Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Des avis sur son futur ?

Messages recommandés

Bon voilà, je sais que je poste à mes risques et péril mais je tente ! erre
Poulinou mesure 1m20 à 8mois, à ses 6mois il faisait 1m18.

Avez vous déjà eu des poulain de cette taille ? Et quelle taille font ils maintenant ?  feqef 

Le truc de la ficelle on m'a dis que les résultats ne sont pas bon avant deux ans et les calculs je ne trouve jamais les mêmes, j'en ai marre ... dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le calcul que je connais c'est la taille du poulain a 6mois donc ici 118cm (en cm toujours) diviser par 0,80 = la taille adulte +-.
Car on ma dit qu'un poulain a 6mois faisait 80% de sa taille adulte et a un an 88% donc a un an faire le meme calcul mais au lieu de 0.80 faire 0.88

Donc d'après le calcul il devrait etre entre 1.35/40 (je rajoute souvent 5cm au total pour avoir plus tot une fourchette pour me faire une idée)

Maintenant je n'ai jamais pu le constater chez moi vu que pas de poulain a tester donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement il pouvais faire son mètre 40 ce serai génial  YEAH 
parce que bon je l'aime mon loulou mais je compte bien le monter et grimper sur un mètre 35 ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ton calcul pour ses 6mois quand il faisait son mètre 18 ça me donne
118/0.80= 147.5   qfsfqs 

Donc tu retire 5cm au cas où c'est ça ? Enfin moi s'il fait entre 1m40 et 1m 45 ce serait juste super c'est pour moi la taille idéale  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de la ficelle ça marche à n'importe quel âge, non ?
C'est pas ultra précis, mais ça donne une bonne idée de la taille à l'âge adulte il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mais c'est moi qui est merdé j'avais pris 0.88 ^^' j'ai plus l'habitude que sa soit sur des poulains d'un an en faite ^^'
mais donc oui la tu peux te baser sur 1m45 adulte je pense maintenant essaye la ficelle pour voir pour comparé et a voir avec des eleveurs si ils font sa et si sa correspond +-.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ça me rassure  feqef 
Je vais essayer la ficelle et je vous dirai quelle taille ça me donne environ  :hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...