peu de Trec et donc du saut, du trot enlevé et du galop en suspension...
Et je sais que c'est pas le mieux les barefoot pour ça !

J'ai lu relu des blogs par ci par là pour les dos court...

J'ai vu la Trekker Pro Endurance, qui me plait vraiment coté esthétique mais SURTOUT pratique (ouverture garrot par simple vissage/dévissage... Panneau ajustable, siège réglable...) mais apparemment personne n'en vend en France... Donc pour les essais!!! Compliqué !




Suite à ces quelques recherches, la saddle fitter me dit que peut être une T4 endurance chez Thorowgood pourrait aller mais matelassures à revoir...


Ou encore une Startrekk Shorty...


Sauf que là encore, pour essayer... Je suis marron!!!! Je trouve même pas de revendeur Startrekk!

Alors voilà...  dsdd  Je viens vous demander vos avis, votre aide...  o°=  Vos retours positifs, négatifs... Si vous avez des adresses ou contacts qui pourrait me permettre d'avancer...

MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait oui... Surtout sur les modèles colorés... Et pourtant j'ai trois retour qui n'en disent que du bien, mais une des personnes qui est revendeuse de la marque arrête à cause justement du mauvais suivi après achat quand il y a un souci avec le cuir...
Pffff galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, on a une cheyenne Barefoot.
Modèle "my cheyenne" avec coloris à choisir.
Bonne selle, mais je la trouve assez "délicate" car en suédine, teintée en teintes naturelles.
Sur le plan confort par contre, un fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais la thorowgood parce que l'arcon est modifiable et elle s'adapte a nos poilus qui changent d'une saison a l'autre et puis ca se revend bien  drffe drffe 

moi je vais me prendre une kent and master mais j'hésite entre une mixte et une dress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une cheyenne aussi pour Mosey et Beginning qui sont très courts, en taille 1 pour moi ça passe impec, elle taille plutôt grand en siège (j'ai une 17,5 mixte aussi) et en cuir je préfère. Pour le moment rien à dire, elle est hyper confortable, un vrai fauteuil. Elle a l'air de bien convenir à Mosey, sur Begi je l'ai juste posée pour le moment. Mais je ne l'ai pas essayé sur des longues durées juste des ballades d'1 heure maxi, donc pour une utilisation intensive je ne peux pas me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que niveau budget / qualité / Longévité... La thorowgood serait en effet pas mal... Même si pour le coup je la trouve "très classique"... LOL J'aimais bien le délire des couleurs de la barydale ou de la trekker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était justement la discussion que nous avions avec un autre post avec gribelle qui cherche une selle pour sa poilue....

la mienne aussi va être difficile à habiller car assez courte donc j'ai déja commencé à tenter de faire le tri... dsdd 

alors wintec: elles sont trop longues!

chez thorowgoood: tu as le modèle endurance et la compact GP qui peuvent convenir...
ce sont des mixtes donc tu peux pratiquer plusieurs disciplines!
tu peux demander les selles à l'essai!

chez barefoot: la position en selle est paraît-il un peu particulière?!
mais j'ai jamais testé...et les avis sur les sans arçons restent mitigés
alors je ne sais pas trop quoi en penser??

je pense donc m'orienter sur une thorowgood qui pourra évoluer en même temps que ma poilue!
je demanderai à l'essai les 2 modèles cités afin de faire mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Mathi, perso, la Thorowgood m'a été conseillée en T4 endurance par la saddle fitter qui est venu le voir...

MAIS (parce qu'il y a toujours un MAIS sinon ce serait trop simple) LOL avec certainement une modification des matelassures qui doivent être trop longues pour Archy je crois...

Les wintec sont en effet trop longues surtout qu'il me faut une 17'5 pour mon 1m80!!!

Et les barefoot par rapport à ce que je veux faire notamment sauter et soulager en étant en équilibre, ça n'est pas fait pour car le poids du corps ne peut reposer entièrement sur les étriers sans causer des dommages au dos !

Tu passes par qui pour faire tes essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense passer par MS sellerie mais j'attends d'avoir accoucher...lol

car jusqu'à présent, il me fallait une 17' ...on ne sait jamais...peut être que mon format ne sera plus le même après...lol
donc j'hésite entre 17' et 17,5... edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice, perso, j'ai trouvé LA selle pour Aldaan : Thorowgood T4 cob  drffe 
Elle est parfaite  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire une photo avec la taille du dos de ton loulou et de où à où tu mesures stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chica la cob est selon la saddle fitter légèrement plus longue que la endurance qui est leur selle la plus courte...

Pour la mesure de son dos c'est la saddle fitter qui l'a prise... Du point le plus haut du garrot à là où la dernière côté remonte au niveau de la colonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'elle m'a dit que comme il est en croissance, il devrait prendre encore quelques centimètres...
Ensuite l'ostéo m'a dit qu'il est bien large donc la zone de portance peut être légèrement plus grande...

