Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez peut être Ciddy est arrivé hier à la maison, j'ouvre ce post pour donner de ses nouvelles et pour montrer son évolution!!

Aujourd'hui séance en liberté en rond de longe. On a fait connaissance! gratouilles partout partout!
I adore. Il faut que je travaille le contact avec les pattes, en fin de séance il était déjà plus attentif, et s'arrètait quand je le lui demandais car hier il ne s'arretait pas, je pense qu'il était perturbé par son nouvel environnement le monsieur!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va suivre l’évolution avec plaisir dedede 

et avec plein de photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui mini pansage a la brosse douce hihi. Sauf les pattes où j'ai juste passé la main! Et il ne bouge déjà plus. drffe 

Il marche très bien à la longe, déplace ses hanches, ses épaules, recule, ne saute pas dans tous les sens au bruit de sac plastique!! YEAH 

Sinon il lève toujours un antérieur lorsqu'il mange alors peut être se prend t il pour un flamant rose lol zee 

Il est maintenant avec ma juju qui le chasse un peu mais joue aussi avec lui c'est bizzare, il adore le poulain e 4 ans de ma copine (photo a l'appui)

Je vais essayé de mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout ce passe bien sqd oui ciddy a surement été flamant rose dans une vie antérieur fjjhjhgj et puis hâte de voir des photos vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT 76 a écrit:
son pote c'est un crémello ?

C'est un paint horse crémello oui il me semble. Il me semble qu'elle m'a dit qu'il fallait le faire constaté... Mais je n'y connais pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Et mes chat chifoumi et louna.

Bon j'avoue rien à voir avec ciddy mais ils sont un peu comme frères et soeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit lou est très très curieux. il est vraiment très gentil. je l'adore ce petit! ça promet en plus il est joueur!! on craque je me tape de sacrés fou rires avec lui! il fait encore des bons de 3 mètres quand il est surpris mais sans m'écrabouiller donc ça va il fait quand même attention à moi  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voici son plus beau sourire! je crois qu'il a grandit mais comme je le vois tous les jours je me rend pas compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'ai fait ma première vrai séance de liberté dans le rond de longe. Elle s'est super bien passée, il est très attentif. Il apprends vite et fait déjà très attention a moi, par contre il est vite perturbé et déconcentré losrsqu'un copain passe à coté du rond de longe. Normal c 'est encore un bébé et puis il n'a pas l'habitude.

Découverte du jet d'eau sur ses pieds, super bien passé. Reste les postérieurs à désensibiliser....

voili voilou.

Bonne semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la j'ai du retard sur les nouvelles  dsdd je suis contente que tout ce passe bien  erre oui ciddy aime jouer on faisait quelques bonnes parties dans son pré et j'ai bien rit car mine de rien il est malin comme un singe, je pense qu'il ressemblera pour son apprentissage à Aldaan et pour le model aussi  edez tu lui fera de gros câlins de ma pars  sqd 
merci pour les nouvelles et pour les photos qui m'ont données un bon torticolis  fjjhjhgj 
 biz biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolee pour le torticoli mais je ne sais pas comment mettre les photos a l endrois. Pourtant j ai essayé. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année.

Alors quelques nouvelles fraiches. Le we dernier première ballade de mister ciddy du majestic. (avec son poto vegas) On a marcher en longe sur la route, dans la foret. On est passé en tête. Pas de soucis. On est passé près de poulain fougueux, il ne m' a pas oublié.... Il est passé entre les arbres, sur des petits talus. Il est super à l'aise. A l'écoute. Il à gouté au jet sur ses 4 pattes, presque pas bougé! hihi.  YEAH 

Je suis vraiment très fière de cette petite peluche vivante qui a bien grandit le petit. Ce sera un superbe compagnon. Il est très réceptif, très patient et très (trop) sociable avec ses copains chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi !!!!!!! je me permet  fjjhjhgj 



et bien il pousse comme un champignon  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi lol comment t as fait ça?c est mieux a l endroit. En regardant les premières photos c est clair qu il a grandi. Il est vraiment super je l aime enormement j ai bien fait de craquer sur ce doudou tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme tout et en plus il a l'air de vite progresser!
Il a quel âge ton petit Ciddy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau. Oui et tres costaud. Ca va etre un gros nounours gentil. Il apprend tres vite et dans le calme. Je suis entouree en plus. C est le debut d une grande aventure. C est interressant. Il a un an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour.

