Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oubeule

Rango, petite vidéo accrochement rotulien

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai été cherché mon poilu il y a 3 jours en Belgique  YEAH . La montée dans le van fut très agités, mais le transport s'étant bien passé, il est arrivé très zen a la maison.
Nous avons fait connaissance, il est très proche de l'Homme, aime beaucoup les grattouilles.
Il a tout a apprendre mais est très volontaire, pour l'instant je lui apprend a marcher en longe et a ne pas me marcher dessus, parce qu'il aura 3 ans au mois de mars et donc il n'est pas très adroit! drffe 
Il est adorable  wxc , alors voila la photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garlan a écrit:
Il vient de chez Isa !  rfre 


L'éleveuse du Yota?

J'ai été le chercher chez des particuliers qui l'avaient acheté huit mois a l'élevage du Yota!

Merci juju58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli jeune homme  rfre 

il va nous falloir d'autres photos  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Voila quelques photos supplémentaires de mon gros!
Alors maintenant, ça fait 12 jours que je l'ai, beaucoup de temps  pour qu'il veule donner sa tête,il se laissait facilement approcher mais tournait toujours la tête, et maintenant il adore les papouilles et les bisous!  :luv: 
Il a découvert les poules, le chien, et le vent!
Je travaille avec lui pour qu'il mette le licol mais il est resté sur une mauvaise expérience alors essaie du licol etho et finalement il met la muserole mais a encore peur qu'on l'attache donc sur ce point il y a encore du travail.(exit le travail en longe pour le moment)
Il montre son petit caractère quand il n'a pas envie de travailler monsieur montre ses fesses! dssd 


" />" />0810.jpg" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau  mkmk 

il faut un peu de temps , ça va se faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Oui tout a fait je ne suis pas pressée, tant qu'il se sent bien et qu'il vient rechercher les grattouilles s'est le principal! Ça viendra petit a petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, alors voici des nouvelles de mon gros!

Après beaucoup de temps passé ensemble, il a énormément évolué, il est adorable mais avec un bon petit caractère.
Après quelques mois à travailler avec le licol, tout est réglé, j'ai beaucoup travaillé avec le licol étho qu'il met maintenant très facilement, il le met avec d'autres personnes que moi et met aussi son licol de confort mais il aime moins.
Il a bien travaillé en longe: marcher, trotter et l'arrêt, il écoute très bien et aime travailler. Il passe des barres au sol, marche sur des sacs et des bâches sans soucis.
Il était un peu vif dans ses réaction et avait besoin d'être désensibilisé, il est devenu beaucoup plus serein. Il n'a plus peur des camions, voitures et bruit en tout genre. Il a toujours une vrai passion pour les chats et les chiens mais conserve une petite crainte à l'égard des vaches.
Depuis que je l'ai ,il a eut deux abcès aux pieds sans gravité donc traitement homéopathique  (changement de sol, sol dure). Il ne donnait pas du tout ses pieds, j'ai appris ensuite par son ancienne propriétaire que pour lui faire ses pieds, il avait des calmants. Donc je travaille toujours dessus actuellement et il va falloir du temps mais il progresse.
Rango était têtu et avait l'habitude de montrer ses fesses quand il était contraint, j'ai dut me fâcher et désormais il ne montre plus du tout ses fesses et est très respectueux!
Une belle évolution et surtout désormais une belle complicité entre nous deux!
voilà quelques photos

Rango et son amoureuse:
" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli loulou et une belle histoire pour vous deux qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle progression , et une belle histoire qui commence  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de  Rango qui continue de grandir (surtout dans sa tête ;-)). Pour les pieds s'est encore en cours ils les donnent mais difficile de les garder longtemps, on est pas encore prêt pour le parage. Cependant il fait très bien la jambette, je ne sais pas pourquoi mais en voulant lui apprendre à donner les pieds, il s'est découvert un talent caché!
On continue le travail en longe et en liberté, il comprends à la voix: marcher, trotter et arrêter. Il aime le travail à la longe et ça le détend.
On travaille sur l'arrière main qui est encore un peu sensible, il accepte le tapis et on poursuit en ce sens prochaine étape est qu'il tolère le sanglage.
Il n'aime pas le spray, les bouteilles en plastiques...je tente de l'habituer mais quand j'ai un objet dans les mains de ce genre il a tendance à stresser...
Pour finir petite photo avec son licol étho que j'ai fabriqué, car le sien n'était pas un vrai (trop gros) s'était juste pour lui apprendre à mettre le licol.
" />
Je suis désolé mais je ne parviens pas à mettre la photo dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça avance petit a petit  mkmk 

il est tout beau avec son nouveau licol  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kallyki!

