Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie 541

besoin de votre aide : trucs et astuces pour crinieres

Messages recommandés

besoin de votre aide pour connaitre vos astuces pour entretenir les crinières de nos chers poilus qui restent au parc toute l'année. Je précise que certaines de mes juments ont plus d'1 m de crinière....

merci à vous

 biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas grand chose, je démêle de temps en temps (ils ont toujours les mêmes noeuds du côté du garrot) et je pschit au vinaigre de cidre et he pour éviter qu'ils aient envie de se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets quoi comme HE? Tu mélanges avec le vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui diluées dans le vinaigre de cidre : tea tree contre les mycoses (avec le temps qu'on a c'est salvateur pour la peau) et bactéries, lavande pour ses propriétés apaisantes et cade (très peu car irritant sinon) contre les acariens  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doses c'est un peu au pif en externe, j'utilise une petite bouteille de produit vaisselle que je remplis de vinaigre et dedans je dois mettre une vingtaine de gouttes de tea tree, une vingtaine de lavande et 5 ou 6 de cade. J'en mets sur toute la ligne de dos environ une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets sur la ligne du dos ou sur la ligne d'encolure? tu fais cela toute l'année ou seulement a ceertaines saisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais rien, je donne un coup de brosse superficiel chaque fois que je monte Lord et je démèle 1 ou 2 fois dans l'année. Pas de gratouilles à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des oreilles à la queue. Chez nous c'est assez humide alors en ce moment ils chopent des mycoses sur le dos et quand il fait doux c'est des attaques de simulis, sans parler des tiques, dans ce cas là je leur en mets un peu partout. C'est mon trio magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crinière je ne fais rien, juste défaire les noeuds à chaque fois que je passe à la main... Sinon quand je déméle, spray décathlon, je laisse poser en brossant le reste du corps et après je démêlé avec une brosse adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais savoir si ça marchait aussi pour la queue, aujourd'hui j'ai remarqué que sa queue était comme si quelqu'un l'avait un peu coupée par endroit. Je ne sais pas si c'est mon trotteur qui lui fait ça quand ils se gratouillent. Et elle se gratte aussi un peu les fanons, mais je ne vois pas de croûtes ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du démêlant Foxfire et j'y ajoute une lichette de "bodynature" désinfectant fougère... Nickel ! Pas un soucis de crinière et pourtant Charlie est chatouilleux quand sa queue est mêlée !!! Pour les soucis de peau, ca fait comme des plaques d'exéma dans les plis, j'ai un cocktail : vaseline, macérat de calendula, HE de lavande, Tee Trea, camomille romaine(pour la gratouille), menthe poivrée, giroflier... Ca marche sur toutes les petites plaies ou irritations... J'ai le même cocktail d'HE avec de l'huile de pépins de raisin pour ses démangeaisons des postérieurs... Bien regarder car le poil est tellement sérré qu'il faut souvent vraiment cherché pour voir les lésions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je fais un shampoing (crinière, queue et fanons) avec du savon noir enrichi à l'huile d'olive (100% naturel que j'achète chez Mr Bricolage) ; c'est un super désinfectant naturel et après un petit temps de séchage naturel, les crins se démêlent tout seul ; 9 euros le bidon et vous en avez pour un long moment ; les huiles essentielles c'est bien mais ça revient beaucoup plus cher et surtout il ne faut pas les employer tout le temps mais uniquement en cas de besoin (dermatophylose par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, en hiver je donne de la levure de bière et ainsi que de l'isio4. L'été, je mets une ou deux fois de la vaseline pour nourrir et hydrater. Quotidiennement, je passe une brosse douce et du démêlant. Quand je suspecte qu'il se gratte, traitement au vinaigre de cidre. Et durant l'été, deux fois, je lui met du butox (à utiliser avec précaution et être sûr que son cheval supporte).
Cette année, quasi pas de grattage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...