Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamzell

Arthrose - début de balade

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de forum, beaucoup de sujet sur l'arthrose.. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Ma juju a pas mal d'arthrose, elle est en stabu.. 2x par semaine je la sors au pas tranquille avec une petite fille de 12 ans..

Le samedi je vais moi, généralement je fais une petite balade de 30-45 min au pas avec un tout petit galop si elle est motive..

Maintenant, samedi elle boitait pas mal au début de la balade sur le dur, donc je suis descendue. J'ai été quand même jusqu'à un chemin en herbe pour voir si il y'avait une différence.. Et elle marchait mieux.

Ma question c'est : est-ce que le poids du cavalier gène beaucoup un cheval svec de l!arthrose? Est-ce qu'il faudrait que les 15-30 premières minutes je les fasses à pied ?
Ou slors, le pouds ne change rien?

Bonne journée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Le maréchal m'a dit que sur sol mou ça irait mieux. Mais je dois marcher env. 15 min avant d'avoir des terrains mous. Sur le retour, du dur, elle marchait bien.. bon c'était plus plat. Bon samedi c'était peut-être un jour sans.

Ce que je me demandais surtout, si je ferai mieux d'aller à pied les 15-30 premières minutes, le temps que ses membres chauffent, ou si le poids du cavalier ne change pas grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça change pas beaucoup le poids d'un cavalier... Après ça dépend de la taille et posture de ton cheval et de la tienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a t elle? Comment sais tu qu'elle a de l'arthrose?
Si c'est avéré, effectivement, quand les articulations sont chaudes, cela va mieux. Elle a du mal au départ, et le lendemain elle est super raide. Et ce n'est pas le poids du cavalier qui la gênera.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 23 ans.. Enfait j'ai fait des radios en 2012.. Donc le véto a confirmé l'arthrose. Le lendemain elle est pas tant raide. Elle vit en stabu ça aide sûrement. Et on va vrm à son rythme..

Est-ce que masser pourrait la soulager? Ou est-ce que au contraire ça pourrait être plus désagréable qu'autre chose de toucher les articulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 ans, elle a le droit d'avoir de l'arthrose, et si en plus elle est confirmée par radio...
La façon dont tu t y prends est la bonne, il faut qu'elle bouge, à son rythme, ni trop ni pas assez. C'est à toi de doser ce que tu lui demandes, par rapport à la façon dont tu la trouves, la façon dont elle se comporte au bout de quelques minutes (pas à froid, il faut lui laisser le temps de se derouiller), et aussi par rapport à l'état dans laquelle tu la retrouves le lendemain. Je m'explique: si le lendemain elle te semble plus mal, c'est que tu en as trop fait, alors la fois d'après, tu lui en demandes un peu moins. Si cela va continue comme ça.
Attention toutefois à certains paramètres: la météo, les arthrosiques souffrent toujours plus quand le temps est pourri ou la veille (les baisses de pression atmosphérique donnent des douleurs), et la fatigue comme j'expliquais plus tôt.
Quand elle est en crise, abstiens toi de monter. Si elle est vraiment touchée, effectivement, un poids supplémentaire est une contrainte de plus, et autant qu'elle s'en passe.
Dis toi aussi qu'à 23 ans tu iras forcément progressivement en diminuant tes sorties, mais l'arthrose ne fait pas mourir, et l'exercice entretient ce que l'on peut encore entretenir  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le massage est toujours bénéfique, mais sur les muscles, il n'a aucun intérêt sur les articulations et peut effectivement y être désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ces infos! Oui je sais que malheureusement ça va las en s'améliorant. Quand on a appris son arthrose, j'ai fais 6 mois de balade à pied drffe enfin balade.. On allait où l'herbe était bonne! Histoire qu'elle sorte un peu. Et puis, on a trouvé un traitement qui lui allait bien. Mais cet hiver est plus difficile. C'est pas évident de voir son cheval pas tjs en forme mais "réconfortant" quand on voit qu'on fait pas tout faux.

On finira par faire plus que de petites balades à pied broute-broute drffe

Merci vrm pour toutes ces infos!

Je vous souhaite une belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'est pas trop surprenant qu'elle soit plus sensible sur sol dur. Les chocs se ressentent plus au niveau des articulations. Mais c'est vrai qu'un repos total serait pire. Les petites sorties que tu fais son adaptées je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... repos total à proscrire, un cheval qui a de l'arthrose doit bouger ! gentiment biensûr... il doit pouvoir marcher toute la journée, idéalement ;-).

Le freedom de forever a de très bons résultats pour améliorer grandement la locomotion etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...