Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Camion en surcharge...

Messages recommandés

Hier, mes parents sont parti en rando avec les chevaux.
Ils sont parti faire la suisse normande, et ont dont emmené les chevaux en camion.
A la sortie de l'autoroute, ils se sont fait arrêter par les gendarmes, pour un contrôle.
Les gendrames ont fait monter le camion sur la balance...
Résultat: 300Kg de trop. erer
Le gendrame explique donc à mes parents qu'il doit immobiliser le véhicule. (super, avec les chevaux dedans !! mpop )
Mon père descend du camion et suit le gendarme jusqu'au poste.
Quelques minutes plus tard, il revient avec le gendarme.
L'excès de poids n'éxcédant pas 20%, mes parents ont pu repartir avec le camion, et les 2 chevaux ! le gendrame expliquant que parfois les gens étaient en surcharge de plus de 70% !!)
Grand OUF de soulagement, mes parents se voyaient déjà décharger les chevaux sur la route, et les faire monter dans un autre camion pour les ramener à la maison...
Malgré ça, ils gardent un petit souvenir de cette aventure: une belle amende de 90€ ! edez
En espérant qu'ils ne se fassent pas arrêter au retour... mpop
On peut dire que la rando commence bien !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut houla ! en plus, j'imagine qu'il fait chaud chez vous aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien beau tout ça, mais dans le cas d'immobiliser le véhicule alors qu'il "contient" des êtres vivants; c'est pas très intelligent de la part des gendarmes hein.... pffff


(va falloir peser les chevaux avant de les charger maintenant edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence bien!!! esperant que celaaille pour le retour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
Je pense qu'avec els randos qu'ils ton prévu, les chevaux vont perdre un peu de poids, et ça ne leur fera pas de mal edez
J'ai dit à ma mère de laisser sa trousse de toilette sur place pour alléger le camion... fjjhjhgj
(en fait, je rigole parce que sa trousse de toilette tient dans la poche fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas Shelley qui était dans le camion, la surcharge aurait largement dépassés les 20% edez lol fjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj jy ai pensé mais jai pas osé la faire... fjjhjhgj
pas envie que sev' finisse par se vexer edez cest bien de changer un peu de personne qui charie shelley sur son poids edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi?? Vexée?? erer
Meuuuu nooooon boudegjyguy
Et puis d'abord, si elle n'avait pas ses rondeurs, je l'aimerais autant dedede

Mais j'avoue y avoir pensé aussi edezfjjhjhgj
Je me suis dit que là elle serait restée sur le bord de la route la pauvre petite fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c est la loi! et en plus en cas d accident, la surcharge importante risque de rompre votre contrat donc c est quand même important! les gendarmes font de plus en plus attention à ça . Méfiance également avec les vans 2 places et l'absence de permis E...c est assimilé à la conduite sans permis....
Val (gendarme....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand mes parents se sont fait arrêter, le gendarme leur a dit qu'ils pouvaient rouler tranquille, qu'il n'y avait pas de soucis...
Il leur a dit que régulièrement ils avaient des camions dont la surcharge était à 70, voire 80%
Ceux-là sont immobilisés et doivent appeler un 2ème camion, décharger le surplus de marchandise pour le charger dans le 2ème camion, et payer une grosse amende...
Je pense que la prochaine fois, mes parents essaieront de prendre un peu moins de bidons d'eau, et mon père va essayer d'alléger le camion au niveau du cahoutchouc sur le sol (en prendre un plus léger...), et des barres d'aménagement... drffe
Enfin, on fera ce qu'on peut, mais on ne peut pas prendre le risque de changer le sol ou les barres pour des matériaux plus légers et moins résistants, et qui pourraient mettre en danger les chevaux qu'on transporte... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait !!! Il y a beaucoup de gens qui sont en surcharge sans el savoir (ou d'autres en le sachant)....
La gendarmerie est de plus en plus vigilante et il y a de plus en plus de contrôles et sachez que la plupart des gens ne sont pas ne règle car lors d'un transport vous devez avoir un papier de la DSV à partir du moment ou vous transportez un cheval sur plus de .... zut j'ai plus le nombre de kilomètre mais je crois que c'est 70km.... je vais vérifier! Que le cheval soit à vous ou non c'est la meme chose! il faut faire passer le van à la DSV pour avoir l'agrément! De plus il va devenir obligatoire de passer la formation transport et manutention d'animaux (formation de 2 ou 3 jours) faite sous l'égide des haras nationaux (payante bien entendu)!
La législation pour les vans va également changer et la dimension actuelle des vans deux places sera pour les vans une place ou une et demie je ne sais plus!!!
Nous nous sommes penchés fortement sur toutes les lois et explications car nous venons d'acheter un van ... voilà pourquoi je suis au courant!
De toute facon le poids total à charge de votre van ne doit pas dépasser le poids à vide de votre véhicule! Ensuite il ne faut pas que le poids total des deux (van+véhicule) dépasse les 3.5 tonnes!!! beaucoup de gens sont hors la loi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes parents ont eu de la chance car le gendarme était gentil mais parfois des gens doivent se plier plus strictement à la loi et attendre un autre transporteur pour s'occuper du cheval en trop... j'ai même un ami transporteur qui a un camion deux places, il s'est fait arrêter l'autre fois pour contrôle (et oui c'est de plus en plus fréquent), et bien alors qu'il était à vide il s'est rendu compte qu'en faisant peser son véhicule il ne lui restait plus que le poids d'un seul cheval 600kg )!!! Donc s'il était à plein avec deux chevaux et bien il dépassait alors qu'en plus c'est un professionnel !!! Quand on pense qu'il avait acheté ce camion afin d'éviter ce type de probleme..... c'est raté! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:

