Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

La toute première selle, Questions ...

Messages recommandés

Bon voila le débourrage d'Aza a commencer il y a une semaine.

Je lui avait acheter une selle barefoot qui lui va bien mais avec sont dos un peu trop creux a mon gout je préfère me tourner vers une selle avec arçon pour commencer, le temps qu'elle se remuscle bien le dos.

Cependant aucune idée quel taille, quel ouverture de garrot, quel marque? Cuir ou synthétique ...

Je ne veut pas débourser un trop gros budget car de toute façon elle ne sera qu'utiliser au début et surement ocasionnellement après.

J'aime beaucoup les wintec, a l'époque des Fjords je montais avec une wintec 2000 et j'avais jamais mal aux fesses après  mpmp  Enfin que de bons souvenirs quoi ...

Peut-on mesurer tout seul les dimensions qu'elle a toute suite et trouver la selle a sa taille après ou il faut faire a vu d'oeil ?

Après vous pouvez aussi me proposer des selles que vous auriez enventuellement a vendre  o°=  Mais je rappel, petit budget de grand max 200€ équipé  dsdd  Après s'il y a des traces d'usures m'enfiche tant qu'on est encore en sécurité dessus  drffe 

Merci pour vos réponses très précieuses  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit ailleurs j'ai une maxam synthetique pour petit budget 130 euros super car légère arçon souple .....si tu veux essayer en 17pouces...........en super etat! drffe c'etait ma 1ere selle sur Kalusha ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok elle me plait bien   drffe 

Ja possibilité que je lui éssaye avant de l'acheter ? J'en profiterais pendant qu'elle est au débourage pour demander a celle qui me la travaille comme ça je saurais un peu mieux si elle va ou pas  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle prend la poussière alors pas de problème drffe personne ne s'en sert! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai maintenant une selle Wintec 2000 d'occasion 17.5" et avec l'arcade noire pour l'instant.

J'avais l'impression, la première fois que je lui ai mit, qu'elle était un peu serrer au niveau de l'arcade ... Je l'ai éssayer monter, bon j'adore toujours autant hein  gfgsd , elle a bien transpirée la belle et du coup quand j'ai enlever le tapis les traces de sueur étaient bien uniformes donc je me suis dit que j'avais pas besoin de m'en inquiété pour l'instant  dedede 

Sauf que hier, j'ai prit un autre tapis plus vieux surement moins épais et nous sommes montés sur une pente, on est resdescendu, moi a pied a côté, et après on est aller trotter et galopper un peu dans un chemin. Elle es encore une fois bien transpiré sauf que ce coup-ci les traces n'était pas répartis pareil  zerzer A l'arrière, d'un côté c'était encore tout sec ...

Alors est-ce que ça peut venir du tapis ? Ou alors le fait d'avoir galopper ? Ou encore peut-être a cause de mon frère qui est monté dessus et du coup la selle elle tournait un peu et qu'il l'ai un peu déplacé ?? Je comprends pas  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...