Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Fanons foutus

Messages recommandés

La boue est en train d'abimer tous les fanons de mes chevaux  dssd 

Auriez vous des astuces pour limiter les dégâts ?
Sachant qu'ils sont dehors toute l'année ( je n'ai pas de boxes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen a écrit:
ne pas y toucher et faire une petite cure de levure de bière au printemps  drffe 


Pareil  PAFF 

par contre, le levure c'est toute l'année  fzefze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des petites dosettes de chez hilton herb's.
je me sers de çà, mais çà fait environ une cuillère à soupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand une défense naturelle comme le fanons, finie par être détruite, c'est quand même bien qu'il y a un truc qui colle pas dans la météo.... uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiph a écrit:
Ils ont une vie de cheval c'est ce qui compte non ?!


Oui c'est sûr , mais certains acheteurs " tiquent " sur des fanons abimés et comme elle est en vente , j'aurais bien voulu limiter les dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas de box et mes chevaux pataugent dan la boue. L'année dernière , cela n'a quasiment pas abimé les fanons de mes poilus.
Mais cette année  eqze  c'est la cata pour mes garçons. Ils ont pourtant grand de prairie (+ de 4 ha), mais ils se cantonnent à la zone de distribution de nourriture où ils pissent et crottent. Du coup ça devient un vrai merdier pour parler poliment. C'est plutôt ça qui brule les fanons.
Car dans le pré des filles qui n'attendent pas là où on distribue la bouffe, elles ont les fanons plein de boue, mais pas brulé.
Bon heureusement, c'est rasé sur le paturon. La longueur des fanons qui sont plus haut cache la misère mais, c'est rageant  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c'est la cata pour les fanons , même Banagher qui n'avait jamais eu de problèmes à ce niveau là cette année ils sont abimés sur le devant  rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info m'intéresse, pour la levure de bière... Que sur les mois d'hiver et tous les jours ? o°= 
Et ça renforce bien... Charlie a une peau rose de souris blanche... Et un caractère "chaffoins" quand son postérieur s'abime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sujet m'intéresse , mes chevaux sont au pré toute l'année et cette année s'est la cata , j'ai du couper les fanons de Seamus , il était tous irrité , et depuis que j'ai coupé les fanons ça s'est vraiment arrangé et je pensais faire une cure de levure de bière au printemps  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Cap'... Quand je compare à l'hiver dernier, rien à voir ! Complètement rasé devant, d'énormes mottes de terres qui pendouillent à l'arrière (et que je ne peux pas casser, sinon je casse les fanons avec). Donc je laisse tel quel, en priant pour que le beau temps revienne et que je puisse enfin le doucher. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus de boue depuis un moment mais je les vois se gratter les fanons et ils continuent a s'en arracher  PAFF 

La peau est saine , je ne pense pas a des poux car je n'ai rien vu et ils ne se grattent pas ailleurs .

Ils n'ont plus de rations et ne touchent pas à la levure de bière seule .

Vais-je avoir des irishs sans fanons ?  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le retard, mais pour avoir de beaux fanons l'hiver ou si il pleut.
mélanger de la fleur de souffre ( en pharmacie)et de l'huile de vaseline codex .
Cela a été spectaculaire pour mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre la post pour mon Eden qui ai passer de la touffe de poils à 3 poils sur le sabot rtz
Le mélange souffre/vaseline je trouve en pharmacie?ou faut le faire moi même
J'applique combien de fois par semaine? et partout sur les fanons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré whiskey avec une gale de boue bien prononcée. Je le traite depuis. Pour ce qui est du souffre je prend du souffre organique (MSM) que je mélange a de l'huile d'olive, de l'huile de coco, de l'oxyde de zinc, de l'huile essentielle de teatree et de lavande et je badigeonne sur la peau et les poils. JE fais moi meme mes cosmetiques, donc j'ai l'habitude. Quand il est arrivé, sa crinière et ses fanons étaient rêches comme du foin. Je le traite en interne avec de l'homeo (bouquin homéopathie du cheval).

Je lui fait une semaine de chardon marie par mois et lui donne le souffre  en interne en cure également (MSM souffre organique seulement ATTENTION pas de souffre jaune en interne). Les problèmes de peaux sont souvent liés a des engorgements du foie et des carences en minéraux.

Le poil est maintenant beaucoup plus souple et les croûtes jaunâtres qu'il avait en dessous tombent toute seules. Ses pattes qui étaient bien enflées sont presque normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...