Là je vois avec Rosen Black qui me garde sa selle Thorowgood T4 endurance... Pour un essai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que tu avais aussi posté ici, je viens rarement dans la partie matériel  dedede 

oui oui c'est moi rosen black  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur avis d une éleveuse anglaise j ai pris la Thorowgood endurance, satisfaite!! en France elle reste chère mais je l ai acheté sur Ride away UK en faisant une économie de 200 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romaisha, je n'est pas trouvé le modèle Endurance sur ce site mais en ce moment, l'euro est faiblard à coté des livres sterling... Donc pas avantageux du tout dès que tu convertis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fun qui a pratiquement la taille d'Archy, j'ai eu du mal a trouver.
La thorowgood endurance tu peux oublier, c'est une catastrophe! pas du tout adaptée pour un cob (retour chez le marchand!).
les barefoot pourquoi pas mais elles sont longues quand même. ça risque de venir sur les reins ( j'ai revendu la mienne).
je pense que les T4 cob sont bien. Les wintec XL aussi mais je ne les trouve pas très confortables.
J'ai trouvé mon bonheur (pour l'instant) avec la tekna dressage et la jumping avec une arcade large. La dressage est un vrai fauteuil et me donne une bonne position.
Par contre la jumping ne va pas à Ballacolla... c'est donc à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:

La thorowgood endurance tu peux oublier, c'est une catastrophe! pas du tout adaptée pour un cob (retour chez le marchand!).


Alors là je suis pas d'accord, ma thorowgood endurance va très bien à rosen  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Annelise, la saddle fitter m'a bien dit que l'endurance était plus courte que la cob !
Et je pense qu’après il y a aussi le choix de la bonne arcade, contrairement à ce que l'on pourrait croire Archy est seulement en Médium...

Les barefoot je fais une croix dessus par rapport à ce que je veux faire avec Archy...

Et les wintec sont clairement trop longue et je n'y pense même pas ! Je rappelles qu'il me faut du 17'5...

Je vais jeter un oeil au tekna :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si la tekna a un arçon interchangeable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement la T4 endurance est courte mais les matelassures sont épaisses, du coup elle ne repose pas bien sur le dos du cheval.

Les tekna récentes ( 2 ou 3 ans) ont des arcades (et non arçon  drffe ) interchangeables. Dommage tu habites trop loin pour que tu essayes les miennes  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Alors effectivement la T4 endurance est courte mais les matelassures sont épaisses, du coup elle ne repose pas bien sur le dos du cheval.

Les tekna récentes ( 2 ou 3 ans) ont des arcades (et non arçon  drffe ) interchangeables. Dommage tu habites trop loin pour que tu essayes les miennes  mpop 


arcade arcade pardon  o°= o°= o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@annelise: pour la tekna dressage, tu pourrais nous donner la longueur de la selle?

merci  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de mesurer ça demain. Fun mesure 1m41 et a le dos très court. La selle lui va bien.
Si vous êtes intéressés par tekna je peux essayer de retrouver le numéro de la vendeuse. On ne trouve pas les selles partout et sur certains site ( Esprit- équitation par exemple) ce sont les anciens modèles qui sont en vente sans arcade interchangeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Je vais essayer de mesurer ça demain. Fun mesure 1m41 et a le dos très court. La selle lui va bien.


super, merci! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je viens de voir ce poste et je suis egalement tres interessée par tout ça
j'ai le meme probleme avec ma petite louloute et mon tomy qui sont hypers courts aussi
je vais avoir a l'essai demain ou apres demain la t4 cob en taille 17
je vous dirais mes impressions
annelise : oui je veux bien les coordonnées pour la teckna
comment sont les matelassures sur ce modèle? pour mes loulous il faut que les matelassures soient larges , plates et que la gouttière soit bien large aussi.
convient elle pour les "sans garrot" ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde voilà la réponse d'une personne qui est sur fb sur le groupe selle adaptée et voilà ce qu'elle me répond par rapport aux différentes selles visées...

"Thorow, c'est trop long, même la endurance en 17,5. Ou alors, faut l'avancer sur les épaules. Et c'est plus long qu'une Massimo en 18'.
Même Massimo fait 41 cm en 17,5...
38 cm, c'est la longueur d'une selle poney.

Oui, là, on voit le problème qui commence à surgir.

Startrek, c'est du sans arçon aussi.
Pareil Trekker.
(Et pour les sans arçon, si tu corriges pas la différence gauche-droite, tu vas les tordre vitesse grand V, à savoir. Et pas de montoir du sol avec ça non plus, si la selle est tordue, sans arçon ou pas, c'est poubelle...)

Bref. T'es obligée de monter dessus maintenant ?
J'attendrais en espérant que la croissance l'aide à prendre quelques cm précieux. Puis c'est pas mal pour sa ligne dorsale qui ne sera "finie" que vers 7 ou 8 ans de toute façon.

Enfin. Ou alors, une Massimo d'occas, ça se trouve, justement ?
Ca sera trop long, mais on peut la placer un peu "avancée" et faire une découpe dans les matelassures pour laisser passer l'épaule.
C'est pas le top, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour mon 18' et mes 38 cm de surfaces portante..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour la mesure du dos:( 
il faut prendre de la pointe de garrot à la dernière cote flottante sur la colonne c'est ca?
moi je pensais qu'il fallait prendre la mesure à partir de deux doigts apres l'epaule..; qfsfqs 
merci de m'eclairer sur ce point car du coup je pars peut être sur des mauvaises bases... PAFF 
alice super ton aide!
massimo , oui j'avais vu, mais aucune occas et pas dans mon budget neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu attends ! Je crois que les deux doigts derrière l'épaule c'est pour mesurer ta taille d'arcade...

Et oui massimo neuf ça vaut 1400 €minimum... Et en gros elles font 41 cm au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais remesurer mes gros du garrot à dernière cote et je vais voir combien j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori j'ai 41 cm......
est ce que quelqu'un a une endurance 17 pour savoir combien elle mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...