De toute facon le poids total à charge de votre van ne doit pas dépasser le poids à vide de votre véhicule! Ensuite il ne faut pas que le poids total des deux (van+véhicule) dépasse les 3.5 tonnes!!! beaucoup de gens sont hors la loi !!!

faux,
ça c'est pour si tu veux conduire sans permis E, avec permis E tu tracter une remaorque jus'qu'a un tiers supérieur du poids du véhicule tracteur, sans limite supérieure de poids pour l'ensemble, le permis E est considéré comme un permis poids lourd, donc dès que tu dépasse les 3,5 t il faut appliquer la signalisation poids lourds c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop marie je ne suis vraiment pas certaine du tout de cela car je me suis fait expliquer tout ca par les gendarmes qui m'ont sorti leurs papiers... de plus explique moi comment un véhicule peut tracter sans risque un poids plus important que le sien ? c'est totalement illégal à mon avis et les assurances risquent de se retourner contre toi dans ce cas là! De plus sur les revues techniques des véhicules il y est indiqué le poids maximum que le dit véhicule est en mesure de tracter... il suffit de lire la notice et vous seriez surpris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Marie a raison.
Je demanderai à Bertrand qui a suivi la formation aux HN.
J'avais déjà parlé de tout ça dans un post : dans 1 camion 2 places, au niveau du poids, on ne peut prendre que 2 chevaux assez petits sinon on dépasse le poids autorisé.
2 SF, ça le fait pas du tout !
Pour l'histoire des 70 kms, c'est vrai, il faut l'agrément de transporteur de la DSV (ce pourquoi Bertrand a suivi la formation) mais si on est un pro. Les particuliers n'en ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de chercher un peu sur le net et je vois aussi qu'elel a raison!!! cela me laisse dubitative!!! incroyable qu'on ai le droit de tracter un poids plus important que le véhicule tracteur... mpop
je trouve cela très risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, une petite précision...
La gendarmerie n'a pas le droit d'immobiliser le camion si la surcharge n'excède pas 20% du poids autorisé...
LEs gendarmes voulaient immobiliser mes parents, mais comme nous n'étions qu'à 8%, ils n'ont pas eu le droit. Ils les ont juste verbalisé...
Le gendrame nous a écrit les textes de loi sur l'amende, je vous donnerai les références si ça vous intéresse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que j'était surprise aussi,
mais c'est qu'on a du apprendre par coeur pour le permis E donc comme ça date de décembre...
après a toi de prendre ou pas le risque je me tenterais jamais a tracter un van avce une C3, mais légalement on peut (une copine avait regardée à l'époque pour voir jusqu'ou ou pouvait aller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là incroyable!!!! oui tu as bien raison de ne pas prendre ce risque...!!!
si quand tu freines à un carrefour t'as le van qui se met à pousser la voiture et bé t'as pas l'air malin... !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout facon il ya un poids maximum qu'un véhicule a droit de tracter on a pas droit de depasser cette poids la de tout facon c'est la puisance du moteur et du freisn qui compte pas forcement le poids du véhicule
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...