Du nouveau pour le petit ciddy. Hier nous avons voulu le travailler un peu avec notre enseignant (western) qui est super!!

Bref, sauf que monsieur ciddy s'affirme! je me disais aussi tout roule mais nous savons tous qu'un moment ou un autre on "morfle" un peu... lol. Nous avons mis 2h a l'attraper. a lui mettre le licol... j'avais l'impression de tout reprendre du début. Je pense que mercredi on a du trop lui en demander. Et il a du associer le licol avec cette séance. Une fois attraper monsieur ciddy en a fait voir a notre enseignant!! il en avait de l'energie (un irish n'est pas mou et est plein de ressource quand il faut).

on a voulu lui refaire l'exercice du licol en rond de longe mais ça a été très long. Même si il était fatigué... il est hyper sensible de la tête sinon il se laisse approcher sans trop de difficultés mais la tête aie aie aie.

Mon enseignant me disait qu'il avait un super mental car à aucun moment il a eu un geste de méchancheté ou de vices! mais ça je le savais déjà. Verdict y a du travail. la curiosité des premiers jours est partie et on en ressent cette fin de semaine du stress le pauvre. Mais avec de la patience et des gestes réfléchiis et surtout faut pas lacher.

Et puis monsieur est encore castré....

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis retourné voir le petit ciddy hier soir après avoir monté star.
Alors je suis rentré dans le champ à 16h avec une seule idée en tête , licoler CIDDY et lui donner à manger.

Bon, j'étais requinqué après la superbe séance que m'a offert ma petite Star qui est en pleine rééducation..

Résultat, je l'ai attrapé à 18h....

J'ai fait mon sport de l'année car le champ est très grand!  drffe 

Bon alors première approche avec le licol bien en vue pour ne pas le prendre en traitre. Dès qu'il partait je le suivais, je l'ai chassé pour qu'il comprenne que c'est moi qui mène la danse...
Au foin je l'ai caresser partout partout. Les oreilles il deteste!  NON 

Bon sans licol il se laisse faire, dès qu'il voit la longe il prend ses pattes à son cou et part même au grand galop, on peut dire qu'il est dynamique le petit ciddy

Mais bon je commence à me rendre compte que ça va être très très long pour moi. Et on peut dire qu'il s'affirme et commence à comprendre qu'on va commencer a lui apprendre des choses et qu'on va le faire bouger. Mais monsieur est bien avec ses copains, à moi de lui montrer que je suis la chef du troupeau et qu'il peut me faire confiance. Ce que font les autres...
Mais dans un champ où on ne peut pas l'approcher comment faire???  dedede 

Bon Star m'a déjà fait ça au début lorsque j'ai commencé à la travaillé après plusieurs années de repos! J'ai réussi à l'attraper en la chassant jusqu'à ce qu'elle comprenne que cela ne servait à rien de fuir et que je ne voulais pas la manger au sens propre car pour eux nous sommes des prédateurs.... Bon au début on chasse une demie heure voire plus et le temps diminue au fil des jours....
Ciddy je l'ai chasser pendant 2 h et le petit se cachait derrière ses copains.
Jusqu'à un tête à tête dans un endrois du champ où je le faisais bouger jusqu'à ce qu'il accepte que j'approche avec mon licol. une fois attraper je le caresse partout avec la longe surtout la tête et stoppe dès qu'il s'immobilise. la désensibilisation quoi.... Au bout d'un moment il se calme et je lui enfile son licol et il me suit tranquilement comme si de rien était. je lui donne à manger.
Puis le retouche avec la longe en lui parlant doucement pour qu'il redescende en pression et qu'il comprenne que la longe n'était pas un ennemi...

On peut dire qu'il a du caractère, il est encore entier donc bon c'est peut être normal. Mais avez vous eu des changement aussi net de comportement suite au commencement du travail avec votre poulain?
Je ne m'inquiète pas trop pour le moment car ce phénomène est récent mais j'espère que ça va pas durer des mois et des mois parce que ça demande de l'énergie. Après je sais qu'il ne faut pas l'attraper juste pour le travailler et ce que je fais car il travaille qu'une seule fois dans la semaine voire 2 cette semaine et il mange tous les jours...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te lie mais par contre je ne peux pas d'aider , je n-y connais rien en poupou  edez 

je pense que d'autres bien placé te répondrons , mais s'est un poulain et ça doit passé quand son éducation  drffe 

et sinon tu va pouvoir faire le marathon  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizard à la maison je n'ai jamais eu a courir après c'est plutôt lui qui venait vers moi  qfsfqs 
peut être a t'il associé licol = travail.... il commence certainement à te tester  dedede 
t'inquiète je pense que c'est passager et comme il est curieux et aussi très gourmand cela ne durera pas longtemps  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mit presque 1 mois a attrapé Dean quand il est arrivé a la maison !
Pourtant chez son éleveur il était licolé sans soucis !