Rango continue a travailler sagement, il est toujours volontaire et n'est plus du tout sensible à l'arrière main! Je continu avec le tapis et la longe pour l'habituer au sanglage, il a un peu bouger au début mais pas de panique (il avait tendance a prendre la fuite), donc un peu tout les jours, je varie sinon il s'ennuie, il n'est pas très patient! pareil pour le spray et l'eau ça vient petit à petit.
J'ai essayé de travailler le sanglage avec une bande de polo mais elles sont jaunes et Rango n'aime pas le jaune (moi qui voulait l'habiller en jaune zerzer )
Il est toujours imbattable pour la jambette, si je lui propose un nouvelle exercice et qu'il refuse, il fait la jambette (ce qui veut dire, s'est bon j'ai fait le beau je peu avoir ma carotte), mais je lui dis pose, il arrête donc ce n'est pas gênant mais il me fait rire.
Les pieds y a du mieux mais ce n'est pas encore assez (s'est vraiment ce qui m'inquiète le plus car ses pieds sont trop long et qu'il a déjà eu un abcès). Mais je suis convaincu que ça va venir!
Quelque photo avec son tapis:" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post, il est vraiment beau ton RANGO, c'est super les avancées que vous avez fait! mkmk 
Avec de la patience, de la fermeté, des bisous et des carottes on arrive à tout! lol drffe 

Je suivrais vos aventures!! vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
Je découvre ton post, il est vraiment beau ton RANGO, c'est super les avancées que vous avez fait! mkmk 
Avec de la patience, de la fermeté, des bisous et des carottes on arrive à tout! lol drffe 

Je suivrais vos aventures!! vnbnc 


Merci pour lui!
C'est vrai une fois une fois qu'on arrive a bien dosé le tout on obtient de beaux résultats. C'est pour ça que je suis ton post avec intérêt, je m'y retrouve dans mon travail avec Rango même si mon gros à 3 ans!

Merci Lorish, et je suis sûre que si je pouvais au moins laver ses fanons, il serait encore plus beau, mais ça va venir! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie, la pluie, la pluie!
Galère en ce moment pour travailler depuis une semaine la pluie ne cesse de tomber, alors beaucoup de gratouilles et  de massages et très peu de travail.
J'ai profité d'un ciel gris sans pluie hier pour reprendre un peu, Rango n'avait pas très envie de quitter les copains quand j'ai été le chercher au paddock, petit demi-tour puis il a mis facilement son licol.
Après un long pansage et les pieds!!!! Alors je m'extasie peut être pour pas grand chose mais Rango donne enfin ses antérieurs correctement, je suis hyper contente car on va pouvoir envisager le parage pour ses pieds trop long et éviter des soucis de santé. YEAH 
Après cela travail en longe, toujours un plaisir, il fait ce que je lui demande rien d'exceptionnel on se remet tous les deux au travail.
Je lui remet le tapis sans soucis et sanglage avec une longe cette fois pas de réaction, j'ai pu réellement serrer et le faire marcher et tous s'est bien passé! j'ai fais le sac a patate sur son dos et ça ne la pas plus gêné que ça!
La seul difficulté s'est que Rango ayant très bien donné ses pieds je l'ai récompensé d'une carotte et après cela je suis toujours obligé de me fâcher un peu sinon il ne pense qu'à manger et est incapable d'effectuer le travail demander, quel gourmand! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Rango est en arrêt de travail! zerzer 
Il avait un petit accrochement de rotule qui s'est vite transformé en accrochement des deux rotules, ça se remet et ça se rebloque!
Donc plus de travail, complément, anti-inflammatoire et petit cataplasme d'argile pour faire diminuer le petit épanchement de synovie qui s'est formé.
Il n'a pas mal mais s'est pénible de le voir galérer pour se déplacer, selon le véto s'est normal vu son changement de mode de vie depuis les 7 mois que je l'ai. Et pour ce dernier rien de grave, il faut attendre.....et une fois qu'il ira mieux travailler sa musculature!
Je croise les doigts parce que j'avoue que cela me stress surtout après avoir lu le peu de solution qui existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
Alors je m'extasie peut être pour pas grand chose mais Rango donne enfin ses antérieurs correctement, je suis hyper contente car on va pouvoir envisager le parage pour ses pieds trop long et éviter des soucis de santé. YEAH 
:


