Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Pierre de sel pur ou bloc minéral ou autre?

Messages recommandés

Bonjour,

Que donnez vous à vos chevaux? Une pierre à sel pur? Ou une pierre de sel avec d'autres minéraux ou des bloc/seau à lécher de prairie?

Qu'est-ce qui est le meilleur?

Merci bcp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre de sel a base de minéraux et seau de minéraux , plus sel blanc plis dans les boxes Mick it pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seaux à lécher si pas d'apport d'aliments complets sinon attention au double emploi et du coup surdosage ..... certaines vitamines ne s'éliminent pas et restent stockées dans le corps créant éventuellement un surdosage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que val d'anguienne... drffe 

Mais en permanence, de toute façon, une pierre de l’Himalaya...  fzefze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j ai arrêté les seaux de minéraux car en règle général, pour qu ils soient apétents, il y a trop de mélasse dedans, les gros se goinfrent le truc en deux jours et chopent la chiasse...

ils ont des pierres a sel et dans ma ration, j ajoute des minéraux en granule de chez equideos.
par contre, j arrête les minéraux sur juments gestantes 2 mois avant la mise bas pour éviter d avoir des placentas qui ne rompent pas car trop épais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le SELIBLOC enrichi entre autre en sélénium. Plus de seau, ils se gavent et enfilent tout en 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant je mettais l'été des pierres à sel blanche ou de l'himalaya et l'hiver, je mettais des pierres à sel avec minéraux et je donnais des floconnés mais les loulous étaient tellement gras en ce début d'hiver que je donne juste une poignée de floconnés dans le fond d'un seau en guise de gourmandise et j'ai acheté un seau à lécher que je compte utiliser quand il fera froid à la place de floconnés avec toujours pierre à sel à volonté. Histoire qu'ils retrouvent la ligne avant l'arrivée de l'herbe du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sean a lecher ?? je ne connais pas, j'aimerai bien mettre un like it a ma shetland mais il fond que des truc super sucrée donc pas super pour elle ... vous savez si on peut fabriquer des pierre a sel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vargas88, intéressant concernant le placenta. Tu enlèves donc le bloc de sel minéraux +- 2 mois avant gestation?

Les miens ont du floconné de tt façon, je vais donc arrêter le seau à lécher et leur mettre une pierre à selle KNZ.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vargas a propos des seaux et de la melasse, c'est de "l'attrape couillon"  NON 

Lord, tu n'utilises pas un seau à lécher à la place des flocons! Ca n'a rien à voir.

Si vous les complémentez, vérifier la composition de l'aliment, normalement si c'est un aliment élaboré, type flocon, ... il y a tout ce qu'il faut dedans, rajoutez juste du sel pur, ils s'autorégulent de toute façon.
S'ils ne sont qu'au foin, il y a nécessité d'apporter oligo, sels minéraux et vitamines.
L'été, s'ils ne sont qu'à l'herbe, idem, certaines régions peuvent être carencées en tel ou tel élément.  fzefze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, oui j enlève les minéraux donnés en suppléments de la rations à peu près 2 mois avant mise bas..Des études ont prouvé que des apports en minéraux dans les 2 derniers mois de gestation rendaient le placenta plus épais et conduisaient a des problèmes de non rupture placentaire pouvant entrainer la mort du poulain si non surveillance, des mal délivrances etc.. drffe

Il ne faut pas oublier que le principe de base est toujours le meme concernant les minéraux: c est le sel qui fixe les minéraux c est pourquoi les chevaux doivent en théorie toujours avoir une pierre de sel à dispo..Que vous ameniez ou non des minéraux-que ce soit en bloc, granules ou liquide- il faut au moins une pierre de sel, ne serait ce que pour fixer les minéraux présents dans la ration journalière et les aliments de base (herbe, foin, préfané etc selon les régions/élevages)

et oui, la ration journalière de flocon, orge, granulés et autres céréales ne peut etre remplacée par un bloc de minéraux, cela n a rien à voir car meme si les compléments apportent des minéraux, l inverse n est pas vrai: les minéraux ne sont pas source de fibres, protéine, MA etc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais une seule jument, elle le léchait en un mois.

A l'arrivée de la deuxième, j'ai compris mon malheur, elle le vidait dans la journée... erer 

Donc je met un seau de temps en temps ( 2 ou 3 par an) pour faire plaisir et sous contrôle.

Mais comme dit plus haut, pierre à sel indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil 39 et Vargas : je me suis mal exprimée, je n'utilise pas le seau en guise de nourriture à la place des floconnés mais comme je ne donne quasi plus de floconnés car ils sont trop gros et doivent impérativement maigrir, j'ai acheté ce seau pour compenser ce qu'il y avait dans les floconnés et donc qu'ils n'auront plus et comme pour le moment ils ont encore de l'herbe même si elle n'est pas bien riche + du foin , j'attends qu'il gèle et qu'ils n'aient plus que du foin, pour rajouter le seau.

Par contre, j'aurais cumulé la pierre à sel avec minéraux et le seau, je changerais donc la pierre pour une blanche afin de ne pas faire double emploi, même s'il touche peu à la pierre à sel en ce moment. Merci pour toutes ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok lord, désolée, c est vrai que tourné comme tu l avais fait, ca prêtait a confusion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vargas, de toute façon je dis toujours +1 avec Vargas  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...