Mon erreur à été de le mettre a l'attache le lendemain de son arrivé ...

J'ai donc été avec des friandises au départ (pas de licol a la main)
J'en donnais a ses copains de prairie et donc le petit poulinou curieux venait en douce , j'ai put commencé a l'attiré ce petit gourmand et ensuite le touché et par après le brossé (toujours sans licol)
au bout de deux ou trois semaines il venait directement quand il me voyait arrivé (la gourmandise l'emporte) et j'ai commencé a sortir le licol , je le mettais par terre avec les friandises autours , je frottait les friandises sur le licol et je le faisais sentir (mmmh ça se mange ?? :P)
Par après j'ai réussis a mettre son nez dans le licol deux ou trois fois (sans jamais allé plus loin pour ne pas tout mettre à l'eau)
Et après 1mois de "travail" il avait a nouveau le licol sur la tête sans en avoir eu peur ou avoir tenté de fuir ! quand j'ai enfin réussis a lui mettre je lui ai laissé 10 min sans rien faire ! juste des papouilles !
Le lendemain un peu plus longtemps et ainsi de suite . (Je précise que j'allais tous les jours :) ). Ce n'est qu'au bout de 2 semaines que j'ai commencé a travaillé petit a petit :) des jours avec le licol , des jours sans ... qu'il ne prenne pas le licol comme si c'était quelque chose qui d'office va l'embêté :)
Disons que ce fut une rééducation !
Aujourd'hui il vient de lui même , je lui met le licol sans qu'il ne bouge ... Limite il met son nez dedans tout seul :)

En tout cas il est bien mignon ton petit fripon !  hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la technique proposée par Amy-lee est pas mal! mkmk 

quand ma pouliche est arrivée chez moi, j'ai rien fais pendant plus d'1 mois..
j'allais la voir tous les jours pour nourrir, des gratouilles, pansage etc..
on mettait le licol et parfois non...
et un jour on a commencé le travail etc...

ça s'est bien passé et sans stress! drffe 

bonne continuation avec ton jeune poilu, je suis certaine que ça va rapidement rentrer dans l'ordre... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta petite histoire non seulement ca me rassure mais en plus ca me donne des idees. Parce que parfois on s est pas trop comment faire. Je vais essayer de pratiquer méthode pour lui faire comprendre que le licol n est pas une mauvaise chose.
He oui il est beau mon pti lou. Et a un bon fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
je te lie mais par contre je ne peux pas d'aider , je n-y connais rien en poupou  edez 

je pense que d'autres bien placé te répondrons , mais s'est un poulain et ça doit passé  quand son éducation  drffe 

et sinon tu va pouvoir faire le marathon  fjjhjhgj 

Ah oui la je peux faire le marathon c est clair. Lol. Ca me fait pas de mal. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:
je pense que la technique proposée par Amy-lee est pas mal! mkmk 

quand ma pouliche est arrivée chez moi, j'ai rien fais pendant plus d'1 mois..
j'allais la voir tous les jours pour nourrir, des gratouilles, pansage etc..
on mettait le licol et parfois non...
et un jour on a commencé le travail etc...

ça s'est bien passé et sans stress! drffe 

bonne continuation avec ton jeune poilu, je suis certaine que ça va rapidement rentrer dans l'ordre... drffe

Oui cette methode est tres intéressante. Surtout qu il est gourmand le petiit ciddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT 76 a écrit:
Oui c'est bizard à la maison je n'ai jamais eu a courir après c'est plutôt lui qui venait vers moi  qfsfqs 
peut être a t'il associé licol = travail.... il commence certainement à te tester  dedede 
t'inquiète je pense que c'est passager et comme il est curieux et aussi très gourmand cela ne durera pas longtemps  mkmk 


Il est tres intelligent ce gros doudou. Et il a fallu Juste une seance pour qu il comprenne que parfois on va travailler donc t en cas faire autant ne pas se laisser attraper sakt on jamais! Oui je pense que ca va s arranger. Il faut etre patient. Mais j avais deja sentie son petit caractère . Il teste un peu c est normal c est a moi de lui montrer que le licol c est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...