Et oui on s'extasie sur pas grand chose mais c'est normal et puis c'est quand même une belle progression quand ils donnent leurs pieds!!

c'est cool feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:



La seul difficulté s'est que Rango ayant très bien donné ses pieds je l'ai récompensé d'une carotte et après cela je suis toujours obligé de me fâcher un peu sinon il ne pense qu'à manger et est incapable d'effectuer le travail demander, quel gourmand! :luv:


Ah oui je connais ça il suffit de faire une mini tape sur le nez et moi il se calme!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
Mon Rango est en arrêt de travail! zerzer 

Bon rétablissement à ton loulou, j'ai déjà lu que c'était fréquent chez nos poilus mais que c'était passagé!

 biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton véto es quelqu'un en qui tu as confiance et qui ne s'affole pas, ne t'inquiète pas. Tout va aller mieux  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:

Je lui remet le tapis sans soucis et sanglage avec une longe cette fois pas de réaction


Moi j'ai re mis le surfaix aujourd'hui et j'ai encore eu le droit à des sauts de mouton au début PAFF  mais après il se calme, il faut que je désensibilise mieux avec une longe qui serre son ventre dans un premier temps!
en tout cas c'est bien de pouvoir le longer dans le calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le veto dit qu'il n'y a rien de grave faut, il ne faut pas t'inquiéter ça va s'arranger
Il avait oublié ce que c'était que le surfaix depuis la dernière fois  drffe ça ira mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
oubeule a écrit:
Mon Rango est en arrêt de travail! zerzer 

Bon rétablissement à ton loulou, j'ai déjà lu que c'était fréquent chez nos poilus mais que c'était passagé!

 biz 


Merci s'est gentil pour lui, oui surtout quand ils font des poussées de croissance, mais s'est assez impressionnant!

*séléna* a écrit:
Si ton véto es quelqu'un en qui tu as confiance et qui ne s'affole pas, ne t'inquiète pas. Tout va aller mieux  mkmk


J'ai pas hyper confiance envers le véto mais vu qu'il a plutôt tendance à s'alarmer facilement, pour une fois il me dit que se n'est pas grave donc j’essaie de le croire!
Merci pour tes encouragements!

cécilia56 a écrit:
oubeule a écrit:

Je lui remet le tapis sans soucis et sanglage avec une longe cette fois pas de réaction


Moi j'ai re mis le surfaix aujourd'hui et j'ai encore eu le droit à des sauts de mouton au début PAFF  mais après il se calme, il faut que je désensibilise mieux avec une longe qui serre son ventre dans un premier temps!
en tout cas c'est bien de pouvoir le longer dans le calme!


Oui essaie avec la longe, tu verras s'est hyper simple! on peut desserrer et serrer comme on veut donc dés qu'il bouge tu contrôles et ils acceptent vite! tu peux aussi le faire avec une bande de polo!

Nuage56 a écrit:
Si le veto dit qu'il n'y a rien de grave faut, il ne faut pas t'inquiéter ça va s'arranger
Il avait oublié ce que c'était que le surfaix depuis la dernière fois  drffe ça ira mieux la prochaine fois

Merci, de toute façon s'il n'y a pas d’amélioration je refais passer le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement a ton Rango  biz 

moi aussi je suis tous contente des qu'on arrive a faire une nouvelle chose  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorish!
Ça va un peu mieux avec les anti-inflammatoires, il est moins gêné et fait le fou avec ses copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rango va mieux, ça accroche toujours mais s'est beaucoup moins impressionnant qu'au début!
Je suis rassurée, même si pour que cela passe totalement il va falloir du temps, j'ai eu un grand plaisir de le voir, il y a deux jours faire un beau galop  YEAH  et ils s'est remis a embêter ses copains en continue donc ça va mieux. Cet aprem s'était nettoyage de la crinière, pas assez chaud pour la total mais sa crinière en avait besoin, il a dansé un peu mais rien d'exceptionnel.
Je l'ai aussi bien embêter avec le spray et ça passe pas trop mal! Dés qu'il fait suffisamment beau, il passe à la douche! :hehe: 
Après deux semaines de grattouilles sans travail, demain on reprend un peu d'exercice pour se muscler tranquillement!
Quelques photos de la girafe:
" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait un an que j'ai mon gros, alors petit bilan de cette année écoulée:

Mon petit poulain qui était asocial (3 ans 1/2 mais 2 dans sa tête) ne voulait pas être approché, j'avais juste droit de toucher ses crins. Maintenant il aime le pansage dans sa totalité. Je ne pouvais pas toucher ses jambes et maintenant il me donne ses quatre pieds (ce n'est pas parfait pour ses postérieurs tous dépend de ses rotules), je peux le parer moi même et il verra le maréchal pour un contrôle le 6 janvier.
Il n’était pas respectueux et avait surtout l’habitude de faire sa loi (dominé l'étalon avec qui il était), il est devenu très respectueux , il a appris à marcher en longe et s'essaie au longues rennes
" />
...mais il y a encore du travail
Il a eut son side pull qui ne lui plait pas beaucoup." />

Coté taille il a grandit et grossis mais je ne saurais dire de combien, je peux le voir par rapport au autres.
Il a perdu plusieurs dents " />
et pris des crins et des fanons.

Son tic de la langue serpentine est très rare et son accrochement rotulien semble s'atténuer quand monsieur ne se cabre pas dix fois d'affilées.

L’Évolution la plus impressionnante a été par rapport au autres, Rango était totalement inadapté, ne savais pas être en relation avec les autres, ne savait que mordre ( pas de contacte avec d'autres chevaux adultes depuis ses six mois), a son arrivé nous l'avons séparé par des fils puis progressivement on a supprimé des fils. Une fois lâché, il a explosé la clôture à 4h du matin et s'est retrouvé dans la rue, s'est les autres qui nous ont alerté. La seule qui l'a accueillie s'est la mule (peut être la plus pacifiste) puis confrontation avec petite ponnette pour être plus près du chef. Ponnette l'a accepté et même adore jouer avec lui depuis qu'il a compris la différence de taille et donc qu"il devait être moins brutale. Il avait une peur bleu du chef, il ne semblait pas comprendre le rôle de chacun. Et depuis 3 mois seulement il a compris qu'il devait respecter le chef alors il a d'abord été un gruyère (morsures superficielles, juste des touffes de poils d'enlevé) pour devenir le second du chef avec qui il joue et se gratte.
" />" />" />" />" />" />

Il semble heureux de vivre et a aussi appris à hennir! fjjhjhgj

Alors une année de stress et de remise en question, merci à ceux qui m'ont écouté, parfois supporté et conseillé (famille, amis et forumistes) mais aucuns regrets d'avoir choisi Rango car il m'a tous appris. Merci a Spirit, cheyenne, brelan et comete  tre sans qui le travail aurait été bien plus laborieux." />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les trois pages, c'est chouette de lire une belle évolution :) Bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre belle évolution ,ça fait très plaisir a lire YEAH

Rango a eu de la chance de tombé sur toi drffe

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous biz

Je suis très fier de lui et je l’adore! :luv:

lorish a écrit:
Rango a eu de la chance de tombé sur toi drffe

biz


Et moi de tomber sur lui malgré ses difficultés du début et son sale caractère d'irish, il est très gentil et ne demande qu' à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo pour tout ce que tu as fait avec lui! o°=

son changement de comportement fait plaisir et tu t'es vraiment investie pour lui bravo ! vnbnc

et il est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos gentils messages et vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles:
Alors le maréchal est venu aujourd'hui, a peine Rango l'a vue avec son équipement qu'il s'est montré inquiet. Le maréchal à d’abord vu l'irish de ma sœur, puis le poney afin de laissé Rango s'acclimater.
Une fois son tour, Rango ne voulait pas que le maréchal l’approche, au final s'est moi qui lui prenait les pieds pour que le maréchal puisse travailler. Rango ne voulait pas qu'il le touche!
Rango n'a pas eu de comportement agressif, juste il a eut peur, certainement des mauvais souvenirs qui sont remontés à la surface!
Il fallait au moins essayé, pourtant je l'ai habitué volontairement à être manipulé par d'autres personnes que moi mais ce n'était pas suffisant.
Donc, le maréchal va passer de temps en temps pour qu'il s’habitue à lui et je vais continuer à la parer moi même puisque ses pieds ne sont pas si mal mais toujours un peu